Ecrans Asus : Abonnement Adobe Creative Cloud offert 10% de remise sur les trépieds et accessoires Manfrotto et Joby Sony Alpha 7 IV
Nikon jumelles nouveau Nouvelles jumelles Bushnell Trophy Découvrez notre sélection de télescopes Bushnell et Dorr

Trouvez vos jumelles et pièges photographiques chez Miss Numerique

Retrouvez ici notre sélection complète de matériel optique pour satisfaire les passionnés ou professionnels de l'image les plus exigeants : jumelles ou lunette terrestre ? Mais aussi piège photographique, et même télescope !
Voir plus >

Toute la marque Bushnell chez MissNumerique
Toute la marque Nikon chez MissNumerique
Toute la marque Zeiss chez MissNumerique
Toute la marque Dorr chez MissNumerique
Toute la marque Leica chez MissNumerique

Tout savoir sur les optiques

Bien choisir ses optiques ?

Si vous êtes adeptes des balades en nature, de nombreuses optiques peuvent vous accompagner et devenir des partenaires indispensables pour l’observation de la faune et la flore.

Un piège photographique

Les animaux sont parfois difficiles à observer dans leur élément naturel. Un piège photographique, aussi appelé ‘caméra de chasse’, vous permettra, comme son nom l’indique, de prendre des photos des animaux ou intrus à leur insu en toute discrétion. Dès qu’ils entrent dans le périmètre de détection de la caméra, celle-ci se déclenche automatiquement et sauvegarde l’image sur une carte mémoire ou vous l’envoie directement sur votre smartphone ! Pratique si l’on souhaite surprendre les animaux ou surveiller sa propriété, même la nuit !

Des jumelles

Par contre, en balade nature il est parfois difficile d’observer des choses à l’œil nu. Non pas qu’il n’y ait rien à voir, mais plutôt parce que les animaux sauvages ont plutôt tendance à rester à distance de l’Homme. Pourquoi finalement ne pas vous équiper de jumelles pour observer la nature de plus loin et maximiser vos chances de percevoir la faune locale dans son élément ? Notre vaste sélection de jumelles vous permettra de répondre à vos principaux besoins, qu’il s’agisse d’observer la nature, d’ornithologie ou simplement d’un usage plus général.

Une longue-vue

A la différence des jumelles qui sont composées de deux optiques et deux oculaires, la longue-vue se caractérise par son tube unique composé d’une optique et d’une oculaire. De format compact, on la porte à la main et la glisse aisément dans un sac. En randonnée, la longue-vue, que l’on retrouve aussi sous le nom de ‘lunette terrestre’ ou ‘lunette d’approche’, permet d’observer les objets lointains. Mais quelle différence avec un télescope ?

Un télescope

Le télescope est un instrument optique équipé de nombreuses lentilles et de plusieurs miroirs permettant de réfléchir la lumière et justifiant sa forme coudée. Il est équipé d’un trépied afin d’assurer la stabilité nécessaire à l’observation d’objets lointains, difficilement perceptibles voir même invisibles à l’œil nu. Il est également équipé d’une monture (azimutale ou équatoriale) permettant de faciliter le pointage ou le suivi des objets célestes. Il peut ainsi être utilisé pour observer les oiseaux ou même les astres. Mais attention, on ne peut pas tout observer avec un même télescope, il faudra adapter votre choix à l’usage que vous envisagez. C’est pour cela notamment que les astronomes sont souvent équipés de plusieurs télescopes.

Besoin d’accompagnement pour choisir vos optiques ? Notre service clients de passionnés est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h au 03 83 18 26 04 (numéro unique non surtaxé) pour vous guider dans votre choix d’équipement et toujours selon vos besoins.

Découvrez nos articles de blog

Chez Miss Numerique, nous avons à coeur de vous apporter un service et des conseils professionnels. C'est pour cela que nous avons lancé un blog, dans lequel nous proposons des actualités, guides d'achat et tutos. Découvrez nos articles dédiés à la photo pour vous aider à être encore plus créatif, par exemple : 'Comment réussir une photo panoramique ?' ou encore '10 conseils de cadrage pour une bonne photo de paysage'.
Nous vous souhaitons bonne lecture !