Ce matin, Canon a sorti deux boitiers APS-C et nous avons eu le privilège de tester le plus pro des deux en avant première, le Canon EOS R7 ! Ce nouvel appareil hybride est annoncé aussi à l’aise en photo qu’en vidéo, vérifions tout cela !

Canon Eos R7
Canon Eos R7

Le test du Canon EOS R7 en vidéo

L’EOS R7 est orienté Action / Sport, nous l’avons donc emmené sur différents terrains de jeux pendant plusieurs jours.

Nous avons commencé notre test sur un circuit moto (Circuit de Chenevières) puis ensuite dans un skate-park et enfin en session nocturne dans les rues de Nancy. Voici quelques clichés réalisé avec le Canon R7 durant nos tests.

Découvrez le Sommaire de la vidéo :

Découvrez aussi notre article de blog complet sur ce nouvel hybride Canon.

Notre avis sur le Canon EOS R7

En conclusion, on retrouve bien un boitier APS-C avec des capacités professionnelles, que ce soit en termes de rafale, de mise au point ou encore une qualité des fichiers exceptionnelle. Le tout en alliant toutes les avancées techniques qu’on a pu voir sur les derniers boitiers EOS R.

Pour finir, on recommande le Canon EOS R7 à plusieurs publics, car c’est un boîtier qui offre une polyvalence étonnante ! Nous le recommandons à la fois comme premier boîtier pour débuter, mais aussi pour les gens plus expérimentés qui souhaitent avoir un appareil ultra polyvalent. Chose à ne pas oublier, cet appareil hybride peut permettre d’évoluer sur du plein format comme ces prédécesseurs le EOS R5 et le EOS R6 grâce à sa monture unique.

Nous espérons que notre test vous aura aidé, si vous avez des questions n’hésitez pas à nous les poser en commentaires. Si vous avez l’occasion de l’essayer également, faites-nous part de votre avis.

4 Commentaires

  1. Avatar de Miss Numerique

    Bonjour, Merci pour l’ensemble des informations concernant le Canon R7.
    J’aurais une question : a-t-il un grip prévu dans les prochains jours, car, je n’ai rien trouvé pour l’instant sur les différents sites de photos.

    Bonne journée à vous 👍

    • Avatar de Miss Numerique

      Bonjour, merci pour votre commentaire ! Non le grip n’est pas prévu à ce jour. Bonne journée !

  2. Avatar de Miss Numerique

    Pourquoi prendre un R7 quand le Pana S5 est pour 500€ de plus (voir 300 avec les 200 remboursés actuellement)??
    Je suis à deux doigts de le prendre ne pouvant m’offrir ni le R5C, ni le R3, mais avoir vu le S5 sur votre si me faire réfléchir…😪

    • Avatar de Miss Numerique

      Tout dépendra de l’utilisation faite. Le R7 brillera pour de la photographie sportive ou animalière grâce à son AF réactif et son capteur aps-c offrant un crop 1.6x. Le S5 sera plus adapté pour une utilisation plus « calme » (studio, paysage…) grâce à son capteur plein format. N’hésitez pas à contacter notre service client, pour un conseil plus personnalisé !

Écrire un commentaire

Retour en haut