Cette tête pendulaire est incroyablement légère. Pour autant, elle maintient un haut niveau de performances pour des mouvements fluides avec votre équipement photo. Ce modèle Deluxe ajoute un bras HM-J3D à la tête Jr.3 pour un dégagement plus large de l'appareil photo.
Points forts de la tête pendulaire Jobu Design Jr.3 Deluxe BWG-J3KDLX :
- Large dégagement de l'appareil photo
- Pas de vis 3/8 pouce
- Compatible Arca-Swiss
- Ne pèse que 680 grammes
- Charge recommandée de 2,2 à 5,5 Kg
- Les roulements à aiguilles sur l'axe d'inclinaison apportent plus de douceur au mouvement
Version Jr.3 Deluxe
La tête pendulaire Jr.3 est un modèle plus léger et compact que le modèle Jr.2. Dans cette version Deluxe, elle s'équipe du bras HM-J3D pour un dégagement de l'appareil photo plus conséquent. Vous profitez d'une rotule de seulement 680 grammes optimisée pour des charges allant de 2,2 à 5,5 Kg. Facile à transporter, cette tête est parfaitement adaptée aux déplacements fréquents tout en maintenant de belles performances.
Objectifs
La tête est adaptée à un grand nombre de téléobjectifs. Par exemple, elle peut prendre en charge un Nikon 200-500mm et d'autres de tailles similaires. Avec ce type d'objectif, vous profitez d'un dégagement suffisant pour profiter pleinement des capacités de mouvement.
NOTES :
- Nécessite une plaque d'objectif Jobu Design Surefoot, un pied de rechange ou une plaque compatible Arca-Swiss (vendus séparément).
- Nécessite un trépied robuste doté d'une vis 3/8 pouce (vendu séparément).
- Lorsque vous utilisez un petit objectif, il est recommandé de ne pas utiliser de grip et d'utiliser un appareil photo de gabarit similaire à un boitier hybride. En effet, le mouvement d'inclinaison peut être obstrué lorsque vous photographiez vers le haut. Par exemple, une configuration de type Canon 1Dx + 70-200mm f/2.8 empêche une inclinaison optimale.
- Si le modèle Jr.3 peut prendre en charge des objectifs tels qu'un 500mm ou 600mm f/4 sans risque de dommages, il est recommandé de vous équiper du modèle HD4 pour les gros équipements en raison de la gestion de l'inclinaison.
- L'utilisation d'objectifs plus grand qu'un Nikon 200-500mm (par exemple) peut limiter les capacités d'inclinaison ou empêcher l'équilibrage de l'équipement.
- Lorsque vous utilisez un grand objectif Canon ou Nikon, il est fortement recommandé d'utiliser un pied de remplacement Jobu Design tel qu'un LF-C604 ou un LF-N604. L'utilisation d'un pied de ce type abaissera le centre de gravité.
- Dans la plupart des cas, les objectifs dotés d'un grand collier de trépied ne peuvent pas s'équilibrer sans pied d'objectif. Il est recommandé d'utiliser un pied de remplacement avec les Nikon 300mm f/2.8, 200-400mm, 500mm f/4 et 600mm f/4 et avec les Canon 500mm f/4 (IS I / IS II), 600mm f/4 (IS I / IS II) et 400mm f/2.8 IS. Pour les Sigma Sport 150-600mm et 500mm f/4, les pieds LF-S156S et LF-S504 sont fortement recommandés.
Caractéristiques de la tête pendulaire Jobu Design Jr.3 Deluxe BWG-J3KDLX :
PRATIQUE
Charge utile : 22 Kg (total) ; 2,2 à 5,5 Kg (recommandé)
Pas de vis trépied : 3/8 pouce
Compatible Arca-Swiss : Oui
PHYSIQUE
Matériau : Corps en aluminium creux, moulé et thermiquement traité ; Bras en aluminium usiné CNC ; Boutons caoutchoutés
Poids : 680 grammes
Hauteur : 18,1 cm
Diamètre de la base : 4,5 cm
CONTENU DU CARTON
1x Tête pendulaire Jobu Design BWG-J3KDLX Jr.3 Deluxe
Offre valable jusqu'au 17-03-2025 inclus.