Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Le Slypod E est le deuxième slider motorisé proposé par la marque chinoise Moza, plus connue pour sa gamme de gimbals. La conception de ce modèle reprend celle du Slypod, premier du nom. Il s’agit ici d’un monopode/slider/perche révolutionnaire qui permet de réaliser des effets de mouvement caméra automatisés dignes de productions professionnelles !

Découverte de ce produit unique à bien des égards.

Présentation

Le secret caché dans ce Slypod E est une motorisation inspirée de celles utilisées sur les robots martiens. Ce moteur extrêmement puissant développe 1 torque (1 Newton mètre) et délivre une accélération de 0 à 10 000 tours minute en 1/100000 de seconde !

La charge acceptée par ce Slypod E est assez impressionnante. Il peut supporter des poids jusqu’à 4 kg pour des mouvements horizontaux (10 kg pour le Slypod) et 9 kg pour des mouvements verticaux (18 kg pour le Slypod). Il est donc très bien adapté à des configurations de prises de vues avec un hybride ou un reflex.

Moza Slypod E : demo.
Des possibilités d’orientations infinies.

La vitesse de déplacement du bras, évidemment réglable, s’échelonne entre 0,15 mm par seconde et 28 mm par seconde. Il s’agit bien ici de déplacement relativement lent, mais fluide et constant. L’amplitude de déplacement est d’environ 40 cm et ce dans toutes les directions en fonction de l’orientation du bras.

Moza Slypod E : moteur.
Le moteur très secret du Slypod E.

Le Slypod E fonctionne sur batterie (600 mAh) et offre une autonomie d’environ 2 heures. Cette batterie se charge à l’aide d’une connexion USB Type C. À noter qu’il est possible de lui associer un powerbank externe et d’utiliser le bras durant la charge. Le temps de recharge est d’environ 90 minutes.

Les mensurations de ce Slypod E sont relativement modestes. Il faut compter un encombrement d’environ 60 cm de long (en position repliée), 5,4 cm de diamètre et un poids de 920 grammes. Il est réalisé en aluminium et est entièrement protégé contre les intempéries ce qui le rend compatible avec des conditions de prises de vues extrêmes de vent, sable et poussière.

Moza Slypod E : terrain.
Le Moza Slypod E est facilement transportable sur le terrain.

Deux boutons (plus et moins) sont disponibles sur la base de l’appareil pour actionner son fonctionnement et régler la vitesse de déplacement du bras. Le Slypod E est aussi équipé du Bluetooth et peut se piloter à distance depuis un smartphone grâce à une application (iOS et Android). Il est possible de programmer avec précision la course, la vitesse et l’accélération du bras. Il est aussi possible, par exemple, de personnaliser la couleur de la LED circulaire de statut de l’appareil ou de programmer des séquences pour un timelapse.

Pour étendre les possibilité de cette perche motorisée, il est possible de lui adjoindre des accessoires. Une rotule type “rotule ball” ou même un gimbal sur la partie supérieure. Une poignée et un support mini trépied pour la partie inférieure.

Moza Slypod E : accessoires.
Les extrémités du Slypod E peuvent accueillir des accessoires.

Son utilisation avec un gimbal Moza permet d’étendre les possibilités de mouvements caméra. Grâce à ce combo, il est possible de réaliser des effets type inception mode, vertigo shot, fixed-point follow focus ou encore wide range shooting.

Disponibilité et tarif

Le Moza Slypod E est proposé au tarif de 329 euros. La version Slypod est pour sa part proposée à 539 euros. Ce monopode/slider/perche est le compagnon idéal du nouveau gimbal Moza AirCross 2 qui, lui, est proposé au tarif de 359 euros.

Le Moza Slypod E sur Miss Numérique
Le Moza Slypod sur Miss Numérique
Le Moza Aircross 2 sur Miss Numérique

Avatar de Lucien de MissNumerique
Auteur

Photographe, auteur et formateur. Il est un grand spécialiste de l'industrie de l'image. La photo et la vidéo n'ont pas de secret pour lui.

Écrire un commentaire

Retour en haut