Vous recherchez un sac photo élégant, pratique et durable ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit. En effet, la marque Oberwerth propose une large gamme de sacs qui répondent à ces trois critères (mais pas que !). En cuir ou en tissu, les sacs Oberwerth n’ont pas fini de vous émerveiller.
Oberwerth : le sac photo made in Germany
Avant d’aller plus loin, il faut d’abord présenter la marque Oberwerth et sa philosophie. Née et développée en Allemagne, Oberwerth est une marque que l’on peut aisément qualifier de premium. En effet, leurs sacs et autres produits sont produits à la main dans leurs ateliers en Allemagne, le tout avec des cuirs haut de gamme (provenant d’Allemagne et d’Italie) ou avec du nylon recyclé. La firme allemande pousse l’expérience premium à son paroxysme en proposant une garantie à vie de ses sacs (après enregistrement sur leur site). Acheter un sac Oberwerth, c’est investir durablement dans un compagnon qui vous suivra tout au long de votre vie de photographe.
Même si la marque produit des sacs de voyage, elle s’oriente davantage vers la fabrication de sacs pour les photographes sous toutes les formes (sacs à dos, sacs d’épaule, slings, etc) mais aussi d’accessoires divers tels que les sangles de cou ou les étuis en cuir pour nos appareils.
Mais alors, à qui s’adressent ces sacs Oberwerth ? La réponse est simple : à celles et ceux qui recherchent un écrin haut de gamme particulièrement soigné pour ranger leur matériel photo. Pour le dire autrement, la marque est largement plébiscitée par les passionnés de Leica ou d’Hasselblad ; d’ailleurs, plusieurs sacs portent un nom faisant référence à la marque de Wetzlar.
L’écrin sur-mesure des Leica Q et M (mais pas que)
Lorsque l’on navigue au sein des différentes gammes d’Oberwerth, un constat saute aux yeux : de nombreuses versions portent explicitement un nom faisant référence à Leica. Par exemple, les sacs Q Bag Casual sont conçus spécialement pour accueillir un Leica Q3 (ou d’une version précédente). Cette gamme Casual propose des sacs au design épuré et élégant, le tout avec une qualité de fabrication absolument parfaite : cuir de vachette souple provenant d’Allemagne ou d’Italie, surpiqure ultrasolide, doublure interne épaisse, système de fermeture Loxx®, … Immédiatement, la fabrication artisanale à la main saute aux yeux.
Par ailleurs, la version « Coutures rouge » est un hommage à Leica grâce à ses coutures et son intérieur rouges. Si la couleur vous parle plus que le noir, il existe des versions colorées dont la superbe version Gingembre. Taillé sur mesure pour accueillir un Leica Q3 ou un Leica Q3 43, ce sac vous permet également de glisser un chargeur, des cartes SD ou encore votre smartphone.
De son côté, le Louis M11 s’adresse aux possesseurs de Leica M11. Cousin de la version Q3, ce sac permet d’emporter un Leica M11 monté avec un 35 ou un 50mm mais aussi d’ajouter un objectif supplémentaire (notamment un 75 ou un 90mm). Dans sa version « Coutures rouge« , ce sac discret et élégant est un écrin à la hauteur d’un Leica M11.
Transporter son Leica SL en toutes circonstances
Aussi, Oberwerth pense aux photographes utilisant un Leica SL. Bien plus volumineux qu’un Q3 ou qu’un M11, le SL nécessite un sac au volume plus important. Chez la marque allemande, le sac Leica SL fait partie de la gamme « Hydro Line ». Il s’agit d’une gamme dont le cuir est traité de manière à être hydrophobe.
En cela, ce traitement lui donne une texture douce et agréable mais aussi une patine qui sera singulière au fil du temps. Ce sac Oberwerth SL existe en différentes tailles, mais ce sont bien les tailles Medium et Large qui pourraient le plus parler aux possesseurs de cet appareil. La version large permet d’emporter plusieurs objectifs et même un MacBook Pro de 16 pouces.
Sacs Oberwerth Relon : quand durabilité rime avec tissu recyclé
Si le tissu obtient votre préférence face au cuir, la gamme Relon est faite pour vous. Ces sacs sont fabriqués avec un nylon recyclé épais, résistant aux frottements et aux coutures ultra solides. Par ailleurs, exit le système de fermeture Loxx® présent sur les sacs en cuir : sur les sacs Relon, c’est le système FIDLOCK® qui permet de fermer votre sac en toute sécurité mais avec rapidité.
Cette gamme en nylon recyclé propose des sacs de diverses tailles et de divers coloris. Niveau taille, la gamme s’étend du XS au L en fonction de vos besoins. Si la discrétion est votre priorité, le coloris noir est une valeur sûre. De son côté, le vert « Hunting Green » donne une touche vintage qui rappelle le vert NATO.
Le demi étui : l’accessoire intemporel version Oberwerth
S’il y a bien un accessoire que les amoureux d’argentique ou de Leica apprécient, c’est l’étui ou le demi étui pour protéger et tenir son appareil photo. Chez Oberwerth, ces étuis sont conçus sur-mesure pour épouser les boîtiers Leica, que le soit le Q3, le M11 ou le SL3.
Ces demi étuis sont un bel équilibre entre finesse, protection et élégance. Par ailleurs, leur développement a été particulièrement soigné pour offrir une ergonomie irréprochable. Vous pourrez accéder à toutes les fonctionnalités de l’appareil. Par exemple, la trappe à batterie est accessible sans enlever l’étui. Aussi, la partie inférieure cache un emplacement pour glisser un Air Tag et ainsi géolocaliser votre appareil en cas de perte ou de vol. Discret, pratique et malin.
Sacs Oberwerth : le choix d’un sac élégant et durable
Acheter un sac Oberwerth, c’est faire l’acquisition d’un compagnon qui vous suivra durant toutes vos aventures, le tout avec élégance et praticité. Particulièrement pensés pour les amoureux de Leica, ces sacs feront le bonheur de tous les photographes en quête d’un sac durable, qu’il soit en cuir de haute qualité ou en nylon recyclé grâce notamment à la garantie à vie.
Par ailleurs, la firme allemande va au-delà en proposant des accessoires pour les photographes tels que les étuis de protection en cuir.