Le module GPS CANON GP-E2 offrir la possibilité de géolocaliser vos images avec des données de latitude et de longitude dans les champs EXIF. Il est compatible avec les CANON EOS 7D, EOS-1D X et EOS 5D Mark III.
L'unité GP-E2 ajoute une fonction très demandée aux appareils photo EOS 7D (avec une mise à jour du firmware), EOS-1D X et EOS 5D Mark III. Il fournit des données GPS et des fonctions horaires à ces appareils photo pour aider les photographes dans le suivi et le tri de leurs images.
Quels usages pour le module GPS CANON GP-E2 ?
Tout photographe qui voyage appréciera la possibilité de géolocaliser des images. Un photographe paysagiste sera en mesure de localiser avec précision les images prises, et les photographes animaliers pourront utiliser leurs images pour mieux suivre les déplacements des animaux. Pour les photojournalistes, les données GPS ajouteront un niveau de véracité supplémentaire à leurs images, en montrant au client le lieu exact des prises de vue. L'unité GP-E2 trouvera en outre une utilisation dans la police et parmi les photographes militaires qui ont également besoin de localiser l'endroit où les images ont été prises.
Points forts du module GPS CANON GP-E2 :
-
Puce GPS ultra-sensible
-
Boussole numérique
-
Réglage de l'heure UTC
-
Fonction d'enregistrement
-
Raccords universels
-
Alimenté par 1 pile AA
Caractéristiques du module GPS CANON GP-E2 :
Récepteur GPS : L'unité GP-E2 utilise un récepteur GPS ultra-sensible pour rechercher les signaux satellites. Dans de bonnes conditions, un signal fort sera détecté dans les 30 à 60 secondes suivant le démarrage. Après acquisition, le GP-E2 reste en veille. Le récepteur ultra-sensible garantit que, même dans les « canyons urbains » avec de hauts immeubles, l'utilisation du GP-E2 reste en principe possible.
Boussole numérique : Le GP-E2 inclut un capteur géomagnétique intégré pour calculer la direction et un capteur d'accélération pour compenser le mouvement. Cela permet d'augmenter la précision et, lors d'un montage sur l'appareil photo, vous permettra de déterminer votre mode de visée lors de la visualisation des images sur la superposition de carte ultérieure. Les informations provenant des deux capteurs sont enregistrées avec les données GPS de localisation. La direction de l'appareil photo à un moment donné peut être affichée sur l'écran LCD arrière, à la fois lors de la visualisation du niveau électronique et du mode de visée directe.
Réglage automatique de l'heure : Les satellites GPS contiennent une horloge atomique très précise qui transmet le temps universel coordonné (UTC). Ces données peuvent être utilisées par le GP-E2 pour régler l'heure sur l'appareil photo auquel il est relié. Il est ainsi possible de définir très précisément l'heure d'un appareil photo de manière automatique, où que vous soyez dans le monde.
Map Utility : Le GP-E2 inclut un logiciel appelé Map Utility. Lorsque vous utilisez le GP-E2 en mode d'enregistrement, les données sont stockées dans le format NMEA-0813 compatible avec de nombreux périphériques GPS types. Google Earth et d'autres logiciels similaires ne prennent pas en charge la norme NMEA-0813, mais utilisent des fichiers KMZ. En plus de vous permettre de visualiser le tracé enregistré dans Map Utility et d'ajouter des données aux images capturées, le logiciel convertira également le format NMEA-0813 en format KMZ pour que vous puissiez utiliser vos données enregistrées avec d'autres logiciels.
Caractéristiques détaillées du module GPS CANON GP-E2 :
Unité GPS fixée à la griffe des appareils EOS compatibles
Prise en compte des coordonnées géographiques et de l’altitude dans les métadonnées de chaque fichier
Boussole numérique enregistrant les informations directionnelles
Mode d’enregistrement des données
Alimenté par 1 pile AA
Réglage précis de l’heure de l’appareil à partir de l’heure UTC
Offre valable jusqu'au 01-04-2023 inclus.