COKIN Kit Voyageur (FH, C-PL 164, 154, 121M, étui P3068) série M (P)
Photo(s) non contractuelle(s)

Cokin Kit Voyageur (FH, C-PL 164, 154, 121M, étui P3068) série M (P)

Ce produit n'est définitivement plus proposé à la vente

Description
  • Kit très complet
  • Facile et pratique à utiliser
  • Etui inclus

Un kit très complet
Le kit COKIN Voyageur (FH, C-PL 164, 154, 121M, étui P3068) série M (P) a pour but de faciliter une première approche avec les filtres optiques. Grâce à lui, vous disposerez d'un étui de transport semi-rigide (permettant le transport de cinq filtres, d'un porte-filtre et de deux à trois bagues d'adaptation), d'un porte-filtre, d'un filtre polarisant circulaire, d'un filtre ND8 (densité équivalente à 3 diaphragmes) et d'un filtre dégradé ND4 (densité équivalente à 2 diaphragmes).

Adapté à tous
Ces filtres sont accessibles à tout niveau, profitez de nombreux effets en toute simplicité grâce au kit COKIN Voyageur (FH, C-PL 164, 154, 121M, étui P3068) série M (P) !

Caractéristiques du kit COKIN Voyageur (FH, C-PL 164, 154, 121M, étui) P3068 série M (P) :

INCLUS
Support de filtre, C-PL 164, 154, 121M, étui P3068

DIMENSIONS
84x100x16

GARANTIE
1 an

Offre valable jusqu'au 20-04-2024 inclus.

* Offre valable jusqu'au 31 Décembre 2024 à partir de 49 euros d'achat, sur la base d'une expédition Chronopost 24H vers un point relais situé en France continentale uniquement, valable uniquement sur les produits de moins de 1m et moins de 20Kg.
Produits similaires
Avis clients

1 avis COKIN Kit Voyageur (FH, C-PL 164, 154, 121M, étui P3068) série M (P)


Les avis produits de nos clients sont authentiques et recueillis exclusivement à travers ce formulaire.

 Proposez votre avis sur ce produit

  Moouais... Bof ????! - Publié par Besserre (Photographe) le 12/05/2021
100 % des évaluateurs jugent cet avis pertinent


C'est bien la première fois que je ne donne pas cinq étoiles à un produit de chez la Miss. Mais qui aime bien...
Ce kit pose des problèmes liés à la série P, à sa capacité de transport et à son ergonomie.

Commençons par le capacité de transport : au delà d'un porte filtres, de deux filtres et de la lingette fournie pour la propreté des surfaces, il est inutile d'espérer fermer l'étui sans forcer. Or, l'étui affiche six places assises et une prétention d'emport de deux bagues d'adaptation...
En échange de quoi le matériel est très bien protégé... sauf des chutes sur le terrain lorsqu'il faudrait trois mains pour le toucher sans risque.

Il y a aussi un problème de référencement chez Cokin.
Quand j'étais jeune, on connaissait les séries de filtres A, P, C, pour Amateur, Professionnel, Chambre. On s'y retrouvait. A cette époque reculée, un client Nikon avait une majorité d'objectifs en diamètre 52mm.
Il y a eu une cure de mal bouffe et d'obésité des optiques due à l'auto-focus, qui est d'ailleurs plus précis que mon oeil désormais bigleux.
Au résultat, le porte filtre série P est devenu étriqué, et procure un vignettage visible dans le viseur pour beaucoup de focales comme le 24 mm d'un zoom 24 - 120 f:4, diamètre 77 mm.

C'est tout un catalogue qui est à revoir en raison de cette prise d'embonpoint. On sent bien que Cokin procède à une valse des références, ce qui sème d'ailleurs le trouble, mais le résultat est qu'il peut devenir intéressant de s'équiper d'emblée avec la série ex C, faite pour des filtres de 10 cm au carré (10 x 15 pour les dégradés), avec laquelle je ne rencontre plus ce problème de vignettage. Mais on entre dans un équipement onéreux et surtout encombrant.

En fait, j'ai commis une erreur en achetant cet étui. C'était pour redonner vie à une collection de filtres série P, et je n'ai gagné qu'un filtre de densité permettant de poser longtemps quand je le souhaite. Mais ça, c'est personnel.

En résumé: une dimension de filtres obsolète en raison de l'obésité des optiques actuelles, un étui qui propose 6 logements de filtres mais sur lequel il faut s'asseoir pour le fermer, pas de gain ergonomique, un objet encombrant, une propagande pour la taille supérieure qui, d'ailleurs, est très bien représentée chez Lee.

A part ça, il est bien fabriqué, recommandable pour des optiques de "petit" diamètre: aucun souci avec un pas de vis de 58mm. Et ça permet de voyager, un peu plus léger que la gamme au dessus. Mais cette série qui fut destinée aux "gros" objectifs de l'époque de la mise au point manuelle n'est plus sans souci avec les gros ET autofocus.

Jugez-vous cet avis pertinent ? /