NIKON PC-E Nikkor 24 mm f/3.5D ED objectif photo
NIKON PC-E Nikkor 24 mm f/3.5D ED objectif photo
Photo(s) non contractuelle(s)

Nikon PC-E Nikkor 24 mm f/3.5D ED objectif photo

1979,90 €
 
Bientôt disponible
Prévenez-moi quand cet article est en stock
Garantie 2 ans
Description

Laissez-vous tenter par l'objectif à décentrement NIKON PC-E Micro Nikkor 24 mm f/3.5D ED.

L'objectif photo NIKON PC-E Micro Nikkor 24 mm f/3.5D ED est un objectif à décentrement autorisant un contrôle de la perspective, de la bascule et du décentrement des objets. L'utilisation de l'inclinaison et de la correction de décalage permettra d'obtenir une perspective naturelle en éliminant la distorsion comme celle pouvant apparaître dans les images architecturales.

L'objectif photo NIKON PC-E Micro Nikkor 24 mm f/3.5D ED dispose de ± 8,5 ° d'inclinaison avec ± 11,5 mm de décalage, et chacun peut être utilisé seul ou en combinaison avec l'autre. Le support peut également pivoter de 90° à gauche et à droite. En outre, il dispose du système de correction de courte portée qui assure une qualité accrue à de proches distances de focalisation.

Les 3 éléments en verre ED permettent d'améliorer la netteté et la couleur, tandis que le revêtement nanocristal de Nikon élimine pratiquement toutes les réflectons internes pour une plus grande qualité d'image.

Points forts de l'objectif photo NIKON PC-E Micro Nikkor 24 mm f/3.5D ED :

  • Objectif à décentrement autorisant un contrôle de la perspective et de la bascule
  • Trois élèments en verre ED pour une netteté et une colorimètrie fidéles

Caractéristiques de l'objectif photo NIKON PC-E Micro Nikkor 24 mm f/3.5D ED :

Focale : 24 mm
Ouverture maximale : f/3.5
Ouverture minimale : f/32
Angle de champ : 84°
Distance minimale de mise au point : 0,210 m
Rapport de reproduction maximal : 0,37×
Nombre de lamelles de diaphragme : 9 (diaphragme circulaire)
Diamètre de fixation pour filtre : 77
Diamètre x longueur (à partir de la monture d’objectif) : Environ 82,5 × 108 mm
Poids : Environ 730 g
Accessoires fournis : Bouchon avant emboîtable 77 mm LC-77, bouchon arrière LF-1, parasoleil à baïonnette HB-41 et étui souple CL-1120

Offre valable jusqu'au 23-10-2020 inclus.


Code EAN objectif photo NIKON PC-E Micro Nikkor 24 mm f/3.5D ED : 0018208021680
Garantie 2 ans

* Offre valable jusqu'au 31 Mars 2021 à partir de 49 euros d'achat, sur la base d'une expédition So Colissimo 48h vers un point relais situé en France métropolitaine uniquement.
Produits similaires
Avis clients

1 avis NIKON PC-E Nikkor 24 mm f/3.5D ED objectif photo


Les avis produits de nos clients sont authentiques et recueillis exclusivement à travers ce formulaire.

 Proposez votre avis sur ce produit

  A utiliser si on sait faire et qu'on a le temps ! - Publié par Rémi Besserre (Photographe) le 30/06/2020
100 % des évaluateurs jugent cet avis pertinent


Je lui enlève une étoile, ce qui fait tout de même 16/20, parce qu'on peut faire mieux avec une chambre.
A part ça, c'est pour moi une focale fétiche, et ce modèle, simplement décentré, m'a permis de faire des premières et des quatrièmes de couverture.
Il possède l'ensemble des fonctions d'une chambre grand format, avec les avantages (et les inconvénients) du capteur numérique 24 x 36.
Il est basculable, décentrable, et si vous vous inquiétez (à juste titre) de la bascule du corps arrière de la chambre, dites vous que c'est tout simplement le dos de l'appareil qui doit être incliné.

Particularités : pas d'auto-focus, vue la construction de ce bidule, je n'oserai pas le demander à Nikon qui fait par ailleurs des objectifs de chambre et d'agrandisseur.

C'est un ustensile qui se porte à peu près bien à main levée, sans l'utiliser pleinement, comme un 24mm ordinaire. Mais si l'on veut le décentrer, et plus encore jouir des bascules avant et arrière (de l'avant de l'objectif et du boitier), tout en récupérant de la profondeur de champ selon la règle de Scheimpflug qu'il faut connaitre, alors il ne manque plus que des filtres dégradés pour avoir gravement besoin d'un excellent trépied.

Certains reflex autorisent dès la prise de vue un cadrage au rapport 5/4, c'est justement homothétique du 4 x 5" rendu célèbre par les chambres et leurs plan films, mais évidemment, ça ne marche que sur 24 x 36 mm. Le D850, au hasard.

Bref, un caillou spécialisé, qui n'est pas limité à l'architecture de cathédrales sans recul, c'est aussi un redoutable outil de paysage... et de ce que vous en ferez. Essayez le donc sur une cascade !

Mais ne comptez pas vous en servir pleinement le nez au vent, cet objectif expose à des contraintes d'utilisation, c'est une focale fixe (faisant partie d'une gamme d'autres focales fixes), à utiliser sur pied, à régler manuellement, lent d'usage comme peut l'être une chambre, sans en avoir le cachet, ni la surface, ni le coût à l'image.

Ah ! On peut se dispenser de posemètre indépendant, celui du boitier demeure opérationnel et juste.

Voilà, voilà. C'est mon opinion et je la partage. Il n'empêche que j'aime beaucoup l'utiliser, mais vu mon âge (61, quel secret !), et n'étant pas photojournaliste de guerre, je travaille lentement.

Rémi

Jugez-vous cet avis pertinent ? /