Nikon Nikkor Z 400mm f/2.8 TC VR S
Photo(s) non contractuelle(s)

Nikon Nikkor Z 400mm f/2.8 TC VR S

Objectif photo pour monture Nikon Z

14999,00 €
 
Sur commande
Garantie 2 ans
Description

Ce super téléobjectif Nikkor Z 400mm f/2.8 TC VR S se caractérise par sa longue focale et son ouverture lumineuse de f/2.8. Cette très longue focale a été développée pour tous les appareils photo Nikon à monture Z.

Conçu avec un système autofocus et stabilisation de haute ingénierie optique, cet objectif est particulièrement adapté à la photo de sport et à la photo animalière. 

Cette optique n’est pas une simple focale fixe. L’objectif Nikkor Z 400mm f/2.8 TC VR S est doté d’un convertisseur intégré de X1,4 que l’on peut activer facilement par un commutateur. L’ensemble se transforme alors en un fabuleux téléobjectif d’une focale de 560mm et d’une ouverture de f/4.


Points forts du Nikon Nikkor Z 400mm f/2.8 TC VR S 

 

  • Objectif pour appareil photo Nikon à monture Z
  • Téléconvertisseur 1,4x intégré qui permet d’atteindre une focale de 560mm f/4
  • Formule optique dotée d’élément asphériques et SR rectifié
  • Système AF Silky VCM et STM
  • Boutons et bagues personnalisables
  • Revêtement méso amorphes et ARNEO
  • Stabilisation de l’image de 5,5 stops
  • Étanche aux intempéries
  • Logement de filtre intégré de 46 mm pour gérer toutes les conditions lumineuses
  • Possibilité de rajouter en option un autre téléconvertisseur 1.4x et 2x

 

Caractéristiques du Nikon Nikkor Z 400mm f/2.8 TC VR S 


Une conception d'exception

Le téléobjectif Nikkor Z 400mm f/2.8 TC VR S dispose d’un revêtement méso amorphe qui s’associe un revêtement ARNEO et nanocristal de l’objectif. Ces caractéristiques permettent d'atteindre de hautes performances malgré des conditions de lumière complexes telles qu' une haute luminosité ou un contre-jour violent. Les images fantômes et autres lumières parasites dues à ces situations sont efficacement contenues.

La formule optique dotée de verre ED, Super ED et SR atténue fortement les aberrations chromatiques. Si cet objectif pèse moins de 3 kg malgré son ouverture lumineuse, c’est en partie à cause de l’intégration de 2 lentilles en fluorite. Son ouverture maximale de f/2.8 rend possible des prises de vue en faible luminosité. Il est également fort appréciable de composer son image en jouant sur la faible profondeur. Cette caractéristique, recherchée par les photographes, permet de mieux détacher le sujet principal de son environnement.


Un téléconvertisseur intégré

L’objectif Nikkor Z 400mm f/2.8 TC VR S dispose d’un téléconvertisseur intégré de 1,4x. Cela signifie que l’ensemble optique a été développé conjointement pour atteindre un niveau de performance élevé. L’intégration du téléconvertisseur directement dans le corps de l’objectif permet de bénéficier d’une parfaite étanchéité face à l’humidité, la poussière ou autres intempéries. Le téléconvertisseur 1,4x est activable à partir d’un commutateur positionné sur le fût. Une fois activé, ce téléobjectif se transforme en une focale de 560mm et une ouverture de f/4. 


Un autofocus précis en toute circonstance

Le système de mise au point multiple allie l’autofocus Silky Swift VCM au puissant moteur pas à pas. Un autofocus fluide, rapide et précis sur le sujet est la conséquence de cette technologie, y compris à courte distance. 

Lors d’une utilisation vidéo, le technologie Silky Swift VCM garantit un silence de fonctionnement et une absence de pompage de la mise au point.


Une stabilisation performante

Avec une réduction de 5,5 STOPS, le Nikkor Z 400mm f/2.8 TC VR S réduit fortement le flou de bougé lors d’une utilisation à main levée ou en situation de faible luminosité. La synchro VR est disponible lorsque cet objectif est associé à un appareil photo compatible. La stabilisation intégrée du boîtier est alors associée à la stabilisation intégrée de l’optique pour de meilleures performances. 


Des boutons personnalisables

Les boutons Fn, la bague de mise au point et la bague de réglage silencieuse sont personnalisables. Ces boutons personnalisables peuvent fonctionner conjointement avec les boutons Fn de l’appareil photo. Il est ainsi plus aisé de modifier les paramètres d’exposition, la mise au point ou d’autres paramètres. La bague de mise au point manuelle est programmable. Par défaut, elle est définie sur cette fonction, mais peut aussi être assignée à l’ouverture du diaphragme ou à la compensation d’exposition. Il est possible d’utiliser la commande MEMORY-SET pour enregistrer les distances de mise au point.


Filtre possible

Un logement de filtre intégré facilité l’insertion de filtre pour mieux gérer les conditions d’éclairages difficiles.


Voir encore plus loin

Il est possible d’ajouter en option les téléconvertisseurs Z TC-1.4x et TC-2x à l'objectif Nikkor Z 400mm f/2.8 TC VR S pour étendre encore plus sa longueur focale.  Gardez en mémoire que l’ajout d’un téléconvertisseur de 1.4x fera perdre un diaphragme à l’ouverture de cet objectif. 2 diaphragmes seront perdus dans le cadre de l’utilisation d’un téléconvertisseur 2x.


En toute sécurité

Le sabot de trépied amovible permet un équilibre optimal lorsque l’objectif est fixé au trépied. Une encoche de sécurité Kensington protège l’objectif. Pour transporter en toute sécurité votre Nikkor Z 400mm f/2.8 TC VR S, un étui pour objectif CL13 est inclus.


GÉNÉRAL

Modèle : Nikkor Z 400mm f/2.8 TC VR S 

Marque : Nikon

Distance focale : 400 à 560mm

Format : FX

Ouverture maximale : f/2.8 à 4

Ouverture minimale : f/22 à 32

Monture de lentilles : Nikon Z

Couverture du format d'objectif  : Plein cadre

Angle de vue : 6° 10' à 4° 30'

Distance minimale de mise au point : 2.5m

Grossissement maximal : 0,23x

Conception optique : 25 éléments en 19 groupes

Lames de diaphragme : 9, arrondi

Type de mise au point : interne

Mise au point : autofocus

Stabilisation d'image : Oui

Collier de trépied : Fixe et rotatif

Taille du filtre : 46 mm (encastrable)

Dimensions (ø x L) :  156 x 380 mm

Poids : 2950 g

 

CONTENU DU CARTON

1x téléobjectif Nikkor Z 400mm f/2.8 TC VR S 

1X bouchon avant emboîtable LC-K105

1x bouchon arrière LF-N1

1x pare-soleil HK-42 pour Z 400f/2.8 TC S

1x etui CL-L3 pour Z 400 f/2.8 TC S

1x courroie LN-3

Offre valable jusqu'au 16-05-2022 inclus.


Code EAN Nikon Nikkor Z 400mm f/2.8 TC VR S - Objectif photo : 4960759906984
Garantie 2 ans

* Offre valable jusqu'au 31 Mai 2022 à partir de 49 euros d'achat, sur la base d'une expédition Chronopost 24H vers un point relais situé en France continentale uniquement, valable uniquement sur les produits de moins de 1m et moins de 20Kg.
Avis clients
Il n'y a encore aucun avis clients - Soyez le premier à donner votre avis !
Je donne mon avis sur Nikon Nikkor Z 400mm f/2.8 TC VR S
Titre de mon avis
Nom complet
Adresse e-mail
(Votre adresse e-mail n'est ni communiquée à un tiers ni affichée avec votre avis)
Connaissance de la photo
Note pour ce produit
Commentaire à propos de ce produit

Merci de laisser un avis sur le produit uniquement, pour toute réclamation sur une livraison ou un produit défectueux, veuillez utiliser notre formulaire de contact.
  Les avis contenant : des liens ou codes informatiques malveillants, des références à d'autres marchands, des informations personnelles ou des propos insultants ne seront pas publiés.