sélection spéciale astrophotographie

Astrophotographie

L'été est souvent l'occasion d'observer le ciel la nuit. Les températures sont douces et de jolis phénomènes se produisent. 

Les "nuits des étoiles" sont une occasion d'aller passer un peu de temps dans les clubs d'astronomie et de faire de l'observation du 2 au 4 août. Les nuits sont claires, et vous permettent donc une observation parfaite de la Voie Lactée, si vous quittez les secteurs urbains. 
Entre le 12 et le 13 août le ciel sera traversé par les étoiles filantes des Perséides. Le phénomène est observable en dehors de ces dates mais sera à son maximum à ce moment-là. 

Tous nos conseils pour réussir vos photos du ciel

Comprendre et apprendre l'astrophotographie

Nous vous proposons un article dédié à la pratique de l'astrophotographie, pour vous permettre d'appréhender cette pratique complexe mais pas insurmontable !

Vous y trouverez un petit rappel des bases de la mécanique céleste et les différents types de photographies que vous pourrez réaliser. Nous vous présentons ensuite les conditions élémentaires à l'astrophotographie mais aussi les difficultés principales auxquelles vous serez probablement confronté.

Découvrez enfin nos conseils pratiques pour réussir vos prises de vue : mise au point, ouverture, mode manuel, règle des 500... On vous dit tout sur cette pratique qui mêle patience et passion !  

Lire l'article astrophotographie

Recommandations de matériel spécial astrophotographie

Nos recommandations de matériel

Une fois au point sur la technique et la pratique, il vous reste à  bien choisir votre matériel. Voici un guide d'achat qui vous présente nos recommandations de boîtiers, objectifs et accessoires indispensables à l'astrophotographie. 

Toute la sélection astrophotographie


Equipez-vous en matériel pour pratiquer l'astrophotographie