DJI Ronin 4D 6K Combo
Photo(s) non contractuelle(s)

Dji Ronin 4D 6K Combo

Caméra 6K avec système de stabilisation 4 axes

6999,90 €
Ce produit n'est pas disponible à la vente sur le site internet.
Contactez-nous pour plus d'informations
Garantie 2 ans
Description

Le DJI Ronin 4D est une solution complète et flexible avec une caméra 6K et un système de stabilisation à 4 axes pour répondre aux attentes de cinématographie les plus avancées en termes de stabilité et de rendu d’image.


Existe aussi en version :


Points forts du DJI Ronin 4D Caméra 6K :

  • Double ISO natif (800/5 000)
  • Plage dynamique de 14+ stops
  • Caméra plein format avec un rendu cinéma
  • Mise au point manuelle, automatique et manuelle automatisée
  • Filtres ND à 9 stops intégrés
  • Enregistrement 6K
  • Codec ProRes RAW, ProRes 422 HQ et H264
  • Configuration légère, modulable et mobile
  • Système de stabilisation à 4 axes
  • Écran sans fil haute luminosité



Un design tout-en-un parfaitement modulable

Le DJI Ronin 4D présente un corps robuste conçu en alliage aluminium magnésium. Complètement polyvalent, il intègre les systèmes de stabilisation, d’imagerie, de mise au point, de transmission et de contrôle à distance. Ainsi, vous gagnez un temps précieux lors de la configuration. Les accessoires modulaires offrent une grande praticité d’utilisation et de nombreuses possibilités, le tout dans un format compact et mobile.


Un système d’imagerie professionnel

La caméra plein format Zenmuse X9-6K équipe le Ronin 4D afin de garantir un rendu cinéma. Elle possède le système de traitement d’image CineCore3.0 avec une puce propre à DJI. Ce processeur avancé génère de puissant calcul, ce qui assure une haute performance. Ainsi, le Ronin 4D prend en charge l’enregistrement en interne de vidéos au format Apple ProRes RAW, AppleProRes 422 HQ et H.264.


Une caméra cinéma aux caractéristiques performantes

Grâce à son double ISO natif (800/5 000), la caméra Zenmuse X9-6K retranscrit avec précision les paysages et les environnements faiblement éclairés avec un minimum de bruit. De plus, sa plage dynamique de 14+ stops garantit des transitions d’ombres et lumières naturelles, que ce soit dans des configurations de contre-jour ou de lumière directe. La caméra prend en charge le workflow ACES pour une compatibilité accrue avec le flux de travail cinéma. La combinaison du DJI Cinema Color System (DCCS) et du système de traitement CineCore3.0 permet de retranscrire les tons de couleurs dans toutes leurs nuances.


Une configuration légère et flexible

Grâce au système motorisé interne, vous disposez de filtres ND à 9 stops (ND 2 à ND 512 ou ND 0,3 à ND 2,7) facilement permutables. La caméra Zenmuse X9-6K s’équipe de trois objectifs compacts avec une monture DL standard de seulement 180 g. Pour gagner en légèreté, les emplacements sont composés de fibre de carbone monocoque. Néanmoins, les supports d’objectifs sont interchangeables (prise en charge des supports M mount et E mount). Dans tous les cas, que vous utilisiez un objectif avec une mise au point manuelle ou automatique, vous pourrez la contrôler à distance avec un système sans fil.


Un système de stabilisation à 4 axes pour garder l’équilibre

Afin de réduire les vibrations verticales, DJI a mis en place un axe Z à la nacelle pour compléter les trois axes traditionnels. Cette configuration améliore nettement les performances de stabilisation, qui deviennent même comparables à celles d’une dolly. De plus, ces quatre axes fonctionnent avec un capteur inférieur ToF, deux capteurs avant et inférieur, l’IMU, un baromètre intégré et un nouvel algorithme avancé. Ainsi, vous pourrez réaliser des mouvements complexes de manière fluide.


Une caméra nacelle intégrée

La caméra nacelle ne contient que le capteur et les autres composants optiques, laissant le Ronin 4D prendre en charge les systèmes d’imagerie et de stabilisation. L’axe panoramique et de roulis disposent d’un tampon de rigidité, tandis que l’axe d’inclinaison fonctionne avec deux moteurs symétriques. Grâce à son système mobile, vous pourrez commencer à filmer sans attendre d’effectuer un équilibrage manuel. Même avec des objectifs dont le centre de gravité change durant leur utilisation, le Ronin 4D offre un enregistrement stable. De plus, le mode Sport permet d’accroître la réactivité de la nacelle afin de s’adapter aux mouvements de l’opérateur.


L’ajout de l’ActiveTrack Pro pour suivre un sujet avec précision

L’ActiveTrack Pro se compose de plusieurs éléments pour permettre un résultat de suivi de qualité : la vision par ordinateur, la technologie de deep learning et la puissance de calcul de CineCore3.0. De plus, le DJI Ronin 4D réalise des ajustements de composition lors de prises suivies afin de toujours garder votre sujet au centre du cadre.


Une précision de mise au point inégalée

Grâce à la technologie d’assistance, la mise au point manuelle n’aura jamais été aussi facile. Le DJI Ronin 4D affiche ainsi des points laser sur l’écran principal et sans fil en une vue du dessus simplifiée. Ce spectre LiDAR permet de localiser les points de mise au point et de l’ajuster avec précision et de manière intuitive. Ainsi, même les plus novices obtiendront des images d’une incroyable netteté.


Le télémètre laser LiDAR diffuse jusqu’à 43 200 points lasers sur une portée de détection de 10 mètres. Celui-ci ne se base pas sur la texture de surface du sujet, ce qui permet une utilisation dans un environnement faiblement éclairé.


Une mise au point automatique hautement sensible

Même si votre sujet se déplace rapidement, la mise au point LiDAR maintient la netteté. Une fois le moteur focus en place, la mise au point automatique est possible sur les objectifs manuels. De plus, avec ActiveTrack Pro, vous pouvez conserver la mise au point sur votre sujet, ce qui facilite la manipulation pour des opérateurs seuls.


Un mode de mise au point manuelle automatisée

Grâce au mode de mise au point manuelle automatisée (AMF), vous disposez de la précision d’une mise au point manuelle et de la praticité d’une version automatique. Les points de mise au point évoluent alors que la Focus Wheel tourne de manière synchronisée. Néanmoins, le mode manuel reste accessible à tout moment. La Focus Wheel, sur la poignée droite, sert à générer un amortissement dynamique à l’aide de la technologie électromagnétique. Ainsi, le changement de mise au point se ressent physiquement, délivrant une expérience intuitive unique.


Un système de transmission polyvalent

La technologie de transmission vidéo DJI O3 Pro permet une portée de transmission de 6 km. De plus, le Ronin 4D prend en charge les bandes de fréquences 2,4 GHz et 5,8 GHz, mais aussi la banque de fréquence DFS et un algorithme d’encodage AES 256-bit qui permet de transmettre un flux FHD 1 080 p/60 ips à de nombreux écrans sans fil en même temps. Cette configuration vous assure une plus grande résistance aux interférences, ainsi qu’une transmission sécurisée et stable. Le système d’imagerie, le transmetteur vidéo, le récepteur vidéo et l’écran sans fil sont alimentés par la puce propre de DJI. L’ensemble de ces composants rend le système de transmission sans fil efficace avec une latence ultra-faible.


Un écran sans fil haute luminosité pour gagner en efficacité

Le transmetteur vidéo 4D peut s’installer directement sur le Ronin 4D et être alimenté par la batterie du corps principal. L’écran sans fil haute luminosité (1 500 nits) dispose d’un format compact et léger pour assurer une grande portabilité et déclencher l’enregistrement à tout instant. Il fonctionne avec un récepteur vidéo sans fil intégré et propose un affichage de 7 pouces. De plus, l’écran sans fil haute luminosité prend en charge de multiples récepteurs pour les flux vidéo et audio. Deux modes de transmission sont possibles : le mode Diffusion et le mode Contrôle. Le premier ne possède pas de limite sur le nombre de récepteurs et convient parfaitement au suivi avec de grandes équipes. Le second gère les opérations coordonnées de deux récepteurs. Lorsque plusieurs écrans sont utilisés en simultané, chacun peut lire du contenu séparément.


L’écran sans fil haute luminosité comprend un emplacement pour carte microSD intégré afin de faciliter l’enregistrement indépendant de vidéo jusqu’à 1 080 p/60 ips. De plus, il se connecte aux poignées du Ronin 4D, aux Master Wheel DJI, à DJI Force Pro ou au DJI Follow Focus à trois canaux. De cette manière, le contrôle à distance gagne en précision et en efficacité, qu’il s’agisse de la mise au point, des mouvements de la nacelle ou du lancement et de l’arrêt de l’enregistrement. Le capteur gyro intégré se transforme par ailleurs en télécommande de mouvements pour la nacelle.


Un mode de contrôle en miroir pour une fluidité incomparable

Lorsque le mode de contrôle en miroir est activé, l’écran sans fil haute luminosité affiche la même interface de contrôle que celle de l’écran principal. De plus, il propose également des fonctions avancées comme la lecture de matériel source, les caractéristiques techniques vidéo et les paramètres de la nacelle. Ainsi, même lorsque le Ronin 4D est installé sur des plateformes d’extension (grue, support pour véhicule, etc.), vous pouvez ajuster facilement vos réglages.


Des options de stockage rentables et performantes

Le Ronin 4D comprend un port d’extension USB-C 3.1 pour enregistrer vos données sur un disque dur externe, ainsi qu’un emplacement CFexpress type-B. Avec le DJI PROSSD 1TB (vendu séparément), vous pouvez enregistrer des vidéos en interne avec des caractéristiques optimales. Ce support ne nécessite pas de lecteur SSD puisqu’il se connecte à un ordinateur par câble USB-C.


Prise en charge de l’enregistrement sonore

Grâce aux microphones intégrés, le Ronin 4D prend en charge un enregistrement audio à double canal 24 bit. De plus, il dispose d’une prise jack 3,5 mm et d’entrées microphones XLR.


Une batterie autonome

Le Ronin 4D fonctionne avec les batteries intelligentes TB50 qui permettent d’enregistrer jusqu’à 2,5 heures. Le temps de rechargement est de 1,5 heure. Une fonction de préchauffage automatique permet un fonctionnement stable dans des conditions de froid extrême.


Caractéristiques du DJI Ronin 4D Caméra 6K :

GÉNÉRAL

Dimensions du corps principal (L x l x H) : 235 x 115 x 160 mm

Dimensions globales (L x l x H) : 309 x 290 x 277 mm

Poids stabilisateur : Environ 1,04 kg

Poids corps principal : 1,45 kg

Poids global : Environ 4,67 kg (après installation de tous les modules du bundle, sans l’objectif et la carte de stockage)

Temps de fonctionnement : Environ 150 minutes

Fonctions intelligentes : ActiveTrack Pro ; Autofocus

Reconnaissance faciale et corporelle : Oui

Température de stockage : -20 à 60 °C

Température de fonctionnement : -10 à 40 °C


CAMÉRA

Taille de capteur : Capteur d'image CMOS plein cadre 35 mm

Base de fixation d'objectif : DX Mount

Supports d'objectif pris en charge : DL Mount (standard), M Mount et E Mount

Objectif DL : DJI DL 24 mm f/2,8 LS ASPH ; DJI DL 35 mm f/2,8 LS ASPH ; DJI DL 50 mm f/2,8 LS ASPH

Plage dynamique : 14+ stops

Balance des blancs : Manuel 2 000K - 11 000K

Ajustement de teinte : Oui

Prise en charge de l'AWB : Oui

Gamma : D-Log ; Rec.709 ; HLG

Portée EI : EI 200-12 800, ISO natif double 800/5 000

Vitesse d'obturation : Obturateur déroulant électronique 1/24 s - 1/8 000 s

Filtres ND intégrés : 9 stops - Clair, 2 (0.3), 4 (0.6), 8 (0.9), 16 (1.2), 32 (1.5), 64 (1.8), 128 (2.1), 256 (2.4), 512 (2.7)

Mise au point : Automatique ; Manuelle ; Manuelle automatisée (la mise au point automatique sur les objectifs manuels nécessite le Moteur Focus DJI Zenmuse X9)

Débit binaire max. : 6 008 x 3 168, 48 ips ; RAW 3,4 Gb/s

Fichiers système pris en charge : exFAT

Format d’enregistrement : Apple ProRes RAW HQ/Apple ProRes RAW ; Apple ProRes 422 HQ/Apple ProRes 422 ; H.264 (4:2:0 10-bit)

Stockage de média : DJI PROSSD 1TB ; CFexpress 2.0 Type B ; USB-C SSD

Format d'enregistrement DJI PROSSD 1TB : Aucune restriction de format d'enregistrement


Format d'enregistrement CFexpress 2.0 type B :

ProRes 422 HQ

6K : 23,976/24/25/29,97/30 ips

C4K : 23,976/24/25/29,97/30/48/50/59,94/60/72/96/100/120 ips

2K : 23,976/24/25/29,97/30/48/50/59,94/60/72/96/100/120 ips

H.264

C4K : 23,976/24/25/29,97/30/48/50/59,94/60/72/96/100/120 ips

2K : 23,976/24/25/29,97/30/48/50/59,94/60/72/96/100/120 ips


Format d'enregistrement USB-C SSD :

ProRes 422 HQ

C4K : 23,976/24/25/29,97/30/48/50/59,94/60 ips

2K : 23,976/24/25/29,97/30/48/50/59,94/60 ips

H.264

C4K : 23,976/24/25/29,97/30/48/50/59,94/60 ips

2K : 23,976/24/25/29,97/30/48/50/59,94/60 ips

Micro intégré : Stéréo 2-can intégré

Formats audio : LPCM 2-can, 24-bit 48 kHz


NACELLE

Amplitude mécanique :

Panoramique : +/- 330°

Inclinaison : -75 à 175°

Roulis : -90 à 230°

Plage d'axe Z : environ 130 mm


Plage réglable :

Panoramique : +/- 285°

Inclinaison : -55 à +155°

Roulis : +/- 35°


Vitesse de contrôle max. (°/s) :

DJI Master Wheels ou DJI Force Pro

Inclinaison : 360º/s

Roulis : 360º/s

Pano : 360°/s

Poignée Ronin 4D

Inclinaison : 120º/s

Roulis : 120º/s

Pano : 120°/s


Charge utile max. axe Z : 2 000 g (incluant 1 040 g de nacelle)

Plage de vibrations angulaire : +/- 0,01°


TÉLÉMÈTRE LASER LiDAR

Poids : 88 g

Dimensions (L x l x H) : 71 x 47 x 34 mm

Température de fonctionnement : -10 à 40 °C

Précision de mesure de portée LiDAR : 0,3 à 1 m (+/- 1 %) ; 1 à 10 m (+/- 1,5 %

FOV : 30 cm à 3 m à >18% réflectivité : 60° (horizontal) x 45° (vertical) ; 30 cm à 10 m à >18 % réflectivité : 60° (horizontal) x 7° (vertical)

Taux de sécurité : Classe 1 (IEC 60825-1:2014) (sans danger pour les yeux)

Conditions d'utilisation : Environnement avec surfaces réfléchissant la lumière de façon diffuse (>10 %) (arbres, murs, personnes, etc.) ; ne pas utiliser dans des environnements avec du brouillard dense ; ne pas orienter vers ou à travers des surfaces de verre

Longueur d'onde du laser : 940 nm

Largeur d'impulsion unique : Deux types de pulsations sont émises en circulation (5 ns et 33,4 ns)

Puissance maximale du laser : 6 W


ÉCRAN PRINCIPAL

Taille de l'écran : 5,5 pouces (diagonale)

Type d’écran : Tactile LCD rotatif

Définition : 1 920 x 1 080

Taux de rafraîchissement : 60 Hz

Luminosité max. : 1 000 cd/m2


BATTERIE

Type de batterie : Batterie intelligente TB50

Capacité max. : 4 280 mAh

Énergie : 97,58 Wh

Tension : 22,8 V

Tension de recharge max. : 26,1 V

Puissance de recharge max. : 180 W

Plage de températures de recharge : 5 à 40 °C

Temps de recharge : Environ 1,5 heure (avec un adaptateur secteur standard 86 W)


TRANSMISSION VIDÉO

Distance de transmission max. : 6 km sans obstacle ni interférence (conforme à la norme FCC)

Définition et taux de rafraîchissement de transmission max. : 1 920 x 1 080 à 60 ips

Latence bout à bout minimum : 100 ms (4K/24 ips) ou 68 ms (4K/60 ips)

Bande passante max. : 40 MHz

Débit binaire max. : 50 Mb/s


Fréquence sans fil :

Bande de fréquence non DFS : 2,400 à 2,483 GHz ; 5,150 à 5,250 GHz ; 5,725 à 5,850 GHz

Bande de fréquence DFS : 5,250 à 5,350 GHz ; 5,470 à 5,600 GHz ; 5,650 à 5725 GHz


Puissance de l'émetteur (EIRP) :

2,400 à 2,4835 GHz : </= 33 dBm (FCC), </= 20 dBm (SRRC/CE/MIC)

5,150 à 5,250 GHz : < 23 dBm (FCC/SRRC/CE/MIC)

5,250 à 5,350 GHz : < 30 dBm (FCC), < 23 dBm (SRRC/CE/MIC)

5,470 à 5,600 GHz, 5,650 à 5,725 GHz : < 30 dBm (FCC), < 23 dBm (CE/MIC)

5,725 à 5,850 GHz : < 33 dBm (FCC), < 14 dBm (CE), 23 dBm (SRRC)


INTERFACE

Corps : 1x Prise entrée jack stéréo TRS 3,5 mm ; 1 x Prise sortie jack stéréo 3,5 mm ; 1 x Port de données USB-C 3.1 ; 1 x DC-IN 1B 6 broches (DC 12-30 V) ; 1 x Port d'alimentation du support de batterie (femelle) ; 1 x Port de données de la plaque d'extension 4D (femelle) ; 1 x Port d'Écran principal haute luminosité ; 2 x Port de poignées ; 1 x Port de poignée supérieure ; Port de sortie vidéo HDMI type A

Nacelle X9 : 2 x Port du Télémètre laser LiDAR/Moteur Focus LiDAR

Support pour batterie TB50 : 1 x Port d'alimentation du support de batterie (mâle) ; 1 x Port de batterie TB50


TRANSMETTEUR VIDÉO 4K

Dimensions : 89 x 21 x 137 mm

Port de Transmetteur vidéo 4D : 1 x Port de données de la plaque d'extension 4D (mâle) ; 4 x Connecteur d'antenne SMA ; 1 x Port de données USB-C 3.1 ; 1 x Port d'alimentation du support de batterie (femelle) ; 1 x Port d'alimentation du support de batterie (mâle)


ÉCRAN SANS FIL

Dimensions : 216 x 58 x 166 mm (protection d'écran incluse)

Taille de l'écran : 7 pouces (diagonale)

Luminosité max. : 1 500 cd/m2

Résolution de l'écran : 1 920 x 1 200

Taux de rafraîchissement : 60 Hz

Autonomie max. : Environ 2 heures

Température de fonctionnement : 0 à 40 °C

Température de stockage : -20 à 60 °C

Système d'alimentation : Batterie DJI WB37/Batterie série NP-F (adaptateur batterie NP-F requis)

Port d'écran sans fil : 1 x Prise jack stéréo 3,5 mm ; 1 x Emplacement pour carte microSD (ce port n'est pas disponible pour le moment. Prise en charge de l'enregistrement interne lors d'une mise à jour de firmware future) ; 1 x Port d'entrée vidéo HDMI type A (ce port n'est pas disponible pour le moment. Prise en charge du HDMI 1.4 lors d'une mise à jour de firmware future) ; 1 x Port haute vitesse de plaque d'extension écran sans fil (femelle) ; 1 x Port d'extension d'accessoires écran sans fil ; 1 x Port de données USB-C 3.1

Port d'extension écran sans fil : 1 x Port haute vitesse d'extension Écran sans fil (mâle) ; 1 x Port de sortie vidéo HDMI 1.4 type A ; 1 x DC-IN 1B 6 broches (DC 6,8-17,6 V) ; 1 x Port sortie de vidéo BNC (niveau A) 3G-SDI


ENREGISTREMENT

ProResRaw

6K plein format (ips capteur) : proportion 17:9 - 23,976 ; 24 ; 25 ; 29,97 ; 30 ; 48 / proportion 2,39:1 - 50 ; 59,94 ; 60

4K Super 35 (ips capteur) : proportion 17:9 - 23,976 ; 24 ; 25 ; 29,97 ; 30 ; 48 ; 50 ; 59,94 ; 60 ; 72 ; 96 / proportion 2,39:1 - 100 ; 120


ProRes 422 HQ

6K plein format (ips capteur) : proportion 17:9 - 23,976 ; 24 ; 25 ; 29,97 ; 30 ; 48 / proportion 2,39:1 - 50 ; 59,94 ; 60

4K plein format (ips capteur) : proportion 17:9 - 23,976 ; 24 ; 25 ; 29,97 ; 30 ; 48 / proportion 2,39:1 - 50 ; 59,94 ; 60

4K Super 35 (ips capteur) : proportion 17:9 - 23,976 ; 24 ; 25 ; 29,97 ; 30 ; 48 ; 50 ; 59,94 ; 60 ; 72 ; 96 / proportion 2,39:1 - 100 ; 120

2K plein format (ips capteur) : proportion 17:9 - 23,976 ; 24 ; 25 ; 29,97 ; 30 ; 48 ; 50 ; 59,94 ; 60 ; 72 ; 96 ; 100 ; 120

2K Super 35 (ips capteur) : proportion 17:9 - 23,976 ; 24 ; 25 ; 29,97 ; 30 ; 48 ; 50 ; 59,94 ; 60 ; 72 ; 96


H.264

4K plein format (ips capteur) : proportion 17:9 - 23,976 ; 24 ; 25 ; 29,97 ; 30 ; 48 / proportion 2,39:1 - 50 ; 59,94 ; 60

4K Super 35 (ips capteur) : proportion 17:9 - 23,976 ; 24 ; 25 ; 29,97 ; 30 ; 48 ; 50 ; 59,94 ; 60 ; 72 ; 96 / proportion 2,39:1 - 100 ; 120

2K plein format (ips capteur) : proportion 17:9 - 23,976 ; 24 ; 25 ; 29,97 ; 30 ; 48 ; 50 ; 59,94 ; 60 ; 72 ; 96 ; 100 ; 120

2K Super 35 (ips capteur) : proportion 17:9 - 23,976 ; 24 ; 25 ; 29,97 ; 30 ; 48 ; 50 ; 59,94 ; 60 ; 72 ; 96


CONTENU DU CARTON

1 x Caméra Zenmuse X9-6K

1 x DL Mount

1 x Capuchon arrière pour DL Mount

1 x Capuchon avant pour DL Mount

1 x Capuchon pour gimbal X9

1 x Capuchon pour Ronin 4D gimbal

1 x Corps

2 x Poignées

1 x Poignée allongée

1 x Poignée supérieure

1 x Moniteur à haute luminosité

1 x Support de batterie TB50

1 x Batterie intelligente TB50

1 x Chargeur TB50

2 x Sangles de poignées

1 x Adaptateur secteur

8 x Câbles d’alimentation AC

1 x Plaque de base

1 x Câble du moteur de mise au point et du télémètre LiDAR

1 x Câble USB-A vers USB-C

1 x Valise de transport Ronin 4D

1 x Clé hexagonale à bille de 3 mm

6 x Vis 10 mm 1/4"-20

1 x Télémètre LiDAR

1 x Support de télémètre LiDAR

1 x Anneau de montage DL en forme de C

2 x Vis M2-3 de 3 mm

1 x Clé hexagonale à tête sphérique de 1,5 mm

1 x Guide de démarrage rapide du télémètre LiDAR

1 x Guide de démarrage rapide du DJI Ronin 4D





Offre valable jusqu'au 28-11-2021 inclus.


Code EAN Dji Ronin 4D 6K - Caméra 6K avec système de stabilisation 4 axes : 6941565922113
Garantie 2 ans
Produits similaires
Blackmagic Design URSA Mini Pro 12K caméra
Blackmagic Design URSA Mini Pro 12K caméra
 -44%10174,90 €
5729,90 €
EN STOCK, expédié sous 24h
CANON caméscope 4K EOS C200 + CFAST 128 GB
CANON caméscope 4K EOS C200 + CFAST 128 GB
 -22%7285,00 €
5699,90 €
EN STOCK, expédié sous 24h
Avis clients
Il n'y a encore aucun avis clients - Soyez le premier à donner votre avis !
Je donne mon avis sur DJI Ronin 4D 6K Combo
Titre de mon avis
Nom complet
Adresse e-mail
(Votre adresse e-mail n'est ni communiquée à un tiers ni affichée avec votre avis)
Connaissance de la photo
Note pour ce produit
Commentaire à propos de ce produit

Merci de laisser un avis sur le produit uniquement, pour toute réclamation sur une livraison ou un produit défectueux, veuillez utiliser notre formulaire de contact.
  Les avis contenant : des liens ou codes informatiques malveillants, des références à d'autres marchands, des informations personnelles ou des propos insultants ne seront pas publiés.