Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

L’incontournable Salon de la Photo ouvrira ses portes à Paris le 7 novembre prochain ! C’est le rendez-vous annuel incontournable pour tous les amoureux de la photo et de la vidéo (débutants, experts et professionnels). L’année dernière, le salon a accueilli près de 61 000 visiteurs !

Salon de la Photo 2019 : affiche.
© Reiko Nonaka

Pendant 5 jours, la majorité des grands acteurs de l’industrie de l’image (constructeurs, distributeurs, presse, etc.) présentent au public leurs produits et services. De nombreuses animations sont au programme.

Miss Numérique avec Lense.fr vous offrent des invitations pour cet évènement immanquable.

Les dernières nouveautés

Le Salon de la Photo c’est avant tout la possibilité de découvrir, prendre en main et tester les derniers produits sur les incroyables stands de presque tous les constructeurs. Il sera possible de découvrir par exemple :

  • les dernières optiques RF et l’EOS 90D chez Canon ;
  • le Sony A9 II chez Sony ;
  • les dernières optiques Nikkor en monture Z et le nouveau Nikon Z50 ;
  • le dernier né de la gamme S chez Panasonic : le Lumix S1H ;
  • l’Olympus OM-D E-M5 Mark III ;
  • les dernières optiques Sigma et le nouvel hybride fp.

Toutes les actus sur le blog de Miss Numérique

Salon de la Photo 2019 : plan salon.
Plan du Salon de la Photo 2019 : premier étage.
Salon de la Photo 2019 : plan salon.
Plan du Salon de la Photo 2019 : rez-de-chaussé.

Du matériel, mais pas que !

Le Salon de la Photo c’est aussi de la culture ! De nombreux constructeurs mettent en avant le travail de leurs photographes ambassadeurs au travers de nombreuses expositions. Ils animent régulièrement des conférences et masterclass pour présenter leurs images et expliquer leurs techniques de prises de vues.

Le salon lui-même propose aussi des expositions. Cette année, la grande exposition est consacrée à la collection personnelle de Florence et Damien Bachelot intitulée “Un Regard Contemporain”. Il sera, entre autres, possible de découvrir des photographies de : Stéphane Couturier, Nan Goldin, Paul Graham ou encore, Ambroise Tézenas.

Salon de la Photo 2019 : la grande exposition.
Série « Nantes vue par », 2013 © Ambroise Tézenas

Le salon organise aussi les “Grandes Rencontres”, un cycle de conférences et met en avant des techniques photographiques sur des espaces dédiés : la photo culinaire, la photo scientifique , la photo argentique ou encore la photo de nu.

Récupérez votre invitation !

Pour obtenir votre invitation offerte, rendez-vous sur la billetterie en ligne du Salon de la Photo. Il suffit de vous inscrire et d’entrer le code LENSE19.

Infos pratiques

Le Salon de la Photo, c’est du 7 au 11 novembre 2019 à Paris Expo – Porte de Versailles (Pavillon 5). Le salon est ouvert tous les jours de 10h à 19h, et de 10h à 18h le lundi 11 novembre. Le Salon de la Photo se déroule juste après le Satis (5 et 6 novembre); un salon dédié à l’univers de l’image, de la vidéo et du broadcast sur lequel Miss Numérique est présent.

Le site du Salon de la Photo

Auteur

Photographe, auteur et formateur. Il est un grand spécialiste de l'industrie de l'image. La photo et la vidéo n'ont pas de secret pour lui.

Écrire un commentaire

Retour en haut