Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Insta360 présente sa nouvelle caméra Insta360 GO, une solution ultra compacte d’à peine 20 grammes et transportable pour être emportée partout avec soi. Contrairement aux autres modèles du constructeur, elle ne filme pas à 360°, mais elle est stabilisée et se fixe de différentes manières. Une solution idéale pour filmer toutes ses actions sans les mains et pour les partager directement sur les réseaux sociaux.

Ultra compacte et transportable

Insta360 GO : compact.
Insta360 Go, une solution de caméra embarquée ultra compacte.

La nouvelle caméra proposée par Insta360 GO se distingue par son gabarit ultra compact (49.4 x 21.4 x 14.85 mm) et son poids incroyablement léger d’à peine 20 grammes. Particulièrement minimaliste, la minuscule caméra tient entre deux doigts. Elle est fournie avec trois accessoires de fixation afin d’être transportée de différentes manières. Un collier magnétique permet d’apposer la caméra autour de son cou, de sorte à pouvoir filmer tout en ayant les mains libres.
Un autre système sous forme de clip est utile pour fixer la caméra à sa casquette ou à un bandeau, de sorte à filmer pendant un entraînement sportif par exemple. Un petit pivot de fixation adhésif est également fourni pour coller la caméra sur différentes surfaces, contre un mur, ou une surface vitrée par exemple. La caméra est disponible uniquement en blanc, mais il est possible de la personnaliser en y faisant graver quelque chose afin de la rendre unique.

Insta360 GO : fixations.
Différents systèmes de fixations existent pour filmer sans les mains.

Stabilisation électronique sur six axes

La caméra est capable de filmer jusqu’en 2720 x 2720 pixels à 25 images par seconde pour un export via l’application en Full HD 1920 x 1080 pixels à 25 images par seconde. Elle intègre un système de stabilisation électronique sur six axes intitulé FlowState Stabilization afin de limiter au maximum les tremblements, notamment lors de prises particulièrement dynamiques. Elle peut également enregistrer des photos jusqu’en 3040 x 3040 pixels au maximum. L’objectif de la caméra profite d’une ouverture relativement lumineuse f/2.1, conçu pour faciliter la prise de vue en conditions lumineuses difficiles.

Des formats adaptés aux réseaux sociaux

L’Insta360 GO peut enregistrer des courtes séquences jusqu’à 60 secondes au maximum, mais aussi à 30 ou 15 secondes. Ces formats très courts sont parfaitement adaptés aux réseaux sociaux. Un simple clic sur la caméra suffit alors à enclencher l’enregistrement ou à l’arrêter. Avec trois choix de formats différents en photo et en vidéo, dont le 1:1; le 16:9 et le 9:16, il est possible d’adapter aisément ses fichiers à différents supports et médias sociaux, comme YouTube ou Instagram.

Insta360 GO : transfert smartphone.
Le caisson de recharge permet de connecter directement la caméra à son smartphone.

Un caisson de charge optionnel permet à la caméra de grimper jusqu’à 60 minutes d’enregistrement et jusqu’à 200 clips d’une durée d’environ 18 secondes. Le caisson est utile pour charger sa caméra pendant un déplacement, mais aussi pour se connecter directement à son smartphone iOs ou Android via la connectique lightning ou un câble USB-C.

Divers modes créatifs

L’application compatible avec l’Insta360 GO en Bluetooth propose divers modes créatifs dont des modes hyperlapse, timelapse et un mode ralenti via un enregistrement jusqu’à 100 images par seconde. Pour des effets à 360°, le mode « barrel roll » ajuste la rotation de la vidéo après l’enregistrement. Grâce à l’intelligence artificielle, l’application d’édition Flashcut automatise la postproduction en sélectionnant les meilleurs instants et en réalisant un petit montage sur fond sonore. Pour le moment, l’application Flashcut est uniquement disponible sous iOS, mais en cours de développement pour Android.

Insta360 GO.
L’Insta360 Go sous tous les angles.

Enfin, l’Insta360 GO est résistante IPX4 aux éclaboussures pour affronter la pluie ou pour filmer près de l’eau.

Insta360 GO : accessoires.
L’Insta360 Go et tous les accessoires optionnels disponibles.

La caméra embarquée InstaGo 360 est vendue à 299 €.

La caméra embarquée InstaGo 360 en précommande sur Miss Numérique

Auteur

Photographe, auteur et formateur. Il est un grand spécialiste de l'industrie de l'image. La photo et la vidéo n'ont pas de secret pour lui.

Écrire un commentaire

Retour en haut