DATACOLOR sonde de calibration écran et imprimante Spyder Studio
Photo(s) non contractuelle(s)

Datacolor sonde de calibration écran et imprimante Spyder Studio

-9%
519,00 €
 
469,90 €
 
Dernier article disponible en ligne
EN STOCK, expédié aujourd'hui si vous commandez avant 17h
Garantie 2 ans
Description

Cette sonde de calibration écran et imprimante DATACOLOR Spyder Studio est une solution d'étalonnage complète, conçue pour les photographes ayant besoin du plus haut niveau de contrôle des couleurs possibles en studio, et de flexibilité lors de la post-production.

Spyder Studio fournit tout ce dont vous avez besoin, de la prise de vue au traitement et à l'impression, pour une fidélité et une gestion des couleurs optimales. Vous pouvez le considérer comme une chambre noire numérique, qui vous apporte des solutions complètes, faciles à utiliser, et conçues pour vous afin de vous aider dans votre flux de travail numérique.

Avec ces solutions allant de l'étalonnage RAW de l'appareil jusqu'à des profils d'impressions ICC personnalisés, vous obtiendrez des couleurs réelles sur lesquelles vous appuyer. Du début à la fin, SpyderSTUDIO vous donne les résultats dont les studios professionnels ont besoin, et la facilité d'utilisation que tous les photographes sérieux exigent.

Comment fonctionne la sonde de calibration écran et imprimante DATACOLOR Spyder Studio ?


Le coffret Spyder Studio comprend 3 éléments pour différents usages : la Spyder 4 Elite pour calibrer vos écrans, la Spyder Print pour votre imprimante et le Spyder Cube.

Spyder 4 Elite
Ce colorimètre avancé automatise et simplifie l'étalonnage de de l'affichage. Installez le logiciel, branchez le Spyder à votre port USB, et lancez le wizard. Le capteur mesure une série de couleurs sur votre écran, et créé un "profil" qui règle votre affichage sur un état de référence. A la fin, vous pouvez comparer les images avant et après l'étalonnage.
Spyder4ELITE possède un capteur 7 couleurs full-spectrum breveté qui reconnaît précisément toute une variété d'affichages, standards ou wide-gamut. Le logiciel Spyder4ELITE vous permet d'utiliser le même capteur pour étalonner votre moniteur, votre ordinateur, portable ou de bureau, votre iPad, votre iPhone et votre vidéoprojecteur. Aucun autre étalonneur ne possède cette capacité. Le capteur quatrième génération possède des filtres à double protection, pour une durée de vie plus longue et de meilleures performances. En moyenne, la fidélité est augmentée de 26% comparée au Spyder3.

Spyder PRINT
Le spectrocolorimètre de SpyderPRINT vous donne la possibilité de créer des profils pour vos imprimantes, encres et papiers. Installez tout simplement le logiciel, imprimez votre choix de cibles à l'aide de votre imprimante, et utilisez le SpyderGuide pour vous lancer facilement dans le processus d'étalonnage et concevoir un profil. La fonction exclusive SpyderProof™ fournit une série d'images pour vous aider à évaluer les détails, et les comparer avec vos images. Nous avons intégré des fonctions additionnelles à notre logiciel pour rendre le réglage des paramètres du profil plus facile, et vous aider ainsi à obtenir les meilleurs résultats possibles pour vos images.

Spyder CUBE
Il s'agit d'un outil en trois dimensions pour le réglage des balances des blancs et des contrastes. Il constitue une solution facilement transportable pour les photographes, afin qu'ils puissent capturer leurs images avec en main les données nécessaires à la gestion de tous les éléments concernant l'éclairage, afin de commencer sereinement le processus créatif. Photographier en mode RAW vous donne certes plus de liberté créative, mais le traitement d'un fichier RAW est souvent une opération longue et semée de tâtonnements. SpyderCUBE accélère le traitement RAW en fournissant des références permettant de régler la balance des blancs, l'exposition, le niveau des noirs, et la brillance, dès le début. Prenez simplement une image de référence dans les mêmes conditions d'éclairages avec le SpyderCUBE, faites les réglages, sauvegardez vos paramètres et appliquez-les à la série entière.

Points forts de la sonde de calibration écran et imprimante DATACOLOR Spyder Studio :

  • Le kit complet du professionnel de l'image et de la photo : 3 en 1
  • Corrige l'affichage des couleurs des écrans CRT et LCD ou des écrans d'ordinateur portable pour que vous puissiez visualiser vos photos correctement et obtenir une impression parfaite
  • Matériel sophistiqué permettant d'exploiter même les dernières technologies d'affichage
  • Comparez les résultats avant et après étalonnage

Caractéristiques de la sonde de calibration écran et imprimante DATACOLOR Spyder Studio :


SPYDER 4 ELITE :

- Étalonnage automatique des couleurs
Le fonctionnement simple, clair et automatique du Spyder4Express rend l'étalonnage de vos affichages très facile. Vous pouvez voir et éditer vos images en toute confiance sur un écran étalonné pour afficher des couleurs fidèles.

- Capteur de couleurs full‐spectrum
Le capteur 7 couleurs breveté du Spyder 4 Express est une grande amélioration par rapport aux colorimètres utilisant des capteurs 3 canaux RGB. Chaque Spyder4Express est individuellement réglé lors de sa fabrication pour gérer précisément et aisément toute une variété d'affichages standards ou wide‐gamut.
- Un seul capteur pour étalonner tous vos affichages
Le Spyder 4 Express fonctionne avec votre ordinateur de bureau, votre ordinateur portable, votre iPad et même votre iPhone. Il fonctionne sur les LCD, LED, OLED, CRT, et les autres technologies d'écrans.

- Une fidélité et une stabilité améliorées
Le Spyder 4 Express quatrième génération possède des filtres couleurs à double protection pour une fidélité aux couleurs standard CIE encore meilleure, et une stabilité améliorée sur le long terme. La fidélité est augmentée de 26%, et la constance entre les exemplaires du Spyder est améliorée de 19%.

SPYDER PRINT :

- Vitesse et fidélité du profilage
Le spectrocolorimètre vous fournit des profils personnalisés en quelques minutes à l'aide de cibles faciles à utiliser pour les couleurs et le noir et blanc. Le SpyderGuide™ permet de lire facilement les cibles imprimées, afin de vous aider à créer facilement et efficacement vos profils.

- Un logiciel de profilage intuitif
La facilité d'utilisation est améliorée par le processus par étape. Le programme rend le suivi de l'étalonnage de cible plus facile, et vous aide à concevoir un profil.

- SpyderProof
Cette fonction vous fournit une série d'images soigneusement sélectionnées pour évaluer les détails d'un point de vue photographique. Elle est disponible pour chaque profil d'imprimante que vous créez, vous fournissant ainsi outil de vérification inestimable pour la gestion de vos résultats imprimés.

- Un contrôle total
Des contrôles avancés sont inclus pour les courbes d'encrage couleurs et noir et blanc dans votre éditeur d'images, vous permettant ainsi d'appliquer des ajustements et des modifications au profil entier, plutôt qu'à chaque image individuellement. La cible de gris étendue vous permet d'ajouter des données concernant les gris aux profils, améliorant la qualité des épreuves.

SPYDER CUBE :

- Propose toutes les informations pertinentes relatives à l'éclairage pour les ajustements
Boule en chrome pour visualiser les reflets spéculaires afin d'analyser les zones surexposées - Faces blanches pour définir les hautes lumières par rapport aux reflets spéculaires - Faces grises 18% à neutralité spectrale pour mesurer la température de couleur et les tons intermédiaires dans toutes les conditions d'éclairage - Trou noir pour définir le noir absolu - Face noire pour définir les ombres par rapport au noir absolu.

- Un design compact
Compact et pratique, tient dans tous les sacs de photographe Parfait pour les prises de vue en intérieur ou en extérieur et en studio

Contenu de la boite de la sonde de calibration écran et imprimante DATACOLOR Spyder Studio :

- Colorimètre Datacolor Spyder4ELITE
- Support de bureau / trépied
- Spectrocolorimètre SpyderPRINT et support
- SpyderGuide
- câble USB 6
- SpyderCUBE avec sac protecteur
- CD logiciels Spyder4ELITE et SpyderPRINT
- Guides de démarrage rapide (en 10 langues)
- Boîtier métal
- Garantie d'1 an (pour les pays de l'UE, la période est de 2 ans)
- Support en ligne gratuit

Configuration requise pour l'utilisation de la sonde de calibration écran et imprimante DATACOLOR Spyder Studio :

Windows XP 32/64, Windows Vista 32/64, Windows 7 32/64
MacOS X Panther (10.4), Leopard (10.5), Snow Leopard (10.6) et Lion (10.7)
Moniteur couleur possédant une résolution d'au moins 1024x768 (option netbook 1024x600) ou vidéoprojecteur.
Carte vidéo 24 bits.
Port USB

Offre valable jusqu'au 23-06-2021 inclus.


Code EAN Sonde de calibration écran et imprimante DATACOLOR Spyder Studio : 0875720001275
Garantie 2 ans

* Offre valable jusqu'au 30 Septembre 2021 à partir de 49 euros d'achat, sur la base d'une expédition So Colissimo 48h vers un point relais situé en France métropolitaine uniquement.
Produits similaires
Avis clients

2 avis DATACOLOR sonde de calibration écran et imprimante Spyder Studio


Les avis produits de nos clients sont authentiques et recueillis exclusivement à travers ce formulaire.

 Proposez votre avis sur ce produit

  Utile et nécessaire - Publié par Popov (Expert) le 02/05/2012
74 % des évaluateurs jugent cet avis pertinent


Auparavant, j'avais la version 2 de ce kit de calibration. Mais avec cette nouvelle version le travail de calibration est plus facile et plus rapide, on hésite moins à ré-étalonner son écran de manière régulière. Mais c'est au niveau de la création de profils pour l'imprimante que les choses se sont sensiblement améliorées au niveau de l'acquisition des données des chartes de référence. Il n'y a plus d'objections à se créer un profil pour chaque type de papier photo utilisé.
Un peu cher à l'achat mais utile.

Jugez-vous cet avis pertinent ? /

  Une nouvelle vision - Publié par GDC (Amateur passionné) le 28/03/2013
70 % des évaluateurs jugent cet avis pertinent


On ne le dira jamais assez, il FAUT calibrer écran et imprimante. Avec ce kit c'est presque un jeu d'enfant pour l'écran et comme déjà dit par Popov on n'hésite pas à ré-étalonner. Pour l'imprimante c'est un peu plus long mais au final pour l'un comme pour l'autre on ne regrette pas le temps passé.

Jugez-vous cet avis pertinent ? /