Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

C’est la tendance chez les constructeurs de stabilisateurs en 2019 : proposer une déclinaison de leurs produits phares adaptée aux hybrides à objectifs interchangeables. Après la sortie du Zhiyun Weebill et du Ronin SC, c’est au tour de la société Gudsen, spécialisée dans le développement d’accessoires vidéo, de proposer le petit frère du Moza Air 2 : le Moza Aircross 2.

Moza Aircross 2 : ouverture.
Le Moza Aircross 2.

Ce nouveau gimbal accepte jusqu’à 3,2 kg de charge, ce qui lui permettra de supporter la majorité des reflex et hybrides du marché. Le constructeur a publié sur son site la liste détaillée des compatibilités selon les boîtiers et les optiques.

Petit et léger

Conçu en alliage de magnésium, le Moza Aicross 2 ne pèse que 950 g, ce qui représente un véritable avantage lors d’un tournage intensif. Avec ses dimensions de 23 x 33 x 9 cm, ce stabilisateur compact se rangera facilement dans un sac. Afin d’améliorer encore sa portabilité, chaque axe profite d’un système de verrous, ce qui facilitera aussi l’équilibrage du boîtier.

Outre le traditionnel joystick sur la poignée, le Moza Aircross 2 propose aussi une molette de mise au point lumineuse, ainsi qu’une roue de contrôle « intelligente » qui, en fonction de la compatibilité de votre appareil et de vos optiques, permet de basculer et contrôler jusqu’à 6 éléments :

  • Follow focus 1 ;
  • Follow focus 2 ;
  • Focus électronique ;
  • Mouvement précis pour le tilt ;
  • Mouvement précis pour le roll ;
  • Mouvement précis pour le pan.
Moza Aircross 2 : transport.
Système de verrou du Moza Aircross 2.

Autre caractéristique appréciable de ce stabilisateur : il peut être configuré d’un côté ou de l’autre, afin d’être utilisé tout aussi confortablement que vous soyez droitier ou gaucher.

La poignée du Moza Aicross 2 intègre un écran OLED permettant d’afficher les paramétrages du gimbal, mais aussi, et surtout d’accéder à l’ensemble des réglages du moteur sans avoir besoin de passer par une application, contrairement à ce que font la majorité de ses concurrents.

La batterie de 3000 mAh autorise une utilisation de 12 heures et peut être rechargée complètement en 1 heure et demie avec un chargeur 18W. De plus, grâce à sa prise USB, le stabilisateur peut être alimenté par une batterie externe pendant son utilisation.

De nombreux accessoires optionnels peuvent venir compléter le stabilisateur qui dispose à cet effet d’un pas de vis 1/4′ et deux pas de vis 3/8′.

Prêt pour les stories Instagram

Les vidéos au format vertical sont de plus en plus plébiscitées sur Instagram. Pour répondre facilement à cet usage, un plateau en L, compatible Arca Swiss, est livré avec le Moza Aircross 2. Il permet de positionner facilement son boîtier en mode portrait.

Bien évidemment, de nombreux autres modes usuels sont disponibles pour ce gimbal, tels que le classique panoramique, le Timelapse, le Motion Timelapse ou encore le Motion Control.

Quant à l’incontournable mode Inception, il passe en 3.0 pour proposer un contrôle automatique de la rotation, de l’angle de rotation et de la vitesse. L’utilisateur du Moza Aircross 2 n’aura donc pas besoin de contrôler ce mode au joystick pendant son tournage.

Un mode FPV assurant des mouvements synchronisés à 360° et un mode Sport Gear pour suivre les mouvements rapides sont également inclus.

Enfin, l’application fournie avec le Moza Aircross 2, téléchargeable gratuitement sur Android et iOS, vous permettra de sélectionner un sujet ou un objet sur votre smartphone pour que la nacelle suive ses mouvements avec précision. Autre nouveauté, également proposée sur le Ronin SC : il est aussi possible de contrôler les mouvements du gimbal en les simulant sur votre smartphone ; il vous suffit alors d’incliner ou d’orienter votre smartphone et le Moza Aircross 2 va reproduire ces mouvements.

Moza Aircross 2 : deux couleurs.
Moza Aircross 2 : en blanc et en noir.

Prix et disponibilité

Le Moza Aircross 2 est proposé en précommande au prix de 469,00 TTC.

Le Moza Aircross 2 sur Miss Numérique

Avatar de Lucien de MissNumerique
Auteur

Photographe, auteur et formateur. Il est un grand spécialiste de l'industrie de l'image. La photo et la vidéo n'ont pas de secret pour lui.

Écrire un commentaire

Retour en haut