Le nouveau Nikkor Z 24 mm f/1,8 S complète la gamme des objectifs compatibles avec les nouveaux hybrides 24 x 36 mm Nikon Z6 et Z7 , peu de temps après la sortie du Z 85 mm f/1,8 S. Ce 24 mm est le septième objectif de la gamme Z, le quatrième à focale fixe, mais surtout le premier à profiter d’un aussi grand-angle.
Nous sommes toujours dans l’attente du Nikkor Z 58 mm f/0,95 S Noct prévu prochainement.
Le Nikkor Z 24 mm f/1,8 S est le quatrième objectif à focale fixe lumineuse f/1,8 en plus du 35 mm f/1.8 S, du 50 mm f/1.8 S et du 85 mm f/1.8 S annoncé récemment. Il est à ce jour le plus grand-angle de la gamme, même si nous savons d’ores et déjà que Nikon prévoit le développement d’un 20 mm f/1,8 S pour 2020.
→ Lire aussi : Nikkor Z 85 mm f/1,8 S : un objectif à portraits pour les hybrides Z Nikon

Présentation
Comme les autres objectifs à focale fixe de la gamme, le Nikkor 24 mm profite d’une ouverture lumineuse f/1,8 couplée à un diaphragme circulaire à 9 lamelles pour la réalisation de beaux flous d’arrière-plan via la gestion de la profondeur de champ et du bokeh. La faible distance de mise au point de 0,25 m permet d’accentuer cet aspect et de réaliser des prises de vues larges ou des plans rapprochés.
Sa large focale le destine plus particulièrement aux photographies de paysages, mais il convient également à divers types de prises de vues, comme du reportage, du portrait ou encore de l’enregistrement vidéo, le rendant ainsi particulièrement polyvalent.
Le Nikkor Z 24 mm f/1,8 S est équipé d’une large bague manuelle réglable qu’il est possible d’associer au réglage de la correction d’exposition, à l’ouverture ou à la mise au point manuelle.
La construction optique de l’objectif est composée de 12 lentilles réparties en 10 groupes dont une lentille en verre ED et 4 lentilles asphériques. L’objectif profite d’un traitement nanocristal antireflet afin de minimiser les images fantômes et la lumière parasite et d’améliorer le contraste et la netteté des images. L’objectif est également tropicalisé via une construction robuste conçue pour résister à la poussière et à l’eau grâce à divers joints d’étanchéité.

L’objectif intègre un système autofocus rapide et silencieux, afin d’assurer aux photographes et aux vidéastes une mise au point douce. L’objectif pèse environ 450 grammes, le diamètre de son filtre est de 72 mm et il mesure 78 mm de diamètre x 96,5 mm de longueur.
Tarif et disponibilité
Le nouveau Nikkor Z 24 mm f/1,8 S sera vendu au prix indicatif conseillé de 1 199 € et sera disponible mi-octobre.
→ Le Nikkor Z 24 mm f/1,8 S sur Miss Numérique
→ Tous les objectifs en monture Z sur Miss Numérique