DJI a réalisé l’exploit d’améliorer son stabilisateur vidéo haut de gamme en sortant une version 2, allégée et de très haut niveau de fabrication, tout en apportant du renouveau sur ses fonctionnalités.
Les filtres ND font partie de l’attirail indispensable en vidéo pour obtenir de meilleurs résultats et travailler l’exposition avec plus de souplesse. Ces filtres sont obligatoires par forte lumière, mais ils peuvent aussi vous récupérer de la matière sur de forts contrastes. Sachez les identifier et bien les utiliser.
Considérés comme un travail supplémentaire, inaccessible ou coûteux, la plupart des réalisateurs indépendants se passent du story-board alors qu’il peut s’avérer très utile.
Pour la prise de son avec un reflex, il devient primordial de profiter d’un microphone externe pour réussir ses vidéos.
Savoir bien accessoiriser son stabilisateur est important pour soulager les muscles et embarquer d’autres équipements.
Même si les gimbals sont utilisables dès qu’ils sont sortis de leur boîte, savoir comment paramétrer un stabilisateur vidéo est le saint graal pour de meilleurs résultats.
Les stabilisateurs (gimbals) sont devenus des accessoires incontournables en vidéo. Trois marques proposent chacune leur étalon, les plus musclés des stabilisateurs de poing capables d’embarquer de gros DSLR ou caméras.
Mais comment faire son choix ?