Toutes les qualités sauf une: il réfléchit - Publié par
Rémi Besserre (Photographe) le 09/07/2021
100 %
des évaluateurs jugent cet avis pertinent
Excellent couple papier + profil ICC.
Ce que je vois sur mon écran (dûment caractérisé) va droit sur le papier.
En A3+, il supporterait 350 g/m carré, question de main qui disparait sous un cadre.
Son principal défaut: il brille un peu trop, il réfléchit la lumière, contrairement à mon écran à qui j'ai mis une casquette. De ce fait, ce n'est pas tout à fait le papier d'exposition dans un cadre sans verre que je cherche, j'essaierai l'Arches mat 88 dès qu'il sera disponible chez la miss, et pas seulement sur le site internet: il vient de m'arriver de commander une référence disponible qui ne l'était pas...
Voilà, j'ai vidé ma bile. En format A3+, et encore plus en A2, ça ne prétend pas être le papier de tous les jours, mais il s'agit d'un très beau costume avec cravate assortie pour qui cherche à encadrer un papier restituant, avec une fidélité étonnante, les couleurs, les contrastes, les saturations, bref tout ce qui nous pousse à développer des RAW.
Je conclus par mon credo favori: mieux vaut imprimer sur du papier hygiénique que ne pas imprimer du tout, une photo n'existe vraiment que sur papier. C'est ma religion et je la partage.
5 étoiles malgré ce défaut de réflexion: quand on achète du lustré, c'est qu'on l'accepte.
Ne pas encadrer sous verre anti reflets, on ne voit plus rien. Mieux vaut s'occuper de l'éclairage de la galerie ou de son intérieur si l'on tire pour ses besoins de décoration domestique. Et faire installer des cloisons en placo dans les grandes pièces, il vient à manquer de murs !!!
Rémi
Jugez-vous cet avis pertinent ?
/