BLACKMAGIC DESIGN URSA Mini 4.6K EF caméra d'épaule numérique Caméra d'épaule numérique
BLACKMAGIC DESIGN URSA Mini 4.6K EF caméra d'épaule numérique
Photo(s) non contractuelle(s)

Blackmagic Design URSA Mini 4.6K EF caméra d'épaule numérique

Caméra d'épaule numérique

Ce produit n'est définitivement plus proposé à la vente

Description
  • Capteur CMOS Super-35mm 4.6K
  • Vidéo 4608 x 2592 jusqu'à 60p
  • Enregistrement CinemaDNG et ProRes 444 & 422
  • Ensemble complet de contrôles externes
  • Filtration ND 2/4/6-Stop
  • 2 supports CFast 2.0 et 2 supports SD
  • 2 entrées audio XLR avec alimentation fantôme
  • Monture Canon EF
  • Corps en alliage de magnésium

Des caractéristiques pensées pour les professionels

Filtres ND intégrés
L'URSA Mini Pro est équipé de filtres de densité neutre (ND) de haute qualité qui vous permettent de réduire rapidement la quantité de lumière entrant dans l'appareil photo. Les filtres d'arrêt transparents ont été spécialement conçus pour correspondre aux couleurs de l'URSA Mini Pro afin de maintenir une qualité d'image constante avec un décalage de couleur minimal. Les filtres ND vous permettent d'utiliser différentes combinaisons d'ouvertures et d'angles d'obturations pour obtenir une profondeur de champ plus faible ou des niveaux de flous de mouvement spécifiques dans une plus large gamme de situations. De plus, les filtres IR internes ont été conçus pour filtrer uniformément les longueurs d'onde optiques et infrarouges afin d'éliminer la contamination IR des images pouvant être provoquées par un filtre ND standard.

Contrôles externes
Utilisant un design inspiré des caméras de diffusion classiques, l'URSA Mini Pro dispose d'un large éventail de commandes physiques avec un accès direct aux paramètres les plus importants de la caméra. Les commandes sont disposées dans un ordre logique qui les rend faciles à mémoriser, ainsi vous serez en mesure d'ajuster les paramètres de la caméra, appliquer des filtres ND, et changer la fréquence d'images sans avoir à regarder les boutons, plonger dans les menus ou retirer la caméra de votre épaule.

Supports d'objectif interchangeables par l'utilisateur
Par défaut, l'URSA Mini Pro comprend une monture d'objectifs EF. Toutefois, si vous souhaitez utiliser des objectifs avec montures F (Nikon), PL ou B4, vous pouvez vous procurer des adaptateurs disponibles séparément. La monture d'objectifs interchangeables permet à l'URSA Mini Pro d'être utilisé dans presque tous les types de travaux, du documentaire au cinéma. Pour les objectifs ENG, un connecteur Hirose à 12 broches alimentera le servo pour que toutes les fonctionnalités de l'objectif puissent être utilisées.

Affichage de l'état LCD externe
L'écran d'état est un écran LCD noir et blanc haute visibilité conçu pour être facilement visible, même en pleine lumière. L'affichage d'état affiche le code temporel d'enregistrement, le code temporel verrouillé et le code temporel de référence, ainsi que la cadence de prise de vue, l'angle d'obturation, l'ouverture, la balance des blancs et l'ISO. Il dispose également d'un indicateur de batterie, d'un statut d'enregistrement de carte et de compteurs audio pour surveiller les niveaux. Le rétro-éclairage de l'écran peut être activé lorsque vous fimez dans des endroits faiblement éclairés, et lorsque vous filmez à l'extérieur et en pleine lumière pour augmenter le contraste, ce qui facilite la lecture dans presque toutes les conditions de prise de vue.

Traitement d'image avancé
La colorimétrie Blackmagic Design de troisième génération est utilisée pour traiter les données brutes du capteur, ce qui permet d'obtenir des tons riches, une réponse naturelle des couleurs et une plage dynamique étendue. La gamme de couleurs complète enregistrée par l'URSA Mini Pro va au-delà de la Rec. 2020 et DCI P3, permettant aux images enregistrées de s'intégrer dans les flux professionnels de TV Rec.709 ainsi qu'aux normes modernes à large gamme.

CFast 2.0 et support média SD
Deux emplacements CFast 2.0 et SD sont disponibles pour les supports d'enregistrement. Les flux de travail professionels nécessitant un enregistrement brut 4K ou 4,6K et une prise de vue à haute fréquence d'image tireront pleinement parti des cartes CFast 2.0 à bande passante élevée. Les rushs Raw HD et 4K ProRes peuvent être enregistrés sur des cartes SD pratiques et relativement peu coûteuses compatibles avec la norme UHS-II. Comme deux de chaque emplacement sont disponibles, vous pouvez continuer à enregistrer, quel que soit le format choisi.

Conception portative compacte
Le fait de redimensionner l'URSA originale permet à l'URSA Mini Pro de s'intégrer dans les flux de production de long métrage, de film indépendant, de télévision, de publicité, de documentaire et de vidéo musicale avec des équipes de toute taille. En utilisant le support d'épaule en option avec une plaque à dégagement rapide intégrée, l'URSA Mini Pro peut passer de l'épaule au trépied en quelques secondes. Malgré sa taille, l'URSA Mini Pro est toujours compatible avec les contrôles et les entrées/sorties essentiels pour les professionnels.
Le corps est fait d'alliages de magnésium afin de garder l'URSA Mini Pro légère à tout juste 2,3kg. Pour rendre la caméra plus pratique dans une utilisation à main levée, une poignée latérale est incluse. Avec le support d'épaule en option, la poignée peut être étendue sur le côté de la caméra pour être utilisée dans une configuration de style documentaire.
Capteur 4.6K Super-35mm
Avec une résolution effective de 4608 x 2592px, le capteur de l'URSA Mini Pro peut capturer des images animées dont la résolution est supérieure à 4 k avec une plage dynamique de 15 diaphragmes. Une large latitude d'exposition permet un meilleur contrôle, cela permet une récupération des hautes lumières tout en évitant les artefacts.
L'URSA Mini Pro peut enregistrer la totalité du capteur jusqu'à 60 fps pour s'adapter à la télévision ou à d'autres flux nécessitants des fréquences d'images plus élevées. En utilisant une plus petite partie du capteur, l'URSA Mini Pro peut également enregistrer des images au ralenti jusqu'à 120fps en résolution 1080p. Lors de l'enregistrement de fréquences d'images élevées, l'URSA Mini Pro adapte le métrage capturé à la fréquence d'images standard définie, ce qui permet d'obtenir un métrage fluide qui ne nécessite pas de post-traitement.

Contrôle de l'écran tactile
L'URSA Mini Pro est doté d'un écran LCD tactile capacitif de 4" qui permet de voir et de modifier tous les réglages de la caméra, le timecode, les étendues, les niveaux audio et les pics de mise au point, ainsi que l'ajout de métadonnées de prise de vue avec un clavier à l'écran.

Connexions professionnelles
L'URSA Mini dispose de plusieurs connexions telles qu'une sortie 12G-SDI, une sortie de surveillance HD-SDI, 2 entrées LANC, une entrée audio XLR symétrique avec alimentation fantôme, une entrée de code temporel et une entrée de référence. Sur la partie avant droite de la caméra, la sortie de contrôle 4 broches XLR DC et HD-SDI est située dans la position idéale pour la connexion à un viseur (en option) ou sur un moniteur. La sortie 12G-SDI gère une image jusqu'à 2160p60 en utilisant un seul câble BNC et peut également passer en 6G-SDI ou HD-SDI en fonction du format de prise de vue.

Enregistrement sonore de qualité
Avec des microphones intégrés de haute qualité et des fonctions d'enregistrement audio professionnelles, vous n'avez pas à transporter d'équipement sonore supplémentaire. Vous pouvez utiliser le microphone stéréo intégré pour enregistrer le son naturel ou connecter des microphones professionnels à l'aide des deux entrées micro XLR. Les connexions XLR disposent d'une alimentation fantôme commutable de 48V, ce qui vous permet de brancher des microphones canons ou des microphones cravate sans fil pour capturer plus de détails. Vous pouvez régler rapidement les niveaux à l'aide des boutons physiques tout en contrôlant l'audio à l'aide des indicateurs audio à l'écran.

Multiples options d'alimentation
Seule, l'URSA Mini Pro comprend un connecteur d'alimentation standard XLR à 4 broches qui fonctionne avec des alimentations externes de 12V à 30V. Cela signifie qu'il est facile d'utiliser la caméra avec des blocs d'alimentation et des batteries professionnelles existants. L'URSA utilise le même connecteur d'alimentation de la batterie et les mêmes points de fixation que ceux de l'URSA d'origine. Vous pouvez donc utiliser la même gamme de plaques de batteries d'un large éventail de fabricants tels qu'IDX, Frezzi, Anton Bauer, etc. . Vous pouvez également ajouter la plaque de batterie Blackmagic URSA V-Lock en option pour utiliser les batteries V-Mount.

Logiciel DaVinci Resolve inclus
Une clé USB DaVinci Resolve est incluse avec la caméra. Elle contient une licence permettant de déverrouiller l'ensemble des fonctionnalités du logiciel. La version complète de DaVinci Resolve est compatible avec Mac et Windows, et peut être utilisée pour l'édition, le calibrage des couleurs, la gestion des médias, le mastering et la livraison. DaVinci Resolve est conçu pour gérer les images RAW à 12 bits de l'URSA Mini Pro afin que vous puissiez profiter de la qualité d'image et de la plage dynamique étendue de l'URSA Mini Pro. DaVinci Resolve propose une édition avancée de la chronologie multicouche avec des outils de découpage puissants, ainsi qu'une suite professionnelle d'outils de montage créatifs.

Caractéristiques de la caméra BLACKMAGIC DESIGN URSA Mini 4.6K EF :

GENERAL
Capteur d'image
Taille du capteur d'image : 25,34 x 14,25 mm (Super35)
Résolution de capteur : 4608 x 2592
Plage dynamique annoncée : 15 stops

Caméra
Monture d'objectifs : Canon EF
Communication avec l'objectif : Oui
Filtre ND intégré : Aucun
Support d'enregistrement :
2 fentes pour cartes CFast 2.0 
2 fentes pour cartes SDXC UHS-II

Enregistrement interne
Modes d'enregistrement:
ProRes 4444XQ 4: 4: 4 10 bits:
3840 x 2160p (312,5 Mo / s)  
1920 x 1080p (62,5 Mo / s)
ProRes 422HQ 4: 2: 2 10 bits:
3840 x 2160p (110 Mo / s)  
1920 x 1080p (27,5 Mo / s) 

Interfaces
Connecteurs vidéo : 1 entrée 
BNC (12G-SDI) : 2 sorties BNC (12G-SDI)
Connecteurs audio :
2 x niveau micro / ligne XLR à 3 broches (alimentation fantôme +48 V) Sortie 
1 x 1/8 "(3,5 mm) TRRS Casque / Microphone Entrée / Sortie
Autres :
E / S 1 x USB Type-C Données  
1 x Entrée de code temporel BNC 
1 x Entrée de référence BNC 
2 x 2,5 mm Entrée de contrôle LANC

Affichage
Type d'affichage : LCD
Taille de l'écran : 4"
Écran tactile : Oui
Alimentation
Type de batterie : Aucun
Connecteurs d'alimentation :
1 entrée XLR 4 broches 
1 entrée / sortie Molex 12 broches 
1 sortie XLR 4 broches (12 VDC)

Environment
Température de fonctionnement : 0 à 40 ° C
Température de stockage : -20 à 45 ° C
Humidité relative : 0 à 90%

Accessoires
1 x filetage femelle 1/4"-20 
1 x support de plaque de batterie
Dimensions : 21 x 20,1 x 14,7 cm
Poids : 2,3 kg

GARANTIE
1 an

 

Offre valable jusqu'au 15-07-2019 inclus.


Code EAN Caméra d'épaule numérique BLACKMAGIC DESIGN URSA Mini 4.6K EF : 9338716003192

* Offre valable jusqu'au 31 Décembre à partir de 40 euros d'achat, sur la base d'une expédition So Colissimo 48h vers un point relais situé en France métropolitaine uniquement.
Accessoires
BLACKMAGIC DESIGN URSA Mini Mic Mount
BLACKMAGIC DESIGN URSA Mini Mic Mount 150,00 €
EN STOCK, expédié sous 24h
HPRC valise étanche pour caméra Blackmagic URSA
HPRC valise étanche pour caméra Blackmagic URSA
 -10%243,00 €
219,00 €
Nouveauté / Pré-commande
Avis clients
Il n'y a encore aucun avis clients - Soyez le premier à donner votre avis !
Je donne mon avis sur BLACKMAGIC DESIGN URSA Mini 4.6K EF caméra d'épaule numérique
Titre de mon avis
Nom complet
Adresse e-mail
(Votre adresse e-mail n'est ni communiquée à un tiers ni affichée avec votre avis)
Connaissance de la photo
Note pour ce produit
Commentaire à propos de ce produit

Merci de laisser un avis sur le produit uniquement, pour toute réclamation sur une livraison ou un produit défectueux, veuillez utiliser notre formulaire de contact.
  Les avis contenant : des liens ou codes informatiques malveillants, des références à d'autres marchands, des informations personnelles ou des propos insultants ne seront pas publiés.