BLACKMAGIC DESIGN URSA Broadcast caméra broadcast
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Blackmagic Design URSA Broadcast caméra broadcast

Caméra broadcast

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Description
  • Capteur CMOS 4K
  • Ultra HD jusqu'à 60p
  • Plage dynamique de plus de 12 diaphs
  • Monture B4 2/3"
  • Filtres ND intégrés
  • Ultra polyvalente

La caméra broadcast la plus abordable et la plus polyvalente au monde pour la HD et l’Ultra HD !
Découvrez la URSA Broadcast, la caméra broadcast la plus abordable et la plus polyvalente au monde ! La URSA Broadcast allie les fonctions d’une caméra de terrain pour les tournages ENG à celles d’une caméra de studio professionnelle. La URSA Broadcast est parfaite pour les diffuseurs traditionnels, car elle prend en charge les objectifs et les batteries qu’ils possèdent déjà. De plus, ils n’auront plus besoin d’utiliser les supports et les formats de fichiers peu répandus des caméras traditionnelles. Cette caméra enregistre sur des cartes SD standard, utilise les formats de fichiers utilisés par les gestionnaires de média broadcast et par la plupart des logiciels non linéaires. De plus, c’est la solution idéale pour les diffuseurs web qui travaillent avec des objectifs HD plus anciens et des objectifs photo peu onéreux. Il n’y a pas de caméra broadcast plus polyvalente et plus abordable que la Blackmagic URSA Broadcast !

Deux caméras en une : passez instantanément de la production en direct au terrain !
La URSA Broadcast rassemble deux caméras en une. Son design compact, ses commandes faciles d’utilisation et ses fonctionnalités broadcast sont parfaits pour les tournages ENG, car ils vous permettent d’être efficaces lorsque vous devez capturer des images sur le vif. Que vous soyez en studio ou sur le terrain, la URSA Broadcast vous offre une excellente qualité d’image, des tons chairs naturels et des couleurs vives qui sont supérieurs à ceux de caméras très onéreuses. L’atout de la URSA Broadcast est son nouveau mode Extended Video qui produit des images que vous n’aurez pas besoin d’étalonner. Vous pouvez ainsi tourner, monter et diffuser vos séquences en un clin d’œil. De plus, grâce à la URSA Broadcast, les professionnels de l’audiovisuel et les diffuseurs web disposent d’une véritable solution broadcast professionnelle bien supérieure aux DSLR !

Supports et formats de fichier standard : oubliez les supports onéreux et le transcodage vidéo !
La URSA Broadcast est la première caméra broadcast professionnelle conçue pour fonctionner avec les supports et les formats de fichiers standard, compatibles avec presque tous les systèmes broadcast et logiciels de montage. La URSA Broadcast prend en charge les cartes SD standard, les cartes UHS-II et les cartes CFast. Elle enregistre de la vidéo 1080i ou 2160p sur des fichiers .mov ou .mxf à l’aide des formats DNx145, Dnx220X ou ProRes afin que vos fichiers soient pris en charge par les systèmes broadcast et les workflows que vous utilisez. Vous disposez également d’une monture d’objectif B4 compatible avec les objectifs que vous possédez. Vous pouvez également l’échanger avec une monture d’objectif EF, F ou PL en option afin d’utiliser des objectifs photo standard. Si vous avez besoin d’accessoires broadcast, les viseurs URSA Viewfinder et URSA Studio Viewfinder ainsi que le convertisseur fibre optique SMPTE en option offrent une bonne prise en main. Les cameramen professionnels n’auront donc aucun problème à se familiariser avec eux. Grâce à la URSA Broadcast, vous pouvez continuer à utiliser vos objectifs et vos accessoires, vous gagnez ainsi du temps et de l’argent !

Monture d’objectif broadcast B4 : Utilisez les objectifs HD que vous possédez ou de nouveaux objectifs Ultra HD !
La monture d’objectif B4 de la URSA Broadcast est dotée de lentilles ultra performantes qui corrigent les aberrations sphériques, spécialement conçues pour le capteur de la caméra. Cette monture de ⅔” vous permet d’utiliser les objectifs HD que vous possédez déjà ou des objectifs Ultra HD. De nombreux objectifs HD de qualité peuvent être utilisés à des résolutions bien supérieures à la HD, jusqu’au 2,5K ou 3K. Comme les objectifs B4 sont parfocaux et qu’ils offrent une profondeur de champ très étendue, l’image conserve la mise au point pendant le zoom. Vous n’avez ainsi pas à constamment faire le point pendant le tournage. Vous travaillerez plus vite, car vous n’avez pas besoin de changer d’objectif ou d’ajuster la mise au point entre les gros plans, les plans moyens et les plans larges, ce qui est idéal lorsque vous filmez des événements sportifs. Vous disposez également d’un contrôle électronique de l’objectif B4 pour régler la mise au point, l’iris et le zoom à l’aide des commandes de la caméra, ou à distance depuis un mélangeur ATEM via le protocole de contrôle pour caméra SDI.

Travaillez en HD ou en Ultra HD : un capteur d’image 4K pour une plage dynamique et une profondeur de champ étendues !
La URSA Broadcast est dotée d’un capteur d'image 4.6K et du nouveau mode Extended Video qui offre une meilleure plage dynamique et fidélité des couleurs. Comme le capteur est conçu pour la HD et l’Ultra HD, vous obtenez une texture et des détails fabuleux, des tons chairs naturels, des couleurs vivantes et de la vidéo à haute plage dynamique sans passer par la post-production. Vous pouvez ainsi tourner, monter et diffuser vos images rapidement à l’antenne ! Le capteur haute résolution est un atout de taille, même lorsque vous travaillez en HD, car il offre un traitement ultra précis et un anticrénelage de qualité supérieure pour des images très nettes. La URSA Broadcast est une caméra tournée vers l’avenir suffisamment polyvalente pour toutes vos productions en HD ou en Ultra HD !

Filtres gris neutre optiques intégrés : des filtres d'excellente qualité avec compensation infrarouge !
La URSA Broadcast intègre des filtres gris neutre (ND) d'excellente qualité qui permettent de réduire la quantité de lumière entrant dans la caméra. Les filtres à 1/4, 1/16 et 1/64 diaphragmes, spécialement conçus pour le capteur d’images et la colorimétrie de la URSA Broadcast, vous offrent de la latitude supplémentaire, même dans des conditions d'éclairage exigeantes. Vous pouvez ainsi associer plusieurs ouvertures et angles d'obturation dans toutes sortes de situations. Les filtres infrarouges sont conçus pour filtrer les longueurs d’onde optiques et infrarouges. Ils éliminent la contamination infrarouge provoquée par la plupart des filtres ND. Les filtres ND sont de véritables filtres optiques dotés d'un mécanisme précis pour une mise en place rapide. Les paramètres du filtre peuvent être affichés en tant que fraction, coefficient ou réduction de diaphragme sur l'écran LCD.

Enregistrement continu compatible avec les cartes CFast et SD standard !
La URSA Broadcast intègre deux logements pour carte CFast 2.0 et deux logements pour carte SD/UHS-II, vous pouvez ainsi choisir le support qui vous convient le mieux. Ces deux types de supports sont répandus, non propriétaires et bon marché. Grâce à son enregistrement en 10 bits sur des fichiers DNxHD 145, DNxHD 220X ou ProRes contenant les métadonnées, la URSA Broadcast est compatible avec presque tous les logiciels de montage. C’est pourquoi elle est facile à intégrer à vos systèmes broadcast. Vous pouvez même enregistrer des images sur des fichiers RAW CinemaDNG 12 bits sans perte, pour des programmes et workflows de post-production haut de gamme. Avec deux logements pour chaque type de support, vous disposez d’un enregistrement en continu et redondant ! En effet, lorsque la première carte est pleine, l'enregistrement se poursuit sur la deuxième. Vous pouvez donc échanger la carte sans interrompre l’enregistrement.

Un design robuste et redondant : un boîtier en magnésium robuste et léger.
La URSA Broadcast comprend un boîtier compact et stable conçu en alliage de magnésium, ce qui lui confère robustesse, légèreté et confort. Tout comme les caméras broadcast traditionnelles, elle est dotée de commandes et d’interrupteurs externes qui vous permettent d'accéder directement aux paramètres les plus importants de la caméra. Les commandes sont disposées de façon intuitive, vous pourrez ainsi ajuster les paramètres sans avoir à regarder les boutons ou à retirer la caméra de votre épaule. Vous disposez également d’un écran rabattable de 4” pour le monitoring, ou pour contrôler la caméra via une interface logicielle révolutionnaire offrant une redondance pour toutes les commandes externes et les fonctions de la caméra, y compris pour le bouton de mise en marche. La URSA Broadcast comprend également une connectique audio standard via les connecteurs XLR, SDI via les connecteurs BNC ainsi qu’une entrée d’alimentation broadcast via le connecteur DC 12V XLR à 4 broches.

Commandes broadcast traditionnelles : modifiez rapidement les paramètres sans retirer la caméra de votre épaule !
La URSA Broadcast est dotée de commandes indépendantes qui vous permettent d'accéder directement aux paramètres les plus importants de la caméra. Les boutons, interrupteurs et molettes sont disposés de façon intuitive, vous n’aurez donc aucun problème à les localiser lorsque vous utilisez le viseur. Vous pouvez ainsi ajuster les paramètres, utiliser un filtre gris neutre ou modifier la fréquence d'images sans avoir à regarder les boutons ou à retirer la caméra de votre épaule.

Écran d'état : visualisez les informations de tournage essentielles, même en plein soleil !
L'écran d'état LCD offre une excellente visibilité, même en plein soleil ! Cet écran affiche le timecode de l'enregistrement, le timecode verrouillé et le timecode de référence, ainsi que la fréquence d'images, l'angle d'obturation, l'ouverture, la balance des blancs, le gain et l'iris. Il indique également la charge restante de la batterie, l'état d'enregistrement de la carte et les vumètres. Le rétroéclairage de l'écran peut être activé lorsque vous tournez dans des endroits mal éclairés, ou désactivé lorsque vous tournez en extérieur afin d'augmenter le contraste. Vous pouvez donc visualiser facilement l'écran dans n'importe quelle situation !

Des ralentis fluides : capturez des mouvements rapides avec des ralentis fluides !
Que vous tourniez un événement sportif ou un reportage, la URSA Broadcast vous offre des ralentis nets et fluides. Pour cela, la URSA Broadcast enregistre les images à des fréquences d’images plus élevées, puis lit la vidéo à des fréquences d’images standard. Vous pouvez régler votre fréquence d’images préférée à l’aide des menus à l’écran de la caméra, puis basculer entre une fréquence d’images standard ou off speed à la simple pression d’un bouton situé sur le côté de la caméra. La URSA Broadcast enregistre de la vidéo Ultra HD pleine résolution à une fréquence d’images pouvant atteindre 60 images par seconde.

Audio de qualité broadcast : prise de son intégrée de qualité optimale !
La URSA Broadcast intègre un micro d'excellente qualité et un enregistrement audio professionnel, vous n'avez ainsi pas besoin d'emporter d'équipements audio supplémentaires. Utilisez le micro stéréo intégré ou connectez des micros professionnels à l'aide des deux entrées XLR. Les connexions XLR disposent de 48V d'alimentation fantôme commutable, vous pouvez donc brancher tout ce dont vous avez besoin, du micro canon au micro-cravate. Grâce aux deux entrées pour micro, vous pouvez enregistrer un reporter sur le terrain qui porte un micro cravate ou qui tient un micro, tout en capturant les sons d’ambiance avec la deuxième entrée. Il est également possible d’enregistrer le son provenant du même micro sur les deux canaux en utilisant des niveaux différents afin d’éviter l’écrêtage dû à des bruits parasites sur le terrain. De plus, la URSA Broadcast comprend des molettes externes pour ajuster les niveaux et les vumètres affichés à l’écran, même lorsque vous tournez à l’épaule.

Caméra de studio professionnelle : transformez la URSA Broadcast en caméra de studio !
La URSA Broadcast intègre le contrôle à distance, un outil de correction colorimétrique, le réseau d'ordres, le tally ainsi que d’autres fonctionnalités conçues pour la production en direct en studio. Cette caméra peut être contrôlée à distance via SDI à l’aide du Blackmagic SDI Camera Control Protocol ou via la fibre optique SMPTE. Vous pouvez installer un viseur URSA Studio Viewfinder et un convertisseur Blackmagic Studio Fiber Converter en option pour obtenir les mêmes workflows et fonctionnalités qu’une caméra de studio haut de gamme. Et lorsque la production en direct est terminée, vous pouvez transformer rapidement la URSA Broadcast en caméra de tournage standard. Comme vous utilisez cette caméra à la fois sur le terrain et en studio, vous rentrerez vite dans vos frais ! Grâce à la polyvalence de la URSA Broadcast, lorsque vous en utilisez plusieurs sur les programmes en direct de grande envergure, vous n’aurez pas besoin de louer de matériel supplémentaire !

Connexions professionnelles : oubliez les câbles personnalisés grâce à des connexions compatibles avec les câbles standard.
La Blackmagic URSA Broadcast intègre une technologie et des connexions de pointe, telles que le 12G-SDI. Grâce à ses connecteurs broadcast standard, vous n’avez pas besoin de câbles propriétaires onéreux et difficile à se procurer. Vous pouvez ainsi facilement acheter des câbles dans le commerce ou en créer vous-même ! Vous disposez de connexions 12G-SDI multidébits pour acheminer la vidéo et la voie de retour. Ces deux connexions commutent automatiquement entre tous les formats HD et Ultra HD jusqu’à 2160p59.94 avec un seul câble ! La URSA Broadcast est également dotée d’une sortie de monitoring HD-SDI, de 2 entrées LANC, d’une entrée audio XLR symétrique avec alimentation fantôme et d’une entrée timecode/de référence. Sur la face droite de la caméra se trouve un connecteur Hirose à 12 broches pour le contrôle des objectifs broadcast. Il permet à la fois d’alimenter et de contrôler les objectifs SD, HD et Ultra HD à l’aide d’un contrôle analogique et numérique. La URSA Broadcast comprend également une sortie d’alimentation DC 12V XLR à 4 broches et une sortie de monitoring HD-SDI qui peut être connectée à un URSA Viewfinder, à un URSA Studio Viewfinder, ou encore à un viseur ou à un moniteur externe de votre choix.

Fonctionne avec les objectifs peu onéreux : compatible avec les objectifs à monture B4, PL, EF et F !
La URSA Broadcast est dotée d’une monture d’objectif interchangeable qui vous permet d’échanger la monture B4 fournie avec une monture EF, PL ou F. Ainsi, vous pouvez commencer par utiliser des objectifs photo EF peu onéreux et passer à des objectifs plus coûteux par la suite. Vous servir d’un objectif à monture EF, PL ou F est une excellente solution lorsque vous utilisez des caméras fixes sur le plateau. Comme les montures d’objectif sont faciles à changer, vous pouvez rapidement reconfigurer les caméras d’un projet à l’autre. La URSA Broadcast est vendue avec une monture B4, et vous pouvez acheter des montures PL, EF ou F séparément selon vos besoins. C’est une caméra qui fonctionne avec presque tous les objectifs professionnels, vous avez donc l'embarras du choix !

Système d’exploitation Blackmagic avancé : un système d’exploitation et une interface avancés pour un accès rapide à tous les paramètres de la caméra !
La URSA Broadcast intègre un système d’exploitation Blackmagic avancé et une interface intuitive qui vous permettent de contrôler la caméra en touchant et en balayant l’écran. De plus, vous disposez de nombreuses fonctionnalités offertes par la caméra numérique professionnelle URSA Mini pour vos travaux exigeants ! Vous pouvez ainsi régler la caméra, saisir des métadonnées et bien plus. De plus, grâce au logiciel, tous les boutons et les interrupteurs physiques de la caméra sont redondants ! En outre, son affichage semi-transparent vous permet d’accéder instantanément aux fonctionnalités les plus fréquemment utilisées et d'apporter des modifications sans naviguer dans des menus. Le clap numérique facilite la saisie des métadonnées grâce à son dictionnaire intégré, sa saisie intuitive et son clavier à l'écran.

Une alimentation polyvalente : compatible avec les sources d'alimentation et les batteries conformes aux normes de l'industrie.
La URSA Broadcast intègre une prise XLR standard à quatre broches qui fonctionne avec les sources d'alimentation externes et les blocs de batteries de 12V à 30V. Grâce à son connecteur d’alimentation standard, il est très simple d’utiliser la caméra avec toutes les sources d'alimentation et batteries que vous possédez. La face arrière de chaque caméra URSA est dotée des mêmes connecteurs et fixations pour batterie, vous pouvez donc utiliser une large gamme de supports pour batterie provenant de fabricants tels que IDX, Blueshape, Anton Bauer et bien d'autres. Pour une installation rapide, ajoutez-y les supports en option Blackmagic URSA VLock Battery Plate ou Blackmagic URSA Gold Battery Plate pour monter des batteries V-Mount et Gold Mount. En effet, ces supports sont dotés d’une fiche compatible avec la URSA Broadcast.

Caractéristiques de la caméra broadcast BLACKMAGIC DESIGN URSA Broadcast :

CAMERA
Taille effective du capteur : Capteur de 2/3 pouces lorsque la caméra est équipée d’une monture B4 4K (taille réelle du capteur : 13,056mm x 7,344mm)
Monture d’objectif : B4 2/3 pouces
Contrôle de l'objectif : Contrôle électronique via un connecteur broadcast à 12 broches. Contrôle possible via les broches de la monture EF avec la URSA Mini Pro EF Mount en option
Plage dynamique : Plus de 12 diaphragmes
Résolutions de tournage : 3840 x 2160, 1920 x 1080
Fréquences d'images : Prise en charge des fréquences d'images de 23.98, 24, 25, 29.97, 30, 50, 59.94 et 60 i/s. Fréquences d'images off-speed jusqu'à 60p
Filtres ND intégrés : Quatre positions pour la roue porte-filtre ND : aucun, 2 diaphs, 4 diaphs et 6 diaphs
Mise au point (Focus) : Le bouton Focus active la fonction peaking, la mise au point automatique est disponible sur les objectifs compatibles
Contrôle du diaphragme : Molette et curseur à l'écran permettant d'ajuster manuellement l'iris sur les objectifs électroniques compatibles. Bouton Iris pour un réglage automatique de l'iris sur les objectifs compatibles afin qu'aucun pixel ne soit écrêté en mode Film. Exposition automatique selon la moyenne de la scène en mode Video et Extended video
Dimensions de l'écran : 4 pouces
Type d'écran : Écran tactile LCD capacitif
Prise en charge des métadonnées : Données de l'objectif générées automatiquement depuis les objectifs B4 électroniques. Enregistrement automatique des paramètres de la caméra et du clap, tel que le projet, le numéro de la scène, la prise et les informations supplémentaires
Commandes : Menus tactiles sur écran de 4 pouces. Boutons-poussoirs pour les autres commandes. 2 touches de raccourci assignables
Horloge du timecode : Horloge de timecode précise. Moins d'une image de décalage toutes les 8 heures

CONNECTIQUE
Nombre total d'entrées vidéo : 1 x SDI
Nombre total de sorties vidéo : 1 x SDI, 1 x SDI pour le monitoring

Débits SDI : 1.5G, 3G, 6G, 12G
Entrées audio analogique : 2 x XLR commutables entre micro, ligne et audio numérique AES. Prise en charge de l'alimentation fantôme
Sorties audio analogique : 1 x prise de casque stéréo 3,5mm, prend en charge les microphones iPhone pour le réseau d'ordres
Entrée de référence : Tri-Sync/Black Burst/Timecode
Contrôle à distance : 2 x entrée LANC 2,5mm pour le Démarrage/Arrêt de l'enregistrement ainsi que le réglage de l'iris et de la mise au point avec des objectifs compatibles
Interface de l’ordinateur : Port USB de type C pour les mises à jour logicielles

AUDIO
Microphone : Micro stéréo intégré
Haut-parleur intégré : 1 x mono haut-parleur

NORMES
Normes vidéo HD : 1080p23.98, 1080p24, 1080p25, 1080p29.97, 1080p30, 1080p50, 1080p59.94, 1080p60. 
Sortie entrelacée via SDI 1080i50, 1080i59.94, 1080i60

Normes vidéo Ultra HD : 2160p23.98, 2160p24, 2160p25, 2160p29.97, 2160p30, 2160p50, 2160p59.94, 2160p60

Conformité aux normes SDI : SMPTE 292M, SMPTE 424 Niveau B, SMPTE 2081-1, SMPTE 2082-1
Échantillonnage audio SDI : 48 kHz et 24 bits

CODECS PRIS EN CHARGE
DNxHD 220X, DNxHD 145, Apple ProRes 4444 XQ QuickTime, ProRes 4444 QuickTime, ProRes 422 HQ QuickTime, ProRes 422 QuickTime, ProRes 422 LT QuickTime et ProRes 422 Proxy QuickTime, CinemaDNG RAW, CinemaDNG RAW 3:1, CinemaDNG RAW 4:1

SUPPORT
Supports d'enregistrement : 2 x CFast pour un enregistrement en RAW 4K et ProRes. 2 x logements pour carte SD UHS-II pour un enregistrement en HD et en Ultra HD
Formatage des supports : Formatage des cartes en ExFAT pour Windows et Mac ou en HFS+ pour Mac

CONTRÔLE
Contrôle externe : Blackmagic SDI Control Protocol, contrôle via iPad avec la connexion Bluetooth, 2 x LANC 2,5mm pour le contrôle de l'objectif et de l’enregistrement

ETALONNEUR
Etalonnage : DaVinci YRGB

RESEAU D'ORDRES ET TALLY
Réseau d'ordres : Canaux SDI 15 et 16 et kit mains libres iPhone
Voyant tally en direct : Tally sur le LCD, URSA Viewfinder et URSA Studio Viewfinder

CARACTERISTIQUES DE STOCKAGE
Type de stockage : 2 x CFast 2.0, 2 x cartes SD UHS-II, SSD de 2,5 pouces via le URSA Mini SSD Recorder en option

Capacité de stockage et débit
3840 x 2160

Apple ProRes 444 XQ - 250 MB/s
Apple ProRes 444 - 165 MB/s
Apple ProRes 422 HQ - 110 MB/s
Apple ProRes 422 - 73,6 MB/s
Apple ProRes 422 LT - 51 MB/s
Apple ProRes Proxy - 22,4 MB/s
1920 x 1080
Apple ProRes 444 XQ - 62,5 MB/s
Apple ProRes 444 - 41,25 MB/s
Apple ProRes 422 HQ - 27,5 MB/s
Apple ProRes 422 - 18,4 MB/s
Apple ProRes 422 LT - 12,75 MB/s
Apple ProRes Proxy - 5,6 MB/s
DNxHD 220X - 27.5 MB/s
DNxHD 145 -18.2 MB/s
Débit de stockage basé sur 30 images par seconde

Formats d'enregistrement : DNxHD 1920x1080 et 1920x1080i avec la plage dynamique Film, Video ou Extended video. Apple ProRes en 3840 x 2160 et en 1920 x 1080 avec la plage dynamique Film, Video ou Extended video. RAW CinemaDNG sans perte, RAW 3:1 et RAW 4:1 avec la plage dynamique Film en 3840x2160

LOGICIEL
Logiciel inclus : Système d'exploitation URSA Mini, Blackmagic Camera Setup

SYSTEMES D'EXPLOITATION
Mac : Mac OS X 10.11 El Capitan, Mac OS 10.12 Sierra, Mac OS 10.13 High Sierra ou version ultérieure
Windows : Windows 8.1 ou Windows 10

ALIMENTATION
Source d'alimentation : 1 x source d'alimentation 12V externe
Entrée d'alimentation externe : 1 x port XLR à 4 broches pour une alimentation externe ou une batterie, 1 x connecteur Molex à 12-broches à l'arrière de la fixation pour batterie
Alimentation : Fixation située à l'arrière de la caméra, compatible avec les fixations pour batterie conformes aux normes de l'industrie V-Mount ou Gold Mount

CARACTERISTIQUES PHYSIQUES

 

CONTENU DU CARTON
Blackmagic Design URSA
Bouchon anti-poussière
Alimentation 

 

 

 

Offre valable jusqu'au 28-03-2024 inclus.


Code EAN BLACKMAGIC DESIGN URSA Broadcast caméra broadcast : 9338716005059

* Offre valable jusqu'au 31 Décembre 2024 à partir de 49 euros d'achat, sur la base d'une expédition Chronopost 24H vers un point relais situé en France continentale uniquement, valable uniquement sur les produits de moins de 1m et moins de 20Kg.
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