Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Manfrotto décline sa première version de trépied de voyage Befree GT classique en GT XPRO. Destiné à la macrophotographie, le nouveau trépied de voyage Manfrotto Befree GT XPRO est une solution compacte et complète grâce à sa colonne intégrée, inclinable à 90° pour être au plus près du sol et photographier les sujets les plus petits.

Trépied Manfrotto Befree GT Xpro colonne inclinable
Le nouveau Manfrotto Befree GT XPRO avec colonne inclinée à 90°.

Une colonne inclinée à 90°

La spécificité de ce nouveau trépied concerne sa colonne à 90°, glissée dans une coulée supérieure. Ce système permet de décaler l’appareil photo à la verticale, par rapport au positionnement des jambes du trépied, sans en modifier l’amplitude ou la hauteur. Cette faculté permet de maintenir l’appareil au plus près du sol et de le faire pivoter latéralement, sans avoir à déplacer le trépied. Les pieds sont également inclinables jusqu’à 90°, pour amener l’appareil photo à 10 cm du sol. C’est idéal pour la macrophotographie et pour suivre les sujets les plus petits.

Trépied Manfrotto Befree GT Xpro compact position basse
Les pieds également inclinables à 90° amènent l’appareil à 10 cm du sol.

La colonne peut bien évidemment retourner à une position horizontale pour être utilisée de façon différente et ainsi, s’adapter à tous types de sujets.

Une rotule ball 496 intégrée

Le Manfrotto Befree GT XPRO est équipé de la rotule ball 496 de Manfrotto. Elle dispose de poignées indépendantes pour le réglage de l’orientation et de la friction. Elle est capable de supporter des boîtiers jusqu’à 10 kg et convient donc aux professionnels, généralement équipés de boîtiers hybrides ou reflex et d’objectifs imposants.

Trépied Manfrotto Befree GT Xpro compact colonne inclinable
Le Befree GT XPRO est équipé d’une rotule supportant jusqu’à 10kg.

Il est doté de la plaque rapide en aluminium 200PL-PRO qui est également compatible avec les rotules Manfrotto RC2 et Arca-Swiss. Ses inserts en caoutchouc offrent un renfort d’adhérence, même en cas de plans très inclinés.

Compact et résistant

Conçu pour être transporté en voyage, le Befree GT XPRO est aussi compact que le Befree GT et mesure seulement 43 cm replié. Il existe en deux versions : l’une en carbone et l’autre en aluminium. La première affiche un poids de 1.76 kg pour une hauteur maximale de 162 cm. La seconde affiche 2 kg sur la balance et 164 cm de hauteur. Autre bon point, ce trépied entre parfaitement dans un bagage cabine d’avion.

Trépied Manfrotto Befree GT Xpro replié
Le Befree mesure seulement 43 cm une fois replié.

On retrouve le système de verrouillage rotatif M-Lock. Il permet de déployer les pieds rapidement, grâce à une simple rotation à 90° des bagues de serrage. De plus, la colonne basculante se range facilement grâce au mécanisme situé dans le châssis du trépied. Ce sont deux solutions efficaces pour minimiser l’encombrement du Befree GT XPRO. Tout est pensé pour être facilement transportable et manipulable en voyage. Signalons à ce titre qu’un sac de transport adapté est fourni avec le trépied.

Befree GT XPRO, une solution polyvalente

Avec cette déclinaison de la version classique Befree GT (disponible en version carbone et aluminium), Manfrotto étend le champ des possibles pour séduire un peu plus les professionnels.

Les amoureux de la macrophotographie tomberont vite sous le charme de cette colonne inclinable à 90° et de sa rotule capable de supporter des charges relativement lourdes. Enfin, facilement transportable et polyvalent, il conviendra également à tous types de prises de vues, mais surtout aux photographes en quête d’un trépied compact ou d’un trépied de voyage.

Le trépied Manfrotto Befree GT XPRO sera disponible au prix indicatif de 289,90€ en version aluminium et 429,90 € en version carbone. Les précommandes sont ouvertes !

Tous les trépieds sur Miss Numérique

Avatar de Céline de MissNumerique
Auteur

Photographe et rédactrice spécialisée en photo, toujours en quête d'aventures et de découvertes. Couleur de cheveux : #a85820.

Écrire un commentaire

Retour en haut