TAMRON SP 24-70 mm f/2.8 Di VC USD monture NIKON objectif photo
Photo(s) non contractuelle(s)

Tamron SP 24-70 mm f/2.8 Di VC USD monture NIKON objectif photo

Ce produit n'est définitivement plus proposé à la vente

Description

L’objectif photo TAMRON SP 24-70 mm f/2.8 Di VC USD monture NIKON est un zoom complet à ouverture constante. Il va ravir les photographes.

Les artistes photographes sont dans l‘attente d‘un objectif zoom stabilisé complet à ouverture constante. Ils n’ont à présent plus besoin d’attendre. Le SP 24-70 mm VC USD est un objectif zoom standard polyvalent, ultrarapide et de très grande qualité. Il est équipé de la stabilisation d'image VC mise au point par Tamron qui permet de réduire les vibrations, et de son moteur USD qui permet une mise au point automatique rapide et silencieuse.

Objectif zoom standard ultrarapide F/2.8 à stabilisation d‘image.
Cet objectif F/2.8 ultrarapide est équipé d‘un système VC (Vibration Compensation) qui fournit une image stabilisée qu'on dirait presque collée sur le viseur. Vous pouvez ainsi photographier à main levée sans avoir à vous soucier des vibrations de l'appareil, même dans des conditions d'éclairage difficiles. Le système VC de Tamron est un système à trois bobines, trois bobines moteurs activant par voie électromagnétique le groupe de lentilles VC compensant les vibrations par l‘intermédiaire de trois billes en céramique.

Mise au point manuelle en continu facilitant le réglage précis.
Tous les objectifs Tamron permettent une mise au point extrêmement précise et sont conçus pour capturer facilement les sujets dans pratiquement toutes les situations. Le photographe désire néanmoins quelquefois affiner le réglage et faire des réglages à la volée. C'est exactement ce que permet l'intégration de la mise au point manuelle en continu : au lieu de devoir tripoter des boutons, le photographe peut passer la mise au point du mode automatique au mode manuel, simplement en ajustant la bague de mise au point.

Mise au point rapide, précise, silencieuse.
À l'intérieur du moteur ultrasonique, un élément piézoélectrique disposé en anneau génère des vibrations ultrasoniques dans une bague en métal (le stator). L'énergie de cette vibration est utilisée pour faire tourner l'anneau métallique (le rotor) qui est fixé sur le stator. L'énergie de la rotation est à son tour transférée à partir du rotor pour activer la lentille de mise au point. On obtient un objectif extrêmement réactif doté d‘une mise au point silencieuse, à couple élevé et rapide.

Points forts de l'objectif photo TAMRON SP 24-70 mm f/2.8 Di VC USD monture NIKON :

  • Un effet de flou considérable et magnifique : étant donné que les objectifs ultralumineux produisent un très joli effet de flou (bokeh) dans les zones situées en-dehors de la zone de netteté, vos sujets seront complètement détachés du fond et parfaitement mis en valeur.
  • Avantages en terme d'anti-vibration : les objectifs tels que le SP 24-70 mm VC USD peuvent réaliser des photos à des vitesses d‘obturation d'un à deux diaphragmes de plus que les objectifs non stabilisés.
  • Compatible capteur plein format et APS-C pour une polyvalence complète : le SP 24-70 mm F/2.8 Di VC USD est l'une des conceptions Di (Digitally Integrated) de Tamron. La série Di est la gamme d'objectifs Tamron qui peuvent être utilisés avec des boîtiers reflex au capteur plein format ou APS-C.
  • Une exclusivité Tamron, la construction anti-humidité : cette construction anti-humidité est ajoutée pour empêcher l'eau et la poussière de pénétrer dans l'objectif, ce qui est idéal pour la photographie en extérieur.

Caractéristiques de l'objectif photo TAMRON SP 24-70 mm f/2.8 Di VC USD monture NIKON :

Longueur focale : 24-70 mm
Ouverture maximum : F/2.8
Angle de champ (diagonal) : 84°04’-34°21’
Construction optique : 17 éléments en 12 groupes
Distance minimum de mise au point : 0,38 m
Grossissement maximum : 1:5
Diamètre de filtre :  82 mm
Longueur 1 : 108,5 mm
Longueur totale 2 : 116,9 mm
Diamètre :  88,2 mm
Poids : 825 g
Nombre de lamelles de diaphragme : 9 (diaphragme circulaire)
Ouverture minimum : F/22
Accessoires fournis : Pare-soleil / bouchons av, ar.
Montures compatibles : Nikon FX / DX.

tamron objectif 2470 vc usd 923 Offre valable jusqu'au 19-03-2024 inclus.


Code EAN Objectif photo TAMRON SP 24-70 mm f/2.8 Di VC USD monture NIKON : 4960371005607

* Offre valable jusqu'au 31 Décembre 2024 à partir de 49 euros d'achat, sur la base d'une expédition Chronopost 24H vers un point relais situé en France continentale uniquement, valable uniquement sur les produits de moins de 1m et moins de 20Kg.
Produits similaires
Avis clients

11 avis TAMRON SP 24-70 mm f/2.8 Di VC USD monture NIKON objectif photo


Les avis produits de nos clients sont authentiques et recueillis exclusivement à travers ce formulaire.

 Proposez votre avis sur ce produit

  TOP - Publié par Pierre (Photographe) le 22/08/2012
93 % des évaluateurs jugent cet avis pertinent


Choix fondé entre autre sur le seul test existant : chez PhotoZone (Et encore c'est un essai sur canon full frame... rien sur nikon... Comment faire une impasse pareille ?) et une grosse étude comparative perso sur les différentes offres de transtandard des différentes marques, sur des sites anglo saxons.
Jusqu'à aujourd'hui, dans le domaine du trans, les grandes marques jouaient sur du velours face à une concurrence faiblarde sur les qualités optiques et mécaniques.

Tamron pose un sacré pavé dans la mare avec cet objectif, qui n'a strictement rien à envier aux modèles de chez canonikon. Les concurrents sont plus chers, et à certains égards font moins bien : pas de stabilisation, une qualité optique égale à inférieure selon la marque, un poids et un encombrement supérieurs. Le seul point commun est la qualité de fabrication et la vitesse AF. C'est dire si Tamron a relevé le défi : couronné par un prix EISA cette année.

Les tests que j'ai réalisé ont principalement porté là où ça fait mal : ouverture max et end focus : résultats remarquables piqué comme bokeh, pas de distorsion, CAs impec, MAP rapide et silencieuse. Fermeture d'un diaph, rester juste en dessous de la focale max : le piqué est digne d'un mono focale de haut niveau.
Selon PhotoZone le Tamron 24-70 mm f 2,8 est un objectif impressionnant. En quelques décennies de photo, j'ai vu passé quelques objectifs et là je suis impressionné.
Je n'ai pas pour habitude de laisser un avis... plein de gens font ça très bien, mais là, face au désert de commentaires, si ça peut aider... :-)

Jugez-vous cet avis pertinent ? /

  Au top - Publié par tp2415 (Photographe) le 25/01/2014
90 % des évaluateurs jugent cet avis pertinent


Pour des raisons pratiques et un changement de mes habitudes de travail, il fallait que je remplace mes focales fixe par un zoom. Mon matériel, datant encore de l'époque de l'argentique était composé des meilleures optiques de l'époque du F90 : 60 micro-nikkor 2.8, 24 2.8 et 180 2.8 le tout en logo jaune. Que du top. J'ai longuement réfléchi, comparant et recomparant le 24-70 de la marque, le Sigma et ce Tamron. Franchement il est impressionnant de piqué, mes premiers test sont époustouflant, rien à envier au Nikon que j'utilisais en location. Reste à voir la longévité mais avec une garantie de 5 ans, je suis serein.
Le service Miss Numérique, un plaisir, contact téléphonique parfait, délai de livraison respecté. A conseiller.

Jugez-vous cet avis pertinent ? /

  Un zoom attachant ! - Publié par Sensito (Photographe) le 12/09/2012
86 % des évaluateurs jugent cet avis pertinent


Tout d'abord un bravo et merci à Miss Numérique : contact facile et agréable par téléphone (c'est suffisamment rare pour être signalé, grande disponibilité du technicien) et échange du zoom qui me semblait avoir un petit problème, sans frais de transport et sur la foi de mes déclarations.

Pour le choix de cet objectif, je dois dire que l'appréciation précédente et enthousiaste de Pierre (photographe), seule appréciation pour l'instant en français de la version Nikon, a compté dans ma détermination à acheter un produit autre que Nikon. Après une semaine de test et de mesures mon avis est un peu plus modéré que le sien.

Coté ergonomique pas grand-chose à signaler le zoom est lourd et très gros (diamètre de filtre 82 pas courant et cher) mais il tombe bien en main et il est bien équilibré même en focale maximum avec mon D700 équipé de la poignée d?alimentation. La bague de zoom est large mais ferme la lentille avant se déplace sans rotation, la bague de mise au point (utilisable en correction de mise au point) est un peu étroite à mon gré. Le zoom donne une impression de sérieux, de robustesse bien qu'il semble moulé en polycarbonate et que la seule partie métallique visible soit la bague dorée qui entoure l'objectif. La stabilisation ne m'a pas semblée plus efficace que celle des optiques Nikon et met plus de temps à se déclencher. Dire que l'image stabilisée est « presque collée dans le viseur » relève plus de la poésie publicitaire que de la réalité. En revanche la mise au point est impressionnante de précision de silence et de rapidité.

Coté performance cette optique me semble construite dans la logique des objectifs numériques récents : on ne se préoccupe pas trop de ce qui peut être amélioré par logiciel (le vignetage et les déformations géométriques par exemple) et on mise tout sur la définition et le micro contraste. Je dois dire que de ce point de vue, le Tamron est ébouriffant on sent bien que la limite de résolution est apportée par le boîtier (j'ai un D700) et non par l'objectif, j'aimerais bien le tester sur un D800 ! Les optiques fixes que j'utilisais jusque là (50 1.8 D, 35 1.2 D, 20 3.5) ne donnent pas cette impression de précision chirurgicale. De plus l'objectif doit être agréable en vidéo puisqu'il ne « perd » pas le point lorsqu'on change de focale (passé à la mire de Siemens) et qu'il est à ouverture constante (ce qui le rend également précieux en utilisation avec flashes de studio). Bon point également pour le diaphragme bien circulaire à 9 lamelles qui assure des flous hors champ non heurtés et esthétiques.

Tout cela est bel et bon et rend d'autant plus agaçant les défauts que j'ai constaté sur les deux exemplaires qui me sont passés entre les mains : en particulier une surexposition de 0,7 à 1 EV (en comparaison avec mes autres optiques) ; Certains forums US accusent un mauvais calibrage mais je soupçonnerais plutôt le fort vignetage à pleine ouverture (l'ouverture de mesure) d'être responsable de cela : j'ai effectué une mesure (Minolta Photometer V+Minolta Booster+ source étalon) et l'éclairement moyen au niveau de la visée ne varie pas en fermant le diaphragme de 2.8 à 4. La lentille frontale largement dimensionnée pouvait faire espérer une absence quasi-totale de vignetage mais ce n'est vraiment pas le cas. Je photographie donc avec une compensation d'exposition de 0,7 et ça marche plutôt bien, mais ce n'est pas totalement satisfaisant. Autre défaut agaçant la distorsion en coussinet aux faibles focales et en barillet aux plus fortes est vraiment marquée (surtout à la focale de 24) et pas encore de correction automatique on doit corriger systématiquement dès qu'on a un mur droit dans le champ? cela condamne l?utilisation du zoom pour des prises de vues argentiques et ne favorise pas l?emploi en architecture.
J'ai envoyé un mail à Tamron France pour leur poser la question des problèmes d'exposition si j'ai une réponse, je la posterai ici.

En conclusion un Zoom attachant pas aussi parfait que sa présentation le laisserait supposer.

Jugez-vous cet avis pertinent ? /

  Duo Tamron 24-70 & Nikon D3 - Publié par wingsfan (Photographe) le 15/03/2013
81 % des évaluateurs jugent cet avis pertinent


En complément d'un Nikon 70-200 f2,8 VRII, il m'est impossible de déceler la moindre différence objective, quant à la qualité optique de cet outil. Le sérieux de sa fabrication est du même tonneau que ce qui est produit de mieux chez NiKon.
Etant vraiment exigeant sur tout mes critères de choix, je reste bluffé par cette réussite, qui hisse Tamron au 1er rang concernant cette formule (24-70) devant les logos jaunes & rouges, à qui manque dorénavant la stabilisation. Ils doivent dailleurs déja "pédaler" pour corriger cette carence qui fait tâche, grace à Tamron.

Jugez-vous cet avis pertinent ? /

  Piqué extraordinaire avec le D800 - Publié par Sylvain (Amateur passionné) le 25/10/2012
80 % des évaluateurs jugent cet avis pertinent


Ce Tamron 24-70 fait merveille associé avec le Nikon D800. Absolument d'accord avec le commentaire de Pierre. Je l'ai utilisé du 24 au 70 mm je constate très peu de vignetage et de déformation. Est-ce dû au fait que dans le menu du D800, j'ai coché les options de correction de vignetage et déformation. En tout cas en post production avec photoshop CS6 la correction logiciel fut très faible.

J'ai un écran de PC de 24 pouces et avec un agrandissement à la taille réelle du fichier photo (7300 X 4912) le piqué est absolument hallucinant avec aucun flou de pixelisation. Bref pour moi ce n''est pas un bon caillou, mais superbe diamant que je recommande vivement. Le service de Miss numérique toujours au TOP !


Jugez-vous cet avis pertinent ? /