Avec la caméra hybride plein format Canon EOS R5 C, enregistrez de la vidéo en interne jusqu'en 8K 12 bits 60 im./s et prenez des photos haute résolution grâce au capteur de 45 Mp. Profitez du nouvel autofocus de pointe avec reconnaissance multiple. Enregistrez enfin dans tous les formats sans limite de temps grâce au système de refroidissement actif.
Découvrez notre article de blog : Canon EOS R5 C : le R5 optimisé pour la vidéo.
Existe aussi en :
Points forts du Canon EOS R5 C
- Enregistrement vidéo jusqu'à 8K 12 bits
- Formats d'enregistrement professionnel (Cinema RAW Light)
- Capteur Plein Format CMOS de 45 Mp
- LUT intégrées ou personnalisées
- Enregistrement Double Slot avec carte SD ou CFexpress type B
- Large choix d'optiques compatibles
- Autofocus performant (Dual Pixel CMOS AF)
- Nombreuses connectiques
- Design compact et léger, refroidissement actif
- Compatibilité avec un large choix d'accessoires Canon
Haute résolution d'enregistrement
Enregistrez de la vidéo en 8K 12 bits jusqu'à 60im./s avec le format Cinema RAW Light. Ce dernier vous permet de limiter la taille des fichiers, tout en gardant une grande liberté créative au poste de montage. Mais aussi en 8K 10 bits jusqu'à 30 im./s en format MP4.
Le capteur Plein Format CMOS de 45 Mégapixels garantit une image vidéo et photo d'une précision incroyable.
Enregistrez des flux d'images en Slow ou en Fast Motion pour un rendu unique : Enregistrement 8K jusqu'à 30FPS (60FPS avec alimentation externe) et 4K / FHD jusqu'à 120FPS.
Connectiques
Commandez votre boitier à distance et transférez vos fichiers grâce à la Wi-Fi et au Bluetooth de 5 GHz et 2,4 GHz intégrés.
Pour la connectique audio, l'adaptateur XLR Tascam CA-XLR2d (vendu séparément) offre des sorties XLR supplémentaires, et un réglage précis du son. La griffe est dotée d'un atténuateur, d'un filtre Lowcut, d'un limiteur et enfin d'un automix. L'opérateur vidéo peut alors se concentrer pleinement sur la composition du cadre.
Optiques
Le boitier EOS R5 C avec sa monture RF vous permet de bénéficier du très large panel d'optiques Canon RF et EF. Cela inclut les optiques EF-S et Cinéma EF. C'est aussi le compagnon idéal pour l'objectif Canon RF 5,2mm F2.8L Dual Fisheye.
Ergonomie
Travaillez efficacement sur le terrain pour tous vos projets, grâce à un design compact et léger. Le système de refroidissement actif vous permet d'enregistrer longtemps, sans risque de coupures intempestives. Écran LCD tactile de 2,1 millions de points et viseur électronique OLED de 5,76 millions de points pour garder un œil sur vos réglages et votre capture.
Caractéristiques du Canon EOS R5 C
PHYSIQUE
Dimensions du boitier (L × H × P) : 142 X 101 X 111 mm
Poids du boitier : 680g
Poids des accessoires inclus : 770g (Batterie LP-E6NH, Carte CFexpress, Carte SD)
Spectre de température en opération : 0 à 40°C, (85% d'humidité relative) -5 to 45°C, (60% d'humidité relative)
CAPTEUR
Capteur : CMOS Plein Format 3:2 (36x24mm)
Système : Filtre couleur primaire (Bayer)
Modes Capteurs : Plein Format (8K) / Super 35mm (Crop) / Super 16mm (Crop)
Total Pixels : Approx. 47.10 Mp
Pixels Effectifs : Video Mode:
Approx. 35.40 Mp (8192 x 4320): Quand la résolution est de 8192 x 4320, 4096 x 2160, or 2048 x 1080
Approx. 33.20 Mps (7680 x 4320): Quand la résolution est de 7680 x 4320, 3840 x 2160, or 1920 x 1080
Photo Mode : Approx. 45 Mp (8192 x 5464)
Taille effective de l'écran du capteur : 36.0 x 19.0 mm (40.7 mm de diagonale): Quand la résolution est de 8192 x 4320, 4096 x 2160 ou 2048 x 1080
33.8 x 19.0 mm (38.8 mm de diagonale): Quand la résolution est de 7680 x 4320, 3840 x 2160, or 1920 x 1080
Plage dynamique : Canon Log 3: 1600% / 14 stops (à ISO 800)
Wide DR: 800% (à ISO 400)
PROCESSEUR IMAGE
Type : DIGIC X
OPTIQUE
Monture Optique : Monture Canon RF
Optiques compatibles : Toutes les optiques RF et EF (inclus les optiques EF-S/optiques cinéma EF)
Facteur de grossissement de l'objectif
Plein Format : Longueur focale x approx. 1.0
Super 35mm (Crop) : Résolution 5952x3140, 4096x2160 ou 2048x1080 : Longueur focale x approx. 1.460
Résolution 3840x2160, 1920x1080 ou 1270x720 : Longueur focale x approx. 1.534
Super 16mm (Crop) : En résolution 2976x1570 ou 2048x1080 : Longueur focale x approx. 2.920
En résolution 1920x1080 ou 1270x720 : Longueur focale x approx. 3.069
Correction de l'éclairage périphérique : Oui
Correction des aberrations chromatiques : Oui
Correction des distorsions Oui, seulement avec monture RF
Correction de diffraction : Yes
Filtre ND : Non
Contrôle du Focus Via optique, Browser Remote, Camera Connect ou EOS Utility
Iris Control : 1/2-stop, 1/3-stop ou FINE control
Supporte Cooke/I technology : Non
Optique anamorphique : Oui, x2.0 / x1.8 / x1.3
Système de stabilisation d'image : Oui, 5-axes Electronic IS. Se coordonne avec les objectifs pris en charge dotés d'un optical-IS pour des performances optimales
ENREGISTREMENT
Support d'enregistrement interne
1x Carte CFexpress (CFexpress 2.0 Type B)
1x Carte SD (SD/SDHC/SDXC) (Carte SD enregistrement avec bitrates jusqu'à 650 Mbps)
Temps d'enregistrement :
Cinema RAW Light LT: 8192 x 4320 1070 Mbps: 63 Mins
Cinema RAW Light ST: 8192 x 4320: 1650 Mbps 41 Mins
Cinema RAW Light HQ: 5952 x 3140: 1770 Mbps 38 Mins
XF-AVC / MXF: 4096x2160: 410 Mbps 156 Mins
MP4 (HEVC): 4096x2160: 225 Mbps 285 Mins
MP4 (H.264): 4096x2160: 150 Mbps 428 Mins
Formats d'enregistrement Mode vidéo :
Cinema RAW Light (CRM): 12-bit RAW
XF-AVC (MXF):4:2:2 10-bit (ALL-I ou Long GOP)
HEVC (MP4): 4:2:2 10-bit / 4:2:0 10-bit
H.264 (MP4): 4:2:0 8-bit
Mode Photo :RAW / C-RAW / Dual Pixel RAW / HEIF / JPEG
Enregistrement relais : Oui
Enregistrement Double Slot : Oui
Enregistrement simultané : Oui, en Dual Recording Mod
Options Possibles : [CRL / XF-AVC / MP4] [All-I / Long GOP] [4:2:2 10-bit / 4:2:0 10-bit / 4:2:0 8-bit] [8K / 4K / 2K / FHD]
Trame de fréquence du système : 59.94Hz mode (59.94P / 59.94i / 29.97P / 23.98P)
Taux : 50.00Hz mode (50.00P / 50.00i / 25.00P)
24.00 Hz mode (24.00P)
Cinema RAW Light :
12-bit Cinema RAW Light LT:
8192 x 4320 / 50P / 2140 Mbps: approx. 31 Mins
8192 x 4320 / 25P / 1070 Mbps: approx. 63 Mins
5952 x 3140 / 50P / 1140 Mbps: approx. 59 Mins
5952 x 3140 / 25P / 556 Mbps: approx. 122 Mins
2976 x 1570 / 50P / 287 Mbps: approx. 237 Mins
2976 x 1570 / 25P / 144 Mbps: approx. 474 Mins
12-bit Cinema RAW Light ST:
8192 x 4320 / 25P / 1650 Mbps: approx. 41 Mins
5952 x 3140 / 50P / 1750 Mbps: approx. 39 Mins
5952 x 3140 / 25P / 871 Mbps: approx. 78 Mins
2976 x 1570 / 50P / 441 Mbps: approx. 154 Mins
2976 x 1570 / 25P / 221 Mbps: approx. 308 Mins
12-bit Cinema RAW Light HQ:
5952 x 3140 / 25P / 1770 Mbps: approx. 38 Mins
2976 x 1570 / 50P / 896 Mbps: approx. 76 Mins
2976 x 1570 / 25P / 448 Mbps: approx. 152 Mins
XF-AVC Recording Bit Taux/Sampling (PAL) :
4:2:2 10-bit (Intra-frame)
4096x2160 ou 3840x2160 / 50P / 810 Mbps: approx. 79 Mins
4096x2160 ou 3840x2160 / 25P / 410 Mbps: approx. 156 Mins
2048x1080 ou 1920x1080 / 50P or 50i / 310 Mbps: approx. 207 Mins
2048x1080 ou 1920x1080 / 25P / 160 Mbps: approx. 401 Mins
4:2:2 10-bit (Long GOP): 4096x2160 or 3840x2160 / 50P / 260 Mbps: approx. 246 Mins
4096x2160 ou 3840x2160 / 25P / 160 Mbps: approx. 401 Mins
2048x1080 ou 1920x1080 / 50P or 50i / 50 Mbps: approx. 1284 Mins
2048x1080 ou 1920x1080 / 25P / 50 Mbps: approx. 1284 Mins
Enregistrement MP4 Bit Rate/Sampling (PAL) :
HEVC 4:2:2 10-bit (Long GOP):
8192x4320 ou 7680x4320 / 25P / 540 Mbps: approx. 118 Mins
4096x2160 ou 3840x2160 / 50P / 225 Mbps: approx. 285 Mins
4096x2160 ou 3840x2160 / 25P / 135 Mbps: approx. 475 Mins
2048x1080 ou 1920x1080 / 50P or 25P / 50 Mbps: approx. 1284 Mins
HEVC 4:2:0 10-bit (Long GOP):
8192x4320 ou 7680x4320 / 25P / 400 Mbps: approx. 160 Mins
4096x2160 ou 3840x2160 / 50P / 170 Mbps: approx. 377 Mins
4096x2160 ou 3840x2160 / 25P / 100 Mbps: approx. 642 Mins
2048x1080 ou 1920x1080 / 50P or 25P / 35 Mbps: approx. 1834 Mins
H.264 4:2:0 8-bit (Long GOP):
4096x2160 ou 3840x2160 / 50P or 25P / 150 Mbps: approx. 428 Mins
2048x1080 ou 1920x1080 / 50P or 25P / 35 Mbps: approx. 1834 Mins
Proxy Recording Bit Rate/Sampling (PAL) :
XF-AVC 4:2:0 8-bit (Long GOP)
2048 X 1080 ou 1920 x 1080 / 50P / 35 Mbps
2048 X 1080 ou 1920 x 1080 / 25P / 24 Mbps
H.264 MP4 4:2:0 8-bit (Long GOP)
2048 X 1080 ou 1920 x 1080 / 50P or 25P / 9 Mbps
Slow Fast Motion :
Enregistrement 8K jusqu'à 30FPS (60FPS avec alimentation externe)
Enregistrement 4K / FHD jusqu'à 120FPS
Options d'enregistrement audio et de mise au point automatique disponibles.
Enregistrement d'intervalle : Oui
Enregistrement de trame : Oui
Pre-enregistrement : Oui, 3 secondes (Enregistrement XF-AVC ou MP4 seulement)
Taille d'enregistrement Photo :
3:2 ratio:
(L, RAW, C-RAW) 8192x5464, (M1) 5808x3872, (S1)
4176x2784, (S2) 2400x1600
1.6x (crop):
(L) 5088x3392, (S2) 2400x1600
4:3 ratio:
(L) 7280x5464, (M1) 5152x3872, (S1) 3712x2784, (S2)
2112x1600
16:9 ratio:
(L) 8192x4608, (M1) 5808x3264, (S1) 4176x2344, (S2)
2400x1344
1:1 ratio:
(L) 5456x5456, (M1) 3872x3872, (S1) 2784x2784, (S2)
1600x1600
SYSTÈME
Type d'affichage : 3.2 inch 3:2 LCD Touch Panel
Résolution d'affichage : 2.1 million dots
Fonction de l'écran tactile : Sélection du point de mise au point, réglage des paramètres de prise de vue, Démarrer/arrêter l'enregistrement (activé via le menu)
Prise de vue à la verticale OSD : Oui, rotation à 90°
Moniteur Formes d'Ondes : Oui. LCD, EVF ou HDMI
Affichage en Fausses Couleurs : Oui. LCD, EVF ou HDMI (L'usage de LUT affecte l'affichage en fausses couleurs)
Colour Bars : SMPTE, EBU and ARIB
Peaking : Peaking 1, Peaking 2 (Couleur, Gain, Fréquence customisable)
Zebra : Level 1; Level 2; Double. Sortie via HDMI: Oui
Marqueurs : On/Off sélectionnable : centre, horizontal, grille, aspect, Zone de sécurité, marqueur rectangulaire et utilisateur. Couleur sélectionnable, jaune, bleue, vert, rouge, noir, gris ou blanc.
EVF (Viseur Electronique)
Construction EVF : 0.5 pouces Couleur OLED EVF, 5.76 millions de points
Accessoire EVF Optionnel : Non applicable
ENTRÉES / SORTIES
Entrée audio :
1x 3.5mm entrée mic
1x Microphone mono intégré
(XLR entrée disponible via TASCAM accessoire CA-XLR2d-C)
Sortie Casque : 1x 3.5 mm sortie stereo
Sortie Vidéo Moniteur : Non
HDMI : 1x micro-HDMI (Sortie 8K RAW disponible)
USB : 1x USB-C (3.2 Gen1) pour l'alimentation, le chargement et la communication (Sortie Video UVC / Application mobile de transfert de contenu)
Sorte SDI : Non
Time Code : 1x DIN 1.0/2.3 (Entrée/Sortie)
Genlock : Non
Sync : 1x Flash Sync
Sortie DC : Non
Entrée DC : Oui, via DR-E6C Coupleur DC
Remote Control Terminal : 1x N3-type terminal
Wireless Control Terminal : Disponible via l'accessoire WFT-R10
Terminal Optique : Non
Terminal Ethernet : Disponible via l'accessoire WFT-R10
IP Streaming FTP : Oui, Disponible via l'accessoire WFT-R10
Protocole : UDP, RTP and RTP+FEC
LUT : Oui, LUTs/View Assist disponibles pour LCD/EVF/HDMI Monitoring.
Les LUTs personnalisé peuvent être appliqués directement aux enregistrements internes via la fonction Look File (compatible avec les fichiers .cube à 17 ou 33 grilles).
Connecteur Vidéo : Non
Bouton de Fonction Réglages par défaut :
1. One-Shot AF
2. Magnification
3. DISP
4. Menu
5. Push Auto Iris
6. AF lock
7. Assignable Button Menu
8. Display Panel Info
9. Key Lock
10. (Unassigned)
11. FUNC
12. (Unassigned)
13. Set White Balance
Boutons Utilisateur Assignables : 13 boutons assignables (numérotés) sur le boitier. Plus de 80 options via le menu
DIVERS
Diode Tally : Oui
Cadran Customisable : 3x Cadrans électroniques + Multi-controller
EXPOSITION
Mesure de l'exposition
Mode Video : Standard, Backlight, Spotlight
Mode Photo : Evaluative, Partial, Spot, Centre Spot, AF-point Linked, Centre weighted average
Compensation d'exposition : Oui
Exposition Mode Auto : Oui (Mode Video: Auto Iris / ISO)
Push Auto Iris : Oui
Verrouillage de l'exposition : Oui
Paramètre de contrôle de gain automatique : Oui
Sensibilité ISO :
Mode Vidéo :
ISO 100 à ISO 25,600 / 102,400* (incréments de 1 ou 1/3 d'arrêt)
* Quand la sensibilité est étendue
Mode Photo:
ISO 100 à ISO 51,200 / 102,400* (incréments de 1 ou 1/3 d'arrêt)
* Quand la sensibilité est étendue
Système Auto Focus :
Mode Vidéo : Dual Pixel CMOS AF avec Eye AF et EOS iTR AF X
Mode Photo : Dual Pixel CMOS AF II
Modes Auto Focus : One-Shot AF, Continuous AF, Continuous AF: Only Near Focus
Détection Visage AF : Face Priority, Face Only, Eye AF
Guide Focus : Pour l'aide à la mise au point manuelle avec Monture Canon RF compatible, monture EF, Optiques Cine Servo
Réglage Gain : -6 dB à 42 dB / 54 dB* (Incrément Normal ou Fine)
* Quand la sensibilité est étendue
OBTURATEUR
Modes de contrôle
Mode Vidéo : Off; Speed; Angle; Clear Scan; Slow
Mode Photo : Mechanical, Elec. 1st-curtain, Electronic
Vitesse d'obturateur
Mode Vidéo : 1 sec à 1/2000 en fonction de la fréquence d'images et le Mode de contrôle de l'obturateur, 39 options de réglage
Mode Photo : 30-1/8000 sec (Incréments de 1/2 ou 1/3 d'arrêt)
Bulb (Plage de vitesse d'obturation totale. La plage disponible varie selon le mode de prise de vue)
Angle d'obturation : 11.25° to 360° selon la fréquence d'images
Slow Shutter SLS : 1/3, 1/4, 1/6, 1/8, 1/12, 1/15, 1/25, 1/30 selon la fréquence d'images
Clear Scan 24.00 Hz[8] to 250.40 Hz
WI-FI & GPS
Video Mode:
Requiert l'accessoire WFT-R10
Photo Mode:
Wireless LAN intégré (IEEE802.11a/b/g/n/ac) (5Ghz
/2.4 GHz), avec Bluetooth 4.2
Supporte EOS Utility / Camera Connect / image.canon
GPS : Requiert l'accessoire GP-E2
BALANCE DES BLANCS
Balance des blancs Auto : Oui
Balance des blancs Preset
Mode Vidéo: Lumière du jour (5400K), Tungstène (3200K), Kelvin (2000K-15000K, 100K d'intervalles), Set A, Set B
Mode photo : Balance des blancs automatique (AWB), Lumière du jour, Ombre, Nuageux, Tungstène, Fluorescent, Flash, Kelvin, Personnalisé
Décalage de la balance des blancs :
Mode Vidéo : -9 à +9 (Seulement Lumière du jour et Tungstène)
Mode Photo : -9 à +9 (Bleu/Ambre) -9 à +9 (Magenta/Vert)
Balance des noirs : Oui
TIME CODE
Plusieurs modes : Oui
AUDIO
Format d'enregistrement audio : Cinema RAW Light ou XF-AVC: PCM Linéaire (24-bit / 48 kHz, 4 canaux)
MP4 : MPEG-2 AAC LC (16-bit, 48 kHz, 2-canaux) / PCM Linéaire (16-bit, 48 kHz, 4-canaux)
Points forts de l'objectif photo Canon RF 70-200mm f/2.8 L IS USM :
- Distance focale idéale pour les sports, portraits et reportages de mariages
- Moteur USM pour une mise au point rapide
- Plage d'ouverture f/2.8 à f/22
- Revêtements Air Sphere et Fluor
- Système AF double Nano USM
- Ouverture ultra lumineuse
- Résistant à l'humidité et aux poussières
Stabilisation d'image à 5 vitesses, ouverture à 9 lamelles, lentilles asphériques, lentilles Super UD et traitements SWC/Super Spectra font partie des caractéristiques haut-de-gamme de ce téléobjectif au design avancé.
La grande ouverture proposée par cette optique vous assurera une excellente qualité d'image et vous permettra de travailler avec de faibles profondeurs de champ.
Le diaphragme à 9 lamelles vous assure un bokeh précis et fluide. Le moteur à ultrasons permet quant à lui d'avoir un autofocus rapide et quasi silencieux...
Le double moteur Nano USM vous assure une mise au point rapide et silencieuse. Quant à la conception même de l'objectif, un traitement à la fluorine a été utilisé ainsi qu'un joint d'étanchéité vous protégeant de la poussière et de l'eau. Sa peinture résiste à la chaleur et lui permet de rester fois même lors de hautes températures.
Caractéristiques de l'objectif photo Canon RF 70-200mm f/2.8 L IS USM :
GENERAL
Focale : 70 à 200mm
Ouverture maximale : f/2.8
Ouverture minimale : f/32
Monture : Canon RF
Angle de vue : 34° à 12°
Distance minimale de mise au point : 70 cm
Focus : Autofocus
Stabilisation d'image : Oui
CONTENU DU CARTON
1x EOS R5 C
1x Canon RF 70-200mm f/2.8 L IS USM
1x Sangle tour de cou
1x Batterie LP-E6NH
1x Chargeur de batterie
1x Guide d'utilisation
1x Adaptateur XLR Tascam CA-XLR2d
1x Accessoire pour montage sur griffe d’accessoires CA-AK1-C (fixé sur l’appareil)
1x Accessoire pour montage sur griffe passive CA-AK1-AN
1x Boîtier piles
1x Fixation micro (montée sur le préampli)
1x Guide de Prise en Main (avec garantie)
1x Câble mini-jack stéréo 3,5 mm
1x Bouchon d'objectif
1x Pare-soleil
1x Etui objectif
1x Capuchon arrière
Offre valable jusqu'au 06-12-2024 inclus.