Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Le nouveau stabilisateur d’image pour smartphone DJI Osmo Mobile 3 débarque avec un nouveau design pliable et un gabarit compact. Il inclut également une nouvelle fonctionnalité de suivi ActiveTrack 3, un mode Story conçu pour les réseaux sociaux et de nombreuses options pour des photos et des vidéos toujours plus stables et créatives.

Nouveau design pliable

Conçu pour limiter les tremblements, le stabilisateur Osmo Mobile 3 embarque un nouveau design pliable qui permet de le ranger plus facilement que la version précédente. L’appareil mesure ainsi 157 x 130 x 46 mm une fois plié et pèse seulement 405 grammes. Il peut d’ailleurs être utilisé avec un smartphone même lorsqu’il est replié. Sa nouvelle poignée est légèrement incurvée à 15° pour plus de confort et pour mieux s’adapter à la paume de la main.

DJI Osmo Mobile 3 : replié.
Osmo Mobile 3 replié.

L’Osmo Mobile 3 peut être utilisé avec des smartphones mesurant 62 à 88 mm de largeur et jusqu’à 9,5 mm d’épaisseur.

DJI Osmo Mobile 3 : paysage.
Osmo Mobile 3 déplié.

Application compatible complète

La fonctionnalité première du stabilisateur Osmo Mobile 3 est de limiter au maximum les tremblements. Il fonctionne toutefois en duo et en Bluetooth basse consommation avec l’application DJI Mimo compatible avec iOS et Android. Elle propose de multiples fonctionnalités dédiées à la photo et à la vidéo. Le contrôle gestuel permet, par exemple, de prendre une photo ou de déclencher l’enregistrement de la caméra avant ou arrière grâce à un mouvement particulier. C’est notamment très utile pour des photographies de groupe ou pour se filmer seul.

DJI Osmo Mobile 3 : action.
Le DJI Osmo Mobile 3 peut suivre des actions rapides.

La fonctionnalité ActiveTrack en version 3.0 permet quant à elle de filmer des scènes en mouvements rapides, tout en suivant le sujet grâce à des algorithmes de deep learning et de vision. Le mode sport optimise également les enregistrements d’actions rapides, conçu pour les mouvements dynamiques.

Un nouveau mode story fournit divers modèles pour personnaliser ses vidéos en y ajoutant automatiquement du mouvement, de la musique ou d’autres effets créatifs.

L’application propose également un mode hyperlase qui peut être combiné au mode ActiveTrack. Cela permet d’enregistrer plusieurs photos consécutives tout en suivant un sujet facilement. D’autres modes photo comme le time lapse ou le mode panoramique sont également disponibles. Il existe aussi un mode de ralenti, fonctionnel uniquement sur les appareils iOS pour le moment.

Prise en main intuitive

Le stabilisateur Osmo Mobile 3 intègre diverses touches facilement accessibles pour faciliter sa prise à une seule main. La gâchette arrière ou le bouton de raccourci M permettent de basculer rapidement son smartphone de la verticale à l’horizontale pour passer du mode portrait au mode paysage. Le curseur de zoom positionné sur le côté du stabilisateur permet de zoomer de façon douce lors des enregistrements vidéo. Les autres touches principales, comme le joystick ou le bouton d’enregistrement, sont accessibles directement avec le pouce.

DJI Osmo Mobile 3 : portrait.
Osmo Mobile 3 : orientation portrait.

L’Osmo Mobile 3 dispose d’un port USB-C qui permet de recharger le stabilisateur ou de recharger son smartphone et cela même pendant un enregistrement vidéo. Il intègre une batterie d’une belle capacité de 2 450 mAh, assurant une autonomie de 15h de fonctionnement en conditions idéales.

Tarif et disponibilité

Le stabilisateur DJI Osmo Mobile 3 est vendu à 109 € seulement. Il est déjà disponible. Nous recommandons toutefois le kit qui comprend un trépied et une sacoche complémentaires à 129 €.

Le DJI Osmo Mobile sur Miss Numérique
Le DJI Osmo Mobile Combo (en kit) sur Miss Numérique

Auteur

Photographe, auteur et formateur. Il est un grand spécialiste de l'industrie de l'image. La photo et la vidéo n'ont pas de secret pour lui.

Écrire un commentaire

Retour en haut