Fujifilm X-T30 II noir + XF 18-55mm
Photo(s) non contractuelle(s)

Fujifilm X-T30 II noir + XF 18-55mm

Fuji X-T30 II noir + XF 18-55mm - Appareil photo hybride

1299,90 €
 
NOUVEAUTÉ - disponible dès décembre 2021
Prévenez-moi quand cet article est en stock
Garantie 2 ans
Description

L’appareil photo hybride Fujifilm X-T30 II s'équipe du zoom performant et stabilisé XF 18-55 mm pour délivrer d'incroyables compétences visuelles.


Autres versions :

Découvrez aussi notre article de vlog : "Fujifilm XF 23 mm et 33 mm f/1,4 et X-T30 II : nouveautés et mise à jour".


Points forts de l’appareil photo hybride Fuji X-T30 II noir + XF 18-55mm :

  • Viseur électronique haute résolution
  • Capteur APS-C X-Trans BSI CMOS 4 de 26,1 MP
  • Processeur X 4
  • Enregistrement vidéo 4K et Full HD jusqu'à 30 minutes
  • 18 modes de simulation de films
  • Utilisation comme webcam
  • Bluetooth V4.2
  • Gamma F-log


Ce modèle polyvalent se distingue par des enregistrements photo et vidéo avancés et des caractéristiques intuitives. Il partage ainsi l’esthétique familière des appareils photo de la série Fujifilm X avec une apparence d’inspiration classique, des commandes physiques proéminentes et un viseur électronique OLED haute résolution (2,36 millions de pixels).


Commandes intuitives

Le boitier de l’appareil photo X-T30 II assure un contrôle rapide et intuitif des paramètres d’exposition, notamment grâce à un cadran de vitesse d’obturation qui en assure le réglage direct et précis, un de sélection du mode ou un autre de compensation d’exposition pour varier de +/- 3 EV par pas de 1/3 ou étendre la plage à +/- 5 EV. Les molettes de commande avant et arrière intègrent une fonction de poussoir qui facilite leur utilisation. De plus, des boutons de fonctions peuvent être assignés pour contrôler une grande variété de paramètres.


Viseur électronique OLED 

Le viseur délivre 2,36 millions de points et un grossissement de 0,62x avec une fréquence de rafraîchissement rapide, un grand angle de vue et des réglages dioptriques. Lorsque l’appareil fonctionne à la cadence maximale de 30 images par seconde, le viseur ne présente pas d’occultation. Le mode Sports Finder met en évidence une zone de recadrage de 16,6 Mpx du capteur afin de voir en dehors du cadre de l’image.


Écran tactile LCD

L’écran tactile LCD arrière de 3 pouces et de 1,04 million de pixels fonctionne lors de la prise de vue en direct, pour la relecture, le réglage des paramètres ou la navigation dans les menus. L’écran est inclinable dans deux sens, que l’appareil soit en position horizontale ou verticale, afin de travailler en hauteur ou en contre-plongée avec aisance.


Un zoom performant

L’objectif XF 18-55 mm est un zoom de taille compacte qui couvre une gamme focale étendue, du grand-angle de 18 mm au téléobjectif de 55 mm. Il se compose de 14 éléments répartis en 10 groupes, dont un élément à faible dispersion et un diaphragme à 7 lamelles arrondies. L’ouverture de f/2.8-4.0 offre une superbe qualité d’image, en plus d’un rendu des bokeh stupéfiants.


Un autofocus rapide et silencieux

Grâce au moteur linéaire, l’autofocus de l’objectif XF 18-55 délivre des performances extrêmement rapides, de l’ordre de 0,1 seconde. De plus, son fonctionnement silencieux autorise l’enregistrement vidéo. 


Un objectif avec stabilisation OIS

Le stabilisateur d’image optique (OIS) équivaut à 4 valeurs de vitesse d’obturation, ce qui limite grandement les effets de bougé, ainsi que les rendus flous. 


Capteur APS-C X-Trans BSI CMOS 4 de 26,1 MP

Le X-T30 II partage le même capteur que son homologue professionnelle, le X-T3,un X-Trans CMOS 4 de 26,1 Mpx au format APS-C rétroéclairé. Cette conception assure un rendu des tons doux, ainsi que des performances améliorées en basse lumière, d’autant que la sensibilité native de l’appareil est de 160 ISO. 


Le capteur utilise une matrice de couleur aléatoire qui délivre une grande qualité d’image et de netteté grâce à l’absence du filtre optique passe-bas. Le X-Trans permet de retranscrire plus fidèlement la nature organique du film en produisant des transitions tonales et des couleurs nuancées, tout en limitant le moirage et l’aliasing. 


Système autofocus

Le système autofocus à détection de phase étendue compte 425 points sélectionnables qui couvre quasiment l’ensemble de la surface du capteur. Le système AF se révèle donc plus précis et rapide en affichant un délai de seulement 0,02 secondes sur n'importe quel sujet. Les performances de mise au point en basse lumière ont également été étendues par rapport au modèle précédent, le X-T30, jusqu'à -7EV. La mise au point automatique prend également en charge la détection des visages et des yeux, notamment avec la nouvelle option de sélection des visages. Ainsi, l'AF est capable de verrouiller des sujets en mouvement pour capturer l'action précisément.


Processeur X 4

Le processeur de l’appareil photo hybride X-T30 II utilise quatre cœurs pour traiter plus rapidement les images et améliorer les performances générales. La vitesse de mise au point et de suivi est ainsi plus performante. La prise de vue en continu est possible jusqu’à 8 i/s avec un obturateur mécanique ou 30 i/s avec un obturateur électronique et un recadrage de 1,25x. Le XT-30 II peut tenir une rafale de 153 JPEG ou 18 Raw compressés en obturateur électronique. L’appareil prend également en charge l’enregistrement vidéo UHD 4K30 avec F-log.


Enregistrement vidéo

L’enregistrement vidéo interne en UHD 4K30 à une vitesse pouvant atteindre 200 Mo/s rend les capacités vidéo de cet appareil Fujifilm séduisantes. De plus, l'enregistrement DCI 4K30 et Full HD 1080p120 est également possible. Les fichiers vidéo peuvent être enregistrés en utilisant la compression MPEG-4 AVC/H.264 et 4K. L’enregistrement externe et interne en simultané est possible. Le processeur X 4 améliore considérablement les performances vidéo, notamment en réduisant la distorsion du rolling shutter lors du tournage de sujet en mouvement ou en fluidifiant la lecture des fichiers 4K. La durée maximale d'enregistrement est de 30 minutes en 4K et Full HD. Enfin, avec une fréquence d'image jusqu'à 240p en Full HD 16:9, le X-T30 II est un appareil convaincant pour réaliser des slow motion.


Gamma F-log

L’appareil photo X-T30 II fournit le paramètre gamma F-log qui délivre une image plate à traiter ensuite sur un logiciel avancé d’étalonnage. Ainsi, la plage dynamique est utilisée de manière optimale et les scènes tournées dans des conditions difficiles peuvent être exploitées. Les ajustements d’image peuvent porter sur les couleurs, les nuances ou la netteté. Un algorithme de réduction du bruit mis à jour est disponible lorsque vous travaillez en F-log, ainsi qu'une réduction du bruit inter-image 4K.


Utilisation comme webcam

La mise à jour du firmware version 1.40 permet d’utiliser l’appareil photo hybride X-T30 II comme webcam en la connectant simplement à un ordinateur via USB et en exécutant l’utilitaire Fujifilm X Webcam.


Partage des fichiers

L’appareil photo X-T30 II intègre la technologie Bluetooth V2.4 afin de réaliser un contrôle à distance ou des partages de fichiers sans fil facilement. Vous pouvez partager des images avec vos proches sur les réseaux sociaux grâce à l’application Fujifilm Camera Remote. 


18 modes de simulation de film et effet de grain

Fujifilm valorise son expérience dans la photographie argentique traditionnelle en proposant 18 modes de simulation de film sur son appareil X-T30 II. Ils imitent ainsi l’aspect et la sensation apportés par des films incontournables de la marque comme Eterna avec ses couleurs discrètes et ses tons sombres plus riches, Acros avec ses noirs profonds et ses détails d’une incroyable finesse, Classic Chrome conçu pour reproduire des couleurs profondes, ou encore Classic Neg et Eterna Bleach Bypass.


Pour reproduire l’aspect des vieilles photos sur pellicule, le mode d’effet grain imite l’aspect texturé organique pour un rendu particulièrement saisissant lors de l’impression. Plusieurs autres effets sont disponibles pour les prises de vues monochromes et couleurs.


Caractéristiques de l’appareil photo hybride Fuji X-T30 II noir + XF 18-55mm :

APPAREIL PHOTO X-T30

Monture d'objectif : Fujifilm X

Type de capteur : CMOS 23,5 x 15,6 mm (APS-C)

Résolution effective du capteur : 26,1 mégapixels (6240 x 4160)

Facteur de recadrage : 1,5x

Rapport d'aspect : 1:1, 3:2, 16:9

Format des fichiers d'image : JPEG, Raw

Profondeur de bit : 14 bits

Stabilisation d'image : Non

Alimentation : Batterie NP-W126S Lithium-Ion rechargeable, 7,2 VDC, 1260 mAh

Autonomie de la batterie : Jusqu'à 390 photos

Dimensions (L x H x P) 4,7 x 3,3 x 1,8" / 118,4 x 82,8 x 46,8 mm

Poids : 378 g (corps avec batterie et carte mémoire) - 329 g (boitier nu)

Température de fonctionnement : -10°C à 40°

Humidité : 10 à 80 % (sans condensation)

Couleur : Noir


EXPOSITION

Sensibilité ISO : Auto, 160 à 12 800 (étendue : 80 à 51 200)

Vitesse d'obturation : Obturateur mécanique - 1/4000 à 4 secondes en mode programme ; 1/4000 à 30 secondes en mode Priorité à l'ouverture ; 1/4000 à 900 secondes en mode priorité à l'obturateur ; 1/4000 à 900 secondes en mode manuel ; 60 minutes en mode Bulb

Obturateur électronique - 1/32000 à 4 secondes en mode programme ; 1/32000 à 30 secondes en mode priorité ouverture ; 1/32000 à 900 secondes en mode priorité à l'obturateur ; 1/32000 à 900 secondes en mode manuel ; 60 minutes en mode Bulb

Méthode de mesure : Moyenne ; Moyenne pondérée centrale ; Multizone ; Spot

Modes d'exposition : Priorité ouverture ; Manuel ; Programme ; Priorité obturateur

Compensation de l'exposition : -5 à +5 EV (par pas de 1/3 EV)

Balance des blancs : Reconnaissance automatique de la scène ; Température de couleur ; Personnalisé ; Fin ; Fluorescent (blanc froid) ; Fluorescent (lumière du jour) ; Fluorescent (blanc chaud) ; Incandescent ; Ombre, Sous-marin

Prise de vue en continu : Obturateur mécanique - Jusqu'à 8 ips à 26,1 MP pour un maximum de 458 images (JPEG) / 18 images (Raw) ; Jusqu'à 5 ips à 26,1 MP pour des images illimitées (JPEG) / 19 images (Raw) ; Jusqu'à 4 ips à 26,1 MP pour des images illimitées (JPEG) / 20 images (Raw) ; Jusqu'à 3 ips à 26,1 MP pour des images illimitées (JPEG) / 21 images (Raw) ; 

Obturateur électronique - Jusqu'à 20 ips à 26,1 MP pour jusqu'à 32 images (JPEG) / 17 images (Raw) ; Jusqu'à 10 ips à 26,1 MP pour un maximum de 81 images (JPEG) / 17 images (Raw) ; Jusqu'à 30 ips à 16,6 MP pour un maximum de 29 images (JPEG) / 17 images (Raw) ; Jusqu'à 20 ips à 16,6 MP pour un maximum de 79 images (JPEG) / 17 images (Raw) ; Jusqu'à 10 ips à 16,6 MP pour un maximum de 153 images (JPEG) / 18 images (Raw)

Enregistrement à intervalles : Oui

Retardateur : 2/10 secondes


VIDÉO

Modes d'enregistrement : MOV/H.264

DCI 4K (4096 x 2160) à 23,976p/24,00p/25p/29,97p (100 à 200 Mb/s)

UHD 4K (3840 x 2160) à 23,976p/24,00p/25p/29,97p/59,94p (100 à 200 Mb/s)

DCI 2K (2048 x 1080) à 23,976p/24,00p/25p/29,97p/50p/59,94p (100 à 200 Mb/s)

Full HD (1920 x 1080) à 23,976p/24,00p/25p/29,97p/50p/59,94p (100 à 200 Mb/s)

Full HD (1920 x 1080) à 100p/119.88p/200p/240p (200 Mb/s)

Modes d'enregistrement externe : 4:2:2 10-Bit

DCI 4K (4096 x 2160) à 23.976p/24.00p/25p/29.97p

UHD 4K (3840 x 2160) à 23.976p/24.00p/25p/29.97p

DCI 2K (2048 x 1080) à 23.976p/24.00p/25p/29.97p/50p/59.94p

Full HD (1920 x 1080) à 23,976p/24,00p/25p/29,97p/50p/59,94p

Full HD (1920 x 1080) à 100p/120p

Limite d'enregistrement : Jusqu'à 30 minutes, 59 secondes pour DCI 4K (4096 x 2160) ; Jusqu'à 30 minutes pour UHD 4K (3840 x 2160) ; Jusqu'à 30 minutes pour Full HD (1920 x 1080) ; Jusqu'à 6 minutes pour Full HD (1920 x 1080) à 100p/120p

Encodage vidéo : NTSC/PAL

Enregistrement audio : Microphone intégré (stéréo) ; Entrée pour microphone externe

Format de fichier audio : PCM linéaire (stéréo)

Fonctionnalité webcam : Oui


MISE AU POINT

Type de mise au point : Mise au point automatique et manuelle

Mode de mise au point : Mise au point automatique continue (C) ; mise au point manuelle (M) ; mise au point automatique simple (S)

Points d'autofocus : Détection de phase (425)


VISEUR

Type de viseur : Électronique

Taille du viseur : 0,39”

Résolution du viseur : 2 360 000 points

Couverture du viseur : 100%

Grossissement du viseur : Approx. 0.62x

Réglage de la dioptrie : -4 à +2


MONITEUR

Taille : 3.0”

Résolution : 1.040.000 points

Type d'affichage : Écran tactile LCD inclinable (2 positions)


FLASH

Flash intégré : Oui

Modes de flash : Auto ; Commander ; Synchro premier rideau ; Synchro haute vitesse ; Manuel ; Off ; Synchro deuxième rideau ; Synchro lente, ; TTL Auto

Nombre Guide : 16.4' / 5 m à ISO 100

Vitesse de synchronisation maximale : 1/180 s

Système de flash dédié : TTL

Connexion du flash externe : Griffe, Terminal PC


INTERFACE

Support de stockage : un emplacement SD/SDHC/SDXC (UHS-I)

Port externe : Sub-Mini 2,5 mm ; HDMI D (Micro) ; prise sync PC ; USB Type-C (USB 3.0)

Wi-Fi : Oui

Bluetooth : Oui

GPS : Non


OBJECTIF XF 18-55 mm

Type : XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Formule optique : 14 éléments en 10 groupes (doté d'une lentille asphérique et d'un élément à dispersion anormale)

Distance focale : 18 - 55mm (équivalent à 27-84 mm en format 135)

Angle de champ : 79.1° - 28.4°

Ouverture max. : f/2.8 - 4

Ouverture min. : f/22    

Nombre de lamelles : 7 (ouverture de diaphragme arrondie)

Bague de diaphragme, crantage : 1/3EV (19 crans)

Plage de mise au point : Environ : 30 cm - infini

Grossissement max. : 0.08 - 0.15x

Dimensions (D x L) :  65.0mm x 70.4mm

Poids : Environ 310 g (sans le bouchon d'objectif)

Diamètre du filtre : 58mm


CONTENU DU CARTON

1 x Boitier Fujifilm X-T30

1 x Batterie rechargeable Lithium-Ion NP-W126S

1 x Objectif XF 18-55 mm

Offre valable jusqu'au 28-09-2021 inclus.


Code EAN Appareil photo hybride Fuji X-T30 II noir + XF 18-55mm : 4547410470994
Garantie 2 ans

* Offre valable jusqu'au 31 Décembre 2021 à partir de 49 euros d'achat, sur la base d'une expédition So Colissimo 48h vers un point relais situé en France métropolitaine uniquement.
Produits similaires
Nikon Z fc + 16-50mm + 50-250mm + bague FTZ
Nikon Z fc + 16-50mm + 50-250mm + bague FTZ
 -11%1744,90 €
1547,99 €
EN STOCK, expédié aujourd'hui
Panasonic Lumix GH5
Panasonic Lumix GH5
 -25%1999,00 €
1499,90 €
EN STOCK, expédié aujourd'hui
PANASONIC Lumix DC-G9 nu compact hybride
PANASONIC Lumix DC-G9 nu compact hybride 1199,90 €
EN STOCK, expédié aujourd'hui
Fujifilm X-S10 + XC 15-45 mm f/3.5-5.6
Fujifilm X-S10 + XC 15-45 mm f/3.5-5.6 1099,90 €
EN STOCK, expédié aujourd'hui
Fujifilm X-S10 + XF 18-55 mm f/2.8-4
Fujifilm X-S10 + XF 18-55 mm f/2.8-4 1399,90 €
EN STOCK, expédié aujourd'hui
Nikon Z50 + 16-50 mm
Nikon Z50 + 16-50 mm 1099,90 €
EN STOCK, expédié aujourd'hui
Nikon Z fc + 16-50mm + 50-250mm
Nikon Z fc + 16-50mm + 50-250mm 1399,90 €
EN STOCK, expédié aujourd'hui
Nikon Z50 + 16-50 mm + bague FTZ
Nikon Z50 + 16-50 mm + bague FTZ 1249,90 €
EN STOCK, expédié aujourd'hui
Avis clients
Il n'y a encore aucun avis clients - Soyez le premier à donner votre avis !
Je donne mon avis sur Fujifilm X-T30 II noir + XF 18-55mm
Titre de mon avis
Nom complet
Adresse e-mail
(Votre adresse e-mail n'est ni communiquée à un tiers ni affichée avec votre avis)
Connaissance de la photo
Note pour ce produit
Commentaire à propos de ce produit

Merci de laisser un avis sur le produit uniquement, pour toute réclamation sur une livraison ou un produit défectueux, veuillez utiliser notre formulaire de contact.
  Les avis contenant : des liens ou codes informatiques malveillants, des références à d'autres marchands, des informations personnelles ou des propos insultants ne seront pas publiés.