Une légende à choisir selon ses besoins. - Publié par
Pas de pseudo: Rémi Besserre (Photographe) le 01/09/2012
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Noir ou sable, ce sac est homonyme (F2) d'un boitier professionnel argentique increvable.
Il possède l'intérêt d'être mobile sans effort surhumain pour accomplir un travail ciblé avec un matériel choisi. C'est le contraire d'un "grand" sac à dos. A condition de le remplir au coup par coup, c'est un moyen léger et ergonomique de transporter le matériel qu'on n'a pas installé autour du cou. Il ne faut pas lui demander de contenir trois DSLR professionnels, chacun monté sur un zoom ouvrant à f:2,8 constant. Mais il est parfaitement en mesure d'en contenir un, un second se trouvant autour du cou du photographe. Sa capacité d'emport d'accessoires utiles sur le terrain durant une journée de prise de vues fait son intérêt. Pour les photographes lourdement équipés, un plus gros sac servant de "camp de base" sera un bon complément surtout en déplacement.
Ce sac est léger, discret, aisé à porter, relativement peu épais comparé à des modèles concurrents. Ses poches polyvalentes résolvent élégamment le problème des filtres carrés "à système", ainsi que celui du transport d'un minimum de batteries de rechange.
Une poche "documents" permet l'emport de papiers, que ce soient des cartes géographiques ou des pré imprimés d'autorisation de photographier.
Bref, un sac qui se fait oublier, et qui est conçu pour travailler sans déplacer un inutile barda complet. Il suffit de l'équiper pour le travail de la journée.
Il serait dommage de le consacrer, neuf, à l'usage d'un sac logistique (chargeur de batteries, nettoyage des capteurs, etc), mais dans une seconde vie professionnelle, ce sac trouvera dans un tel usage un réemploi qui lui conviendra fort bien.
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