Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Véritable couteau suisse, le drone DJI Mavic Air s’adresse à un public d’amateurs avertis aussi bien qu’à des vidéastes professionnels, à la recherche d’un drone performant, polyvalent et facile à déployer. Ses nombreuses fonctionnalités, ses modes de vols avancés, ses caractéristiques techniques et sa qualité d’image en font une référence indéniable dans sa catégorie. Voici un petit tour d’horizon de ses possibilités.

Mavic Air : idéal pour les vidéastes

Pour vous, posséder un drone, c’est avant tout avoir la possibilité d’enrichir vos productions vidéo avec de belles vues d’ensemble, ajouter de la hauteur à vos cadrages et suivre des sujets. Mais les contraintes de pilotage et les connaissances techniques des drones peuvent vous freiner. L’idéal est donc de simplifier l’utilisation des drones pour le bonheur des vidéastes et cela fait quelques années que la marque DJI suit cette direction.

Aujourd’hui le Mavic Air répond parfaitement à ce type d’attentes :

  • Agrémenter vos vidéos de magnifiques plans, sans se soucier du pilotage et tout en maintenant une sécurité optimale sans tracas
  • Gérer des cadrages et plans séquences intuitivement (sans avoir à programmer des trajectoires)
  • Faire des captations fluides dignes de grosses productions grâce à une banque de vols automatiques et intelligents, sans forcément disposer d’une machine professionnelle, nécessitant parfois 2 opérateurs (un pilote et un cadreur)
  • Disposer d’un drone fiable, solide, efficace et intelligent qui peut gérer seul ses trajectoires en cas d’obstacles et autres dangers
  • Réaliser des images de haute qualité
  • Se servir d’un drone discret, facile et rapide à déployer

Vous l’avez compris, il peut apporter un vrai plus à vos réalisations vidéos : documentaire, clip vidéo, court métrage ou film de voyage.

Ce drone est un aboutissement de tout ce qui se fait de mieux chez DJI, pour une utilisation simple et intuitive, au service des réalisateurs.

Les modes de vol avancés du Mavic Air

Il propose de nombreux modes de vols avancés et automatisés. Voici les possibilités offertes par ce drone compact mais doté d’excellentes fonctionnalités.

Découvrez les modes de vol intelligents en vidéo ! 

 ACTIVE TRACK Il permet de suivre un sujet en mouvement automatiquement, avec une grande fluidité et une réactivité incroyable. Différents programmes de vols intelligents existent comme le suivi arrière, de profil (qui donne un rendu travelling), ou même fixe (comme si la caméra était sur un trépied). Le résultat est bluffant.
TAP FLY  Grâce à ce mode vous pouvez vous concentrer sur la prise de vue et le cadrage en assignant une trajectoire au drone. Ce mode est très bien fait et facile à utiliser via smartphone ou tablette. C’est une des fonctions les plus utiles.
QUICKSHOT Choisissez entre six QuickShots différents : des plans courts automatiquement réalisés par le drone. Ils sont impressionnants et apporteront du peps à vos vidéos (plan de coupe ou transition dynamique). Ces prises de vues automatiques sont quasi impossibles à réaliser par des pilotes professionnels.
GESTES Le système optique du Mavic Air reconnaît les gestes, ce qui lui permet de suivre et réaliser des selfies sans téléphone ou contrôleur. C’est très pratique si vous êtes seul et que vous êtes le sujet principal de la séquence.

Utilisateurs pros : homologation S1/S3 pour Mavic Air

Pour rappel, un drone homologué est un drone conforme à la réglementation en vigueur. Pour de plus amples informations, vous pouvez vous reporter à notre page spéciale homologation. Le Mavic Air est conforme à la réglementation pour les scénarios S1 et S3 sans qu’aucune modification ne soit nécessaire. Cependant, le manuel d’utilisation fourni par le constructeur n’est pas suffisant pour être en règle. Par conséquent, Miss Numerique vous propose d’acquérir, sans frais supplémentaires, les documents d’homologation nécessaires (manuel d’utilisation et d’entretien au format DGAC).

Autres utilisations du Mavic Air

Image montrant un stabilisateur de poingSTABILISATEUR DE POING

Avec le Katana de Polar Pro, vous pourrez transformer votre drone en stabilisateur de poing. Grâce son support smartphone inclus, votre mobile se transforme aisément en moniteur de terrain.

Les différentes fixations disponibles sur le système permettent également d’accessoiriser avec un microphone, torche… Votre Mavic Air devient ainsi un véritable système complet de prise de vue au sol, pour moins de 100 euros !

Image montrant un drone dédié à l'inspection industrielleINSPECTION INDUSTRIELLE

Les drones permettent également l’inspection des infrastructures, installations industrielles ou encore des bâtiments de grande hauteur. Parfois la lumière naturelle peut manquer lors de ces contrôles. PGYTECH vous offre ainsi la possibilité de répondre à cette problématique avec le kit d’éclairage pour Mavic Air.

Image montrant des exemples de lightpaitingLIGHT PAINTING

Le light painting est une technique de prise de vue photographique consistant à fixer dans le temps la lumière et ses mouvements. Avec le kit de protection à LED de PGYTECH, vous pourrez protéger vos hélices et réaliser des photographies avec cet effet de lumière.

Mavic Air : des points forts et des petites faiblesses

Le Mavic Air n’a pas grand chose à envier à son grand frère : le Mavic Pro. La qualité d’image est légèrement supérieure, la vitesse de pointe similaire et les fonctionnalités plus nombreuses. Voici un résumé des avantages et inconvénients du dernier né de la gamme loisirs du fabricant.

  • Caméra et optique de meilleure qualitéque le Mavic Pro
  • 4K à 100 MB/s
  • Encombrement hyper réduit
  • Poids plume, idéal pour des prises de vues itinérantes
  • Nombreux modes de vols
  • Prises de vues automatisées
  • Nombreux accessoires compatibles
  • Mémoire interne de 8 Go
  • Rapport qualité/prix
  • Vitesse max et résistance au vent
  • Kit Mavic Air Combo très complet
  • Compatibilité sans fil avec les Goggles
  • Autonomie de « seulement » 21 minutes
  • Mode sport dégradant la stabilisation (caméra orientée vers le sol)
  • Portée radio inférieure au Mavic Pro (suffisante pour être hors la loi !)
Auteur

Féru de nouvelles technologies, Ludo est tombé dans les drones par hasard et en a fait sa spécialité ! En plus d'écrire des articles, il est gérant de Dronarena, un espace de jeu dédié aux drones situé à Nancy.

Écrire un commentaire

Retour en haut