Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

La réputation de DJI en matière de drones de loisirs n’est plus à faire. Le dernier né de la gamme est le Mavic Air 2 qui remplace naturellement le Mavic Air sorti en 2018. Pour ce nouveau drone, DJI a presque tout revu et est venu puiser dans les technologies développées pour ses modèles haut de gamme et professionnels. Découverte du Mavic Air 2, un drone compact milieu de gamme ultra performant.

Nouveau capteur image

Le Mavic Air 2 embarque un nouveau module image équipé d’un capteur CMOS de type ½ pouce. Il est capable de réaliser des vidéos jusqu’en 4K Ultra HD ( 3840 x 2160 pixels) à 60 images par seconde ou 2,7K (2688 x 1512 pixels). En Full HD (1920 x 1080 pixels), la cadence d’acquisition peut monter jusqu’à 240 images par seconde (pour réaliser de sublimes ralentis). On retrouve également des déclinaisons en HDR (jusqu’à 30 images par seconde). Les séquences vidéo sont enregistrées en MP4/MOV H.264/MPEG-4 AVC et H.265/HEVC. Le débit maximal est de 120 Mb/s. En photo, il peut réaliser des clichés en 12 millions de pixels. Il dispose également d’un mode ultra haute définition avec 48 millions de pixels.

Devant le capteur se trouve une optique de type focale fixe équivalant à un 24 mm avec une ouverture de f/2,8. Le module image est naturellement monté sur une nacelle 3 axes (inclinaison, roulis, pano).

Autonomie record

Le DJI Mavic Air 2 est un drone compact et léger. Plié ses mensurations (180 x 97 x 84 mm) lui permettent d’être très facilement rangé dans un petit sac. Une fois les ailes déployées (opération qui se fait en quelques secondes), ses mensurations deviennent : 183 x 253 x 77 mm. Sur la balance il ne pèse que 570 grammes.

DJI Mavic Air 2 : replié.
Le DJI Mavic Air 2 replié.

Il exploite une batterie du type LiPo 3S de 3500 mAh qui lui assure une autonomie record de vol de 34 minutes sans vent et 33 minutes en position stationnaire.

DJI Mavic Air 2 : déployé.
Le DJI Mavic Air 2 déployé.

Performances en vol

Les performances de vol sont impressionnantes avec une portée maximale de 18,5 km, une altitude maximale de 5 km (au-dessus du niveau de la mer), une vitesse (horizontale) jusqu’à 19 mètres par seconde et une résistance aux vents jusqu’à 38 km/h. Le Mavic Air 2 peut fonctionner dans des environnements avec des températures comprises entre -10 et 40°C.

Technologies intégrées

Le Mavic Air 2 se pilote à l’aide d’une télécommande associée à un smartphone et une application dédiée. DJI a intégré la technologie OcusSync 2.0 qui assure une transmission vidéo de qualité 1080p et 30 ips avec une portée de 10 km. On retrouve également des technologies de pilotage intelligentes comme le FocusTrack pour le suivi du sujet automatique au niveau de la mise au point et du cadrage. Le Mavic Air 2 propose aussi des modes “créatifs” comme l’Hyperlapse 8K, les QuickShots (presets de vol pour rendu cinématographique) ou encore le Panorama HDR.

DJI Mavic Air 2 : télécommande.
La télécommande du DJI Mavic Air 2.

Le drone intègre aussi une technologie de détection et d’évitement des obstacles en cours de vol grâce à de nombreux capteurs intégrés à l’avant, à l’arrière et vers le bas.

Disponibilités et prix

Le drone DJI Mavic Air 2 est déjà disponible en précommande et proposé au tarif de 849 euros en kit de base. Les premières livraisons sont prévues pour le courant du mois de juin. Le Mavic Air 2 sera aussi disponible en version Fly More Combo avec de nombreux accessoires dont des batteries supplémentaires, des ailes de rechange, un jeu de filtres ND. Ce kit est lui proposé au tarif de 1049 euros.

DJI Mavic Air 2 : kit Fly More Combo.
Le contenu du kit Fly More Combo du DJI Mavic Air 2.

Le DJI Mavic Air 2 sur Miss Numérique
Le DJI Mavic Air 2 Fly More Combo sur Miss Numérique

Avatar de Lucien de MissNumerique
Auteur

Photographe, auteur et formateur. Il est un grand spécialiste de l'industrie de l'image. La photo et la vidéo n'ont pas de secret pour lui.

Écrire un commentaire

Retour en haut