Après quelques utilisations - Publié par
Christophe Tardy (Photographe) le 14/08/2024
J'imaginais qu'un tel produit, pied girafe tout de même, de plus de la marque Manfrotto, me permettrait d'utiliser un de mes flash GODOX 400. La possibilité de placer un flash assez haut en contre pour des portraits m'intéressait.
Malheureusement, et malgré le petit sac ridicule qui sert de contre poids, j'ai été obligé d'attacher solidement avec des cordes l'extrémité de la barre à des radiateurs ! pour espérer en utiliser une partie du potentiel. Je dis une partie car je n'ai jamais vraiment pu utiliser toute la longueur de la barre télescopique. Alors si c'est pour utiliser une lampe de poche au bout c'est parfait, mais des flash pro n'y pensez même. Je regrette profondément cet achat.
Miss Numerique a tenu à apporter des précisions à cet avis :
Bonjour Christophe, merci pour votre partage d'expérience ! Nous sommes sincèrement navrés que ce pied Manfrotto ne vous apporte pas satisfaction. La charge maximum applicable est en effet de 2 kg à son extension maximale. Afin de compenser ce poids, il est nécessaire d'appliquer un poids beaucoup plus conséquent en contre balance.
Une torche seul Godox SK400 pesant légèrement plus de 2 kg sans accessoires (boite à lumière, bol...) nécessite ainsi probablement environ 4 à 5kg afin d'équilibrer le montage. Nous recommandons dans ce cas, d'utiliser d'autres systèmes que le sac de sable fournis.
Notre service client reste à votre disposition si besoin !
Nous vous souhaitons une bonne journée,
L'équipe Miss Numerique
Jugez-vous cet avis pertinent ?
/