COKIN NUANCES GND16 filtre extrême dégradé inversé  4 f-stops taille XL
Photo(s) non contractuelle(s)

Cokin NUANCES GND16 filtre extrême dégradé inversé 4 f-stops taille XL

Ce produit n'est définitivement plus proposé à la vente

Description
  • Dégradé neutre inversé GND16
  • Ultra-résistant
  • Neutralité exceptionnelle
     

Les filtres NUANCES Extrême sont fabriqués dans un verre trempé hautement résistant, pouvant résister à une chute accidentelle. Le filtre dégradé inversé (Reverse) ND16 assure une transition inversée, de plus dense au centre du filtre à moins dense en haut du filtre, il permet un effet moins marqué que le dégradé soft tout en assurant une compensation d’exposition efficace de 4 diaphragmes.

Leur nouveau design avec les bords arrondis rend leur insertion plus facile quand les conditions extérieures sont difficiles.

Nous recommandons l'utilisation d'un porte-filtres EVO avec la gamme NUANCES Extreme.

Caractéristiques du filtre COKIN NUANCES extrême dégradé inversé GND16 4 f-stops taille XL :

Dimensions : 130x170x2.3mm
Etui De Transport : inclus
Taille Système : XL (série X-Pro)
Type Dégradé : inversé
Nombre De Diaphs Max : 4
Transmission Min (%) : 6.25
Densité Max : 1.2

GARANTIE
2 ans

Offre valable jusqu'au 19-03-2024 inclus.


Code EAN COKIN NUANCES GND16 filtre extrême dégradé inversé 4 f-stops taille XL : 3611531100618

* Offre valable jusqu'au 31 Décembre 2024 à partir de 49 euros d'achat, sur la base d'une expédition Chronopost 24H vers un point relais situé en France continentale uniquement, valable uniquement sur les produits de moins de 1m et moins de 20Kg.
Produits similaires
Avis clients

1 avis COKIN NUANCES GND16 filtre extrême dégradé inversé 4 f-stops taille XL


Les avis produits de nos clients sont authentiques et recueillis exclusivement à travers ce formulaire.

 Proposez votre avis sur ce produit

  Conforme aux attentes - Publié par Rémi Besserre (Photographe) le 02/07/2020
100 % des évaluateurs jugent cet avis pertinent


Il est difficile de donner un avis sur un filtre, mais je vais essayer.

Conforme aux spécifications, il tient dans un porte filtres Cokin vieux de quelques années.
Vue la taille des optiques électroniques actuelles, il faut bien tout, surtout avec un grand angulaire.

En dehors de ça, le choix d'un filtre, surtout d'un dégradé - inversé, est une affaire très personnelle, et je n'ai aucun conseil à donner en la matière. J'en voulais un, je l'ai essayé hier soir, le résultat me satisfait. Le but était de densifier ("dramatiser") le ciel en paysage de montagne. Les nuages trainaient bas, dans le cas contraire un dégradé non inversé aurait fait l'affaire.

Il n'est pas déplaisant que les Cokin haut de gamme soient désormais en verre, et non plus en plastique trop facile à rayer. On se rapproche du matériel de chez Lee, mais à budget plus raisonné.

La prestation de miss numérique fut comme d'habitude, sans histoire. J'apprécierais de pouvoir y acheter des bagues d'adaptation pour différents diamètres d'objectifs, mais je n'en ai pas vu au catalogue.

Et aussi, si ça existe, un bidule (ou, à défaut, un machin), bref un truc, qui permette d'emboiter l'ensemble filtre - porte filtre sur le pare soleil inamovible d'un f/2,8 14 - 24 mm. Oui, je sais, j'en demande beaucoup ! En fait, je n'ai pas vu cet article sur le site de Cokin, mais c'est en demandant qu'on obtient, n'est ce pas.

Ah, j'oubliais : il existe une marque, Allemande pourtant, de filtres, dont les obscurcissants ND quelque chose sont célèbres (et je l'ai vérifié à mes dépens), pour donner aux images les couleurs d'un camouflage OTAN, tous pots de peinture mélangés, avec en plus des reflets sur l'image malgré une monture vissante, et du flare. Rien de tel ici, la neutralité du verre n'a d'égale que celle de la Suisse !

Bref, je ne regrette pas mon petit investissement, qui, pour l'usage rare que j'en fais, ne nécessite pas d'aller chez un concurrent Américain réputé, mais bien plus onéreux.

Heu, usage du trépied impératif, on cadre avant la mise en place du ou des filtre(s), même moi qui déteste utiliser et transporter cet accessoire. Ce n'est pas le pied en carbone qui est lourd, lui, il se contente de mettre des coups partout; c'est la tête, qui, même allégée, demeure métallique...

Bonnes photos !

Rémi

Jugez-vous cet avis pertinent ? /