Optez pour le Atomos moniteur/enregistreur SUMO 19 SE parfait comme complément à la vidéo sur un plateau. Il peut également être utilisé utilisé pour commuter et enregistrer chaque flux ISO jusqu'à 1080p60 et dispose de connecteurs XLR pleine taille pour des sessions audio professionnels.
Points forts du Atomos moniteur/enregistreur SUMO 19 SE :
- Robuste et polyvalent
- Connecteurs XLR
- Ecran tactile lumineux HDR
- 4 entrées indépendantes
- 4x ISO+ProgramRecord
Un écran tactile lumineux
Le Atomos moniteur/enregistreur SUMO 19 SE possède un écran tactile HDR lumineux (1200nit) de 19 pouces couvrant la gamme de couleurs DCI-P3 (P3). Enregistrez également en Apple ProRes RAW jusqu'à 6Kp30, 4Kp60 DCI/UHD et 2Kp240 DCI/HD, ou enregistrez en CinemaDNG jusqu'à 4Kp30 DCI.
Comptabilité
Le Sumo 19SE est compatible, en autres, avec les caméras Sony de la série FS, Canon C300MKII/C500, Panasonic EVA-1/Varicam LT. Sa conception robuste et polyvalente, permet un complément parfait à une vidéo sur le plateau.
Enregistrement sur 4 entrées
Grâce à la prise en charge de plusieurs entrées via SDI, le SUMO 19SE offre la possibilité d'enregistrer jusqu'à 4 entrées et prend également en charge ProRes LT et DNxHD 36 pour des durées d'enregistrement prolongées. Les entrées/sorties SDI et HDMI sont compatibles avec une large gamme d'entrées et fournissent une conversion croisée du signal.
4 canaux en direct
Le moniteur donne également la possibilité d’enregistrer jusqu'à quatre flux 1080p60 simultanément (via 3G SDI niveau A uniquement) en tant qu'ISO séparés. Un cinquième canal "programme" de votre flux commuté est également disponible, tout en repérant et en commutant en temps réel. Affichez la sortie mixte résultante (via HDMI ou SDI) en direct sur le plateau ou utilisez un périphérique de capture HDMI vers USB pour émettre le flux commuté pour la diffusion en direct. De plus, sa commutation est asynchrone, éliminant le besoin de sources verrouillées coûteuses.
Des entrée XLR
Ses connecteurs XLR vous permettent de connecter deux microphones externes avec enregistrement et surveillance audio analogiques symétriques. De plus, le moniteur possède des compteurs dédiés, des commandes de gain et des réglages du délai de trame sur chaque canal. L'audio de niveau micro peut être synchronisé de manière transparente avec l'audio intégré des sources HDMI et SDI.
Caractéristiques du Atomos moniteur/enregistreur SUMO 19 SE :
PHYSIQUES
Dimensions (L x H x P mm) : 310 mm x 504 mm x 63 mm
Poids : 6,2 kg
Support VESA : 100x100
Température ambiante de fonctionnement : jusqu'à 40°C
Refroidissement : Ventilateur et dissipateur de chaleur contrôlés activement
Tally light : Arrière et avant
Bouton multifonction : Marche / Verrouillage Écran
Écran tactile : Oui
ALIMENTATION
Tension d'entrée cc : 12-16.8v
Puissance de fonctionnement : 75W
Batteries compatibles : V-Lock / Anton Bauer Gold Mount via la borne XLR, (plaques de montage en option disponibles), 95Wh+ recommandé.
Tension de la batterie : 14,4 V nominale
Autonomie de la batterie (enregistrement) : Dépend de la spécification en wattheures de la batterie utilisée
Autonomie de la batterie (moniteur uniquement) : Dépend de la spécification en wattheures de la batterie utilisée
Alimentation continue : Double entrée de batterie via XLR 4 broches dédiée
Connecteur d'entrée CC : 1 x XLR 4 broches (12-16,8 V)
Dtap : Via un câble D-Tap vers XLR 4 broches en option.
AFFICHAGE
Dalle tactile : SuperAtom IPS (tactile capacitif)
Taille : 19 pouces
Résolution : 1920 x 1080
IPP : 120
Profondeur de bits : 10 bits (8 + 2 FRC)
Type de rétroéclairage : Point quantique à liaison optique
Luminosité (cdm2 / nits) : 1200nit
Format d'image : 16:9
Mode désentrelacement : Oui
Gamme de couleurs : DCI P3
Prise en charge de l'étalonnage Atomos Calibrator avec Calibrite ColorChecker Display Pro ou ColorChecker Display Plus
Conduite de couleurs
Gamma : Sony SLog / SLog2 / SLog3, Canon CLog / CLog2 / Clog3, Arri Log CEI160 / LogCEI200 / LogCEI250 / LogCEI320 / LogCEI400 / LogCEI500 / LogCEI640 / LogCEI800 /LogCEI1000 / LogCEI1280 / LogCEI1600, Panasonic V-log, JVC JLog1, Rouge LogFilm / Log3G10 / Log3G12, FujiFilm F log, PQ (HDR10), HLG, Nikon N-Log
Gamut : BT2020, DCI P3, DCI P3+, DCI p3 65, Sony SGamut / SGamut3 / SGamut3.cine, Canon Cinema, Panasonic V Gamut, Arri Alexa Wide Gamut, Rec709, JVC LS300, F-Gamut, Red DragonColor / DragonColor2 / RedColor2 / RedColor3 / RedColor4 / RedWideGamut
Affichage : 3D LUT : Format cube
Boucle de sortie : 3D LUT
3DLUT 50/50 : Oui
Modes de surveillance : Natif/ 709 / HLG / PQ / 3D LUT
Sortie HDR : Conversion HDR en HLG / PQ
GESTION DES COULEURS
Étalonnage : Calibrateur Atomos avec Calibrite ColorChecker Display Pro ou ColorChecker Display Plus
Commandes d'affichage : Rétroéclairage, Ascenseur, Gamma, Gain
Journal technique intégré : AtomHDR à HDR EOTF
ENTREE VIDEO
HDMI : 1 x HDMI (2.0) 4K p60
HDMI RAW : Non - Vidéo HDMI uniquement
SDI : 4 x 3G SDI, avec 2 x 12G SDI rétrocompatibles, détection automatique
SDI RAW : Apple ProRes RAW jusqu'à 6Kp30
Profondeur de bits : Vidéo 8/10 bits / RAW jusqu'à 12 bits
Sous-échantillonnage vidéo : Chroma YCbCr 422
HDR : Oui avec détection automatique
METADONNÉES
Nom de fichier : SDI de Arri, RED. RAW - balance des blancs, indice d'exposition, vitesse/angle d'obturation, diaphragme F stop, ISO, Gamma, gamme
Dénomination des fichiers : S/S/T standard et roulant
Via SDI : Rouge, Arri
SORTIE VIDEO
HDMI : 1 x HDMI (2.0) 4K p60
Sortie boucle SDI : 1 x 12G SDI rétrocompatible, détection automatique. Niveau A et B sélectionnables
Lecture SDI : 1 x 12G SDI rétrocompatible, détection automatique. Niveau A et B sélectionnables
Sous-échantillonnage de la chrominance vidéo 422
Profondeur de bits : Vidéo 10 bits / RAW 12 bits
DIFFUSION WEB
USB UVC : En option via ZATO Connect / Clé USB
CONVERSION DE SIGNAUX VIDEO
HDMI vers SDI : Oui
SDI vers HDMI : Oui - Vidéo et RAW
ENTREE/SORTIE AUDIO
Qualité audio : 24 bits / 48 kHz
Codec audio : PCM
HDMI : 8ch 24Bit, dépendant de l'entrée
SDI : 12ch 24Bit, dépendant de l'entrée
Audio analogique : 2 x XLR
Sortie audio analogique : 2 x XLR
Haut-parleurs : 2x5w
Sortie casque : 3,5 mm 2 canaux
SYNCHRONISATION
Embarqué : SDI et HDMI
Heure de la journée : Oui, heure et date
LTC : LTC via entrée BNC en mode enregistrement
Genlock : Genlock en mode Lecture
RESOLUTION ET FREQUENCE D'IMAGE
4k : DCI jusqu'à 4Kp60
4k : UHD jusqu'à 4Kp60
2K : DCI 2046 x 1080 jusqu'à 2Kp60
FHD : 1920 x 1080 progressif jusqu'à 1080p120
FHD : 1920 x 1080 PsF déroulant
FHD : 1920 x 1080 Entrelacé 1080i50 / 1080i60
1280 x 720p : 60p
6K : RAW jusqu'à 6Kp30 via SDI
4K : RAW jusqu'à 4Kp60 via SDI
2K : RAW jusqu'à 2Kp240 via SDI
CODEC D'ENREGISTREMENT
CDNG pour les entrées SDI : RAW uniquement
AppleProRes RAW : ProRes RAW, ProRes RAW HQ jusqu'à 12 bits 6Kp30 / 4Kp60
Apple ProRes Apple ProRes : HQ / 422 / LT jusqu'à 4Kp60
Avid : DNxHD jusqu'à 1080p60
Avid : DNxHR jusqu'à 4Kp60
PLAYBACK
Liste de lecture : Oui, créez des listes de lecture personnalisées à partir de clips complets ou de sous-clips
Boucle : Oui, avec des marqueurs d'entrée/sortie personnalisables par l'utilisateur
CDNG : Non
Apple ProRes Raw : Oui, clips enregistrés avec PCM linéaire
Apple ProRes : HQ / 422 / LT - Oui avec PCM linéaire
Avid : DNx DNxHR / DNxHD : Oui avec PCM linéaire
MONITORING
SDR : natif, 709, LUT
HDR : HLG, PQ Rec2020
Mode : désentrelacement sélectionnable
FONCTION ENREGISTREMENT
Enregistrement pré-roll : Oui (HD 8s, 4K 2s) - Non disponible en RAW
Enregistrement : ISO 4 x ISO jusqu'à 1080p 60 (3G SDI Niveau A UNIQUEMENT)
Enregistrement de programme commuté : Oui Jusqu'à 1080p 60
Accéléré : Oui
ENTREE MULTIPLE / COMMUTATION
Bascule SDI A/B : Oui, prend en charge jusqu'à 12G SDI par entrée
Affichage à double : entrée via le mode d'entrée multi ISO
Entrée SDI multiple : Jusqu'à 4 x jusqu'à 1080p 60 (3G SDI Niveau A
Affichage multivue : via le mode d'entrée multi ISO
Transitions d'entrée : Transition XML automatique ou manuelle
Commutation d'entrée : Oui
SUPPORTS
Maître Caddy : Non
SSDmini : Oui (poignée AtomX SSDmini requise)
CFast II : Non pris en charge
Système de fichiers : ExFAT
InterfaceSATA : 3
Master Caddy III : Oui
OUTILS
Forme d'onde : 3 tailles
Parade RVB : 3 tailles
Taille de la portée vectorielle : 2 / Position
1x Zoom : Oui. Mappage de pixels 1:1 pour 4K
2 zooms : Oui
Mise en relief de la mise au point : Couleur sélectionnée/réglage du seuil/couleur/mono/bords uniquement
Fausse couleur : Oui, avec échelle IRE
Zèbre : Oui, personnalisable
Isoler le canal de couleur : Bleu uniquement
Guides d'image ciné : 2.4:1, 2.35:1, 1.9:1, 1.85:1, 4:3
Guides du cadre social : 9:16, 1:1, 1.91:1, 4:5
Zones de sécurité : Taille de trame SMPTE – Action et Sûr
Marqueurs de grille : 9 grilles
Desqueeze anamorphique : Affichage 1,25x, 1,33x, 1,5x, 1,8x et 2x
Affichage : Vertical
Fausse couleur : Oui, avec échelle IRE
SIGNAL EMBARQUÉ
Downscale 4K UHD : Sortie en boucle HD - 4K UHD vers FHD
DCI Crop Loop out : 17:9 à 16:9 Crop
I - P : 60i sup. 24p (réduction 3:2)
PSF - P : 24/25/30pSF sup. 24/25/30p (réduction 2:2)
TELECOMMANDE
Déclencheur HDMI : HDMI automatique, protocoles pris en charge - Canon, Sony, Atomos Open Standard
Déclencheur SDI : SDI, caméra sélectionnable
Prise série 2,5 mm : Contrôle et étalonnage LANC via un câble USB vers série en option
COUPER ET ETIQUETTER
FCP XML : Cut tag EDL et Multicam avec transitions en FCP XML
APPLICATIONS
XML : Apple Final Cut Pro
Apple ProRes RAW : Apple Final Cut Pro, Adobe Premiere, Avid Media Composer, Grass Valley Edius, ASSIMILER SCRATCH
Codecs vidéo : Toutes les applications prenant en charge Apple ProRes et Avid DNX dans le wrapper .MOV
UTILISATION
Cinéma : Oui
Moniteur directeur : Oui
Mélangeur/Swircher/ProAV : Oui
Rack/OB : Oui
DIT/Vidéo Village : Oui
Vidéo Pro : Oui
Editeur/Coloriste : Oui
CONTENU DU CARTON
1 x SUMO 19SE
1 x Master Caddy II,
1 x Support de montage BattWing avec 4x vis,
2 x Pieds de bureau avec 4x vis de montage 1/4 pouces
1 x Alimentation secteur
Offre valable jusqu'au 12-12-2024 inclus.