Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

En photo comme en vidéo, il est important de se sentir libre d’évoluer sans contraintes, pour ne pas brider sa créativité. Le choix d’un sac est donc essentiel. Bien équipé, vous évoluez confortablement, protégez bien votre matériel et de gagnez en confiance au moment de la prise de vue.

Selon votre activité et vos inspirations, vous aurez des besoins différents. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir votre matériel en fonction de l’utilisation que vous en faites : expéditions extrêmes, photos urbaines, shooting en extérieur, transport en avion. Il existe autant de besoins que de photographes.

Nous vous proposons ici quatre critères, pour vous guider dans votre quête du sac idéal. Gardez à l’esprit qu’il est essentiel d’adapter votre sac photo à l’usage que vous en faites. Peut-être vous faudra-t-il en acquérir plus d’un ? Il s’agit certes d’un investissement, mais qui vous garantira de belles séances de prise de vue, en toute circonstance.Sacs confort représentant des sacs dédiés à la randonnée principalement

Un sac photo confortable pour vos expéditions

Le confort est une priorité car vos escapades photo ou vidéo peuvent être longues. Vous avez besoin d’emporter avec vous beaucoup d’équipement, pour être autonome. Vous devez transporter un poids de matériel qui peut être conséquent. Le sac à dos est fait pour vous.

Il permet de bien organiser vos boîtiers, objectifs, accessoires, effets personnels. Il est fait pour supporter une charge importante et garantit un confort de portage optimal (largeur de bretelle, présence de harnais, matière anti-transpirante…). De plus, certains modèles sont faits pour résister aux intempéries et autres conditions extrêmes. Prenez garde aux dimensions intérieures et extérieures du sac : il doit être suffisant pour protéger tout votre matériel sans être trop imposant.

Découvrez la sélection recommandée par nos experts.Sacs à accès rapide, principalement des sacs d'épaule ou des slings

Un sac pour accéder rapidement à votre matériel photo ou vidéo

Vous aimez particulièrement prendre des images sur le vif. Vous avez besoin de dégainer votre caméra ou appareil photo rapidement pour ne rien rater d’une scène. Il vous faut un sac pratique, compact, léger, que vous pourrez emporter sur un vélo, une moto, en vous promenant.

Si l’occasion se présente, vous avez la possibilité de saisir votre matériel en quelques secondes. Nous vous proposons une sélection de sacs d’épaule, sacs sling, topload ou sacs à dos qui répondent à ce besoin. Attention à bien sélectionner le matériel nécessaire avant votre sortie.

Voici la liste de sacs sélectionnés par nos conseillers.

Sacs discrets, proches des sacs de photoreportage, en cuir et souvent de la forme d'une besace

Un sac photo discret pour passer inaperçu

Vous ne voulez absolument pas être perçu comme un touriste, encore moins comme un photographe. Il est souhaitable de ressembler à monsieur ou madame tout-le-monde pour vous fondre dans le décor. Vous êtes ainsi libre de déambuler en toute tranquillité sans attirer l’attention.

Sacoche, cartable, fourre-tout, backpack… Son intérieur est compartimenté, ergonomique et étudié pour accueillir votre matériel photo ou vidéo, sans en avoir l’air. Il est idéal pour faire des reportages ou de la photographie urbaine mais risque de devenir inconfortable dans d’autres situations.

Pour parvenir à rester discret, nous vous suggérons cette sélection de modèles.

Sacs et valises dédiés au transport de votre matériel en toute sécurité

Les bagages pour garantir sécurité et protection de votre matériel

Pendant vos voyages ou vos déplacements professionnels, vous êtes amené à mettre votre matériel en soute (bus ou avion). Ou alors vous devez emporter une très grande quantité de matériel pour un shooting en extérieur.

Pour éviter que votre précieux matériel ne subisse les aléas du transport (chocs, secousses, humidité…), il est préférable d’utiliser des bagages rigides type flight case, valise ou trolley. Ils sont robustes, de grande capacité et vous garantissent une protection sans faille. Evidemment ils seront plus encombrants et moins discrets.

Voici les bagages les plus sécurisés pour protéger votre matériel.

Logos monochromes représentant les principales marques des constructeurs de sacs

 

Auteur

Alex est un passionné de photo et de cinéma, fan de David LaChapelle et Christopher Nolan... CM chez Miss, il apparaît dans quelques vidéos et rédige des articles sur ce blog.

Écrire un commentaire

Retour en haut