Découvrez l'appareil photo hybride Panasonic Lumix G9 II, un boîtier équipé d'un capteur Live MOS micro 4/3 de 25MP. Arborant la nouvelle génération Venus Engine, ce boitier adopte également une stabilisation 8.0 stops et un autofocus hybride qui compile la détection de phase et de contraste sur 779 points. On retrouve un enregistrement en 5.7K de 60/50p en 10bit interne.
Existe aussi en version :
Pour en savoir en plus :
Points forts du Panasonic Lumix G9 II + 12-60mm f/3.5-5.6 :
- Capteur Live MOS de 25MP en format micro 4/3 avec anti-reflet
- Nouvelle génération Venus Engine
- Stabilisation 8.0 stops + Double stabilisation + Active I.S.
- Autofocus hybride Phase + Contraste 779 pts
- Enregistrement 5.7K 60/50p 10bit interne
- Temps d’enregistrement illimité tous formats
- ProRes 5.7K & ALL-Intra 800Mbps via USB-SSD
- Profil V-Log/V-Gamut 13+ stops intégré
- Slow Motion 4K 120p 10bit
- Mode Anamorphique 5.8K 30p 10bit
- Rafale 75ips AFS – 60ips AFC – Buffer 200im.
- Pré-Rafale de 0,5 à 1,5sec
- Haute Résolution main levée 100MP RAW/JPEG
- Nouveau Mode LEICA Monochrome
- Viseur OLED 3680K pts (0.8x)
- Ecran LCD 3’’ 1840K pts Tactile Orientable
Imagerie
Grâce à son nouveau capteur Live CMOS de 25MP anti reflet le Panasonic Lumix G9 II vous offre le meilleur du micro 4/3, couplé avec la nouvelle génération de processeur venus engine, et une stabilisation à couper le souffle cet appareil vous permet d'agir rapidement et avec précision afin de capturer les plus belles images le tout dans un form factor réduit. Nouveauté ce boîtier intègre un mode monochrome Leica héritié direct du partenariat Panasonic/Leica.
Autofocus
C'est équipé du nouvel autofocus de Panasonic, que ce boîtier est livré. ce nouvel autofocus cumul la détection de phase et et la détection de contrastes sur 779 points. Soit l'autofocus le plus puissant de la marque qui a fait ses preuves sur les boîtiers professionnels de Panasonic les S5 II et S5 IIx.
Capacités Vidéo
Panasonic n'en est pas à son banc d'essai concernant les capacité vidéo en micro 4/3. Le Lumix G9 II embarque de très belles specs vidéo afin que vous puissiez créer les meilleures photos possible : enregistrement 5.7K & ALL-Intra 800 Mbps via USB-SSD, le profil V-Log/V-Gamut vous faisant gagner jusqu'à 13 stops, un slow-motion en 4K 120p en 10bits ou encore un mode anamorphique intégré en 5.8k 30p 10bit
Immortalisez le bon moment
Les Technologies embarquées dans le Lumix G9 II sont au service de vos plus belles images, en effet la pré-rafale de 0.5 à 1 sec vous permettra de ne rater aucun moment, et la rafale de 75 ips en AFS ou 60 en AFC vous permettront de fixer n'importe quel évènement!
Optique
Dôté de la stabilisation optique, qui vient ce cumuler à la stabilisation du capteur, ce kit à tout pour vous permettre de shooter vos photos ou vos vidéos caméra au poing en gardant un résultat net et réduire les flous qui viendraient parasiter votre travail. Avec un diaphragme composé de 7 lamelles et une ouverture à f/3.5 ce 12-60 vous offre une belle profondeur de champ ainsi qu'un bokeh rond et doux. Résistant aux éclaboussures et aux poussières il saura vous suivre dans toutes vos aventures pour une longueur focale équivalente à un 21-120mm en 35 mm.
Caractéristiques du Panasonic Lumix G9 II + 12-60mm f/3.5-5.6 :
Capteur & Monture
Type / Taille : Live MOS (17,3 x 13,0 mm) (en 4:3) revêtement Anti-Reflet
Monture : Micro 4/3
Pixels effectifs / totaux : 25.21 mégapixels / 26.52 mégapixels
Format / Filtre couleurs : Filtre de couleurs primaires
Système anti-poussières : Par mouvement du capteur
Jauge de niveau : Oui
Système de stabilisation
Double Stabilisation : Stabilisation du capteur (5 axes) à 8,0 stops*. Basé sur les standards CIPA à 60mm avec optique H-ES12060. Compatible Dual I.S. 2 à 7.5 stops**. **Basé sur les standards CIPA à 140mm avec optique H-FSA14140
Plage Dynamique : 13+ stops (V-Log) (sortie capteur 60ips max)
12+ stops (V-Log) (sortie capteur 61ips min)
Mise au point
Système autofocus : Autofocus à détection de phase & de contraste avec technologie DFD ultra précise
Modes : AFS (Simple) / AFC (Continu) / MF
Modes AF : Suivi / 779 zones / Zone (Vertical/Horizontal) / Zone / 1 zone+/ 1 zone/ 1 point
Détection intelligente (humain, animal, voiture, moto), possible hors “1 point”
MAP tactile : Oui : position et taille du cadre de mise au point
Joystick AF : Oui : régler le format de la zone AF, déplacer les collimateurs et basculer vers d’autres zones de focus
Réglage AF prédictif : Sensibilité AF, Changement de la sensibilité par zone AF, Prédiction mouvement objet
Plage de détection AF : EV -4 - 18 (F2.0, ISO100 équivalent, AFS)
Lampe d’assistance AF : Oui
Verrouillage AF : Oui (régler le bouton Fn sur Verrouillage AF dans le menu de personnalisation)
Bague de mise au point : Linéaire*/Non-linéaire - 90°/ 120°/ 150°/ 180°/ 210°/ 240°/ 270°/ 300°/ 330°/ 360°/ 720°/
1080°/ Maximum (en fonction de la compatibilité de l’optique)
Autres : Focus Peaking, Vitesse Mouvement AF 1-zone, AF-ON, AF-ON : premier plan, AF-ON : arrière plan, Limiteur
Focus, Microréglage AF, AF Continu (Vidéo), Priorité Focus/Vitesse, Changement Focus Vert/Hor, Levier
Verrou AF/AE, AF+MF, Assistant MF, Guide MF, Verrouil. Bague Mise au point, Mode AF masqué, Champ
Point AF, AF par obturateur, Déclenchement AF mi-course, AF rapide, AF oculaire, Boucle Cadre Focus,
Grossissement en direct (Vidéo), Déclench. Tactile, AF/AE tactile, AF tactile, Reprise position objectif
Contrôle de l’exposition
Mesure de la lumière : Multiple / Centrale pondérée / Spot / Haute lumière pondérée sur 1728 zones
Seuils de mesure : EV0 -18 (F2.0, équivalent ISO100)
Mode d’exposition : Progr. AE, Priorité Ouverture AE, Priorité Vitesse AE, Manuel, Mode créatif vidéo*, Slow & Quick, Perso
1,2,3, Auto. Intelligent. *Les mêmes opérations d'exposition que le mode P/A/S/M sont disponibles.
Sensibilité ISO :
[Normal]
Auto / 50* / 100-25600
[V-Log]
Auto / 125* / 500-12800
[Normal]
Sortie capteur 60ips max (Base ISO 100) : Auto / 50* / 100-12800
Sortie capteur 61ips min (Base ISO 100): Auto / 50* / 100-3200 / 4000-12800*
[V-Log]
Sortie capteur 60ips max (Base ISO 500) : Auto / 125-400* / 500-12800
Sortie capteur 61ips min (Base ISO 250): Auto / 125-200* / 250-3200 / 4000-12800*
[Hybrid Log Gamma]
Sortie capteur 60ips max (Base ISO 250) : Auto / 250-12800
Sortie capteur 61ips min (Base ISO 250): Auto / 250-3200 / 4000-12800*
(ajustable par pas de 1/3 EV ou1 EV) *ISO étendu
ISO Auto
[Normal]
Minimum : 100-12800 / Maximum : Auto / 200-25600
[V-Log]
Minimum : Auto / 500-6400 / Maximum : Auto / 800-12800
[Normal]
Minimum
Sortie capteur 60ips max : 100-6400 / Sortie capteur 61ips min : 100-1600
Maximum
Sortie capteur 60ips max : 200-12800 / Sortie capteur 61ips min : 200-3200
[V-Log]
Minimum
Sortie capteur 60ips max : 500-6400 / Sortie capteur 61ips min : 250-1600
Maximum
Sortie capteur 60ips max : 800-12800 / Sortie capteur 61ips min : 400-3200
[Hybrid Log Gamma]
Minimum
Sortie capteur 60ips max : 250-6400 / Sortie capteur 61ips min : 250-1600
Maximum
Sortie capteur 60ips max : 400-12800 / Sortie capteur 61ips min : 400-3200
Compensation d’exposition : Palier de 1/3 EV ±5EV (±3EV en vidéo)
Verrouillage AE : Oui (régler le bouton Fn sur Verrouillage AE dans le menu de personnalisation)
Viseur
Type : Viseur Electronique OLED (3680K points)
Champ de vision : Environ 100 %
Grossissement : Environ 1.6x/0.8x (équiv 35mm) avec 50 mm sur l’infini; -1.0 m-1, en ratio d’aspect 4:3
Ajustement dioptrique : -4.0 - +2.0 (dpt)
Détecteur oculaire : Oui avec dégagement oculaire de 21mm sur l’infini; -1.0 m-1
Vitesse d’affichage : 120ips / 60ips
Visée directe
Extra conversion Télé : 2.0x (EX S), 1.4x (EX M) (En photo uniquement)
Ecran
Type : LCD TFT tactile orientable
Taille : 7,6 cm (3,0’’)/ Format 3:2
Définition / Visée : Environ 1840K points / Environ 100%
Balance des blancs
Modes : AWB / AWBc / AWBw / Jour / Nuageux / Ombragé / Incandescent / Flash / Réglagedes blancs1, 2, 3, 4 / Températurepersonnalisable1, 2, 3, 4
Ajustement de la balance : Bleu/Ambre, Magenta/Vert
Réglage temp. couleurs : 2500-10000K en100K
Bracketing
Exposition : 3, 5, 7 images en palier1/3, 2/3 ou 1 EV, max ±3EV, simple/rafale
Ouverture : 3, 5 ou toutes les positions
Focus : 1 à 999 images, la mise au point peut être ajustée sur 10 paliers
Balance des Blancs : 3 expositions dans l’axe du Bleu/Ambreou Magenta/Vert, RéglageT° des couleurs
Obturateur
Type : Obturateur plan focal
Vitesse d’obturation : Photo: Bulb (max 30 minutes), 1/8000 - 60
Electronique1er rideau: Bulb (max 30 minutes), 1/2000 - 60
Electronique: Bulb (max 60 sec), 1/32000 - 60
Vidéo: 1/25,000 - 1/25
Mode M Vidéo Créatif / Mode MF: 1/25,000 – 1/8
Mode silencieux / Perso. : Oui / Oui (Auto / Mécanique / Electronique1er Rideau / Electronique / Electronique + Réduc. Bruit)
Retardateur : 10 sec, 3 images / 2sec / 10sec / Délai perso.
Télécommande : Télécommande DMW-RS2 (en option)
Info Position Verticale : Photo/Vidéo (ON/OFF)
Rafale
Obturateur mécanique : H: 14 im/s (AFS/MF), 10 im/s (AFC) (avec Live View)
M: 6 im/s (AFS/AFC/MF) (avec Live View), L: 2 im/s (AFS/AFC/MF) (avec Live View)
Electronique 1er rideau : H: 14 im/s (AFS/MF), 9 im/s (AFC) (avec Live View)
M: 6 im/s (AFS/AFC/MF) (avec Live View), L: 2 im/s (AFS/AFC/MF) (avec Live View)
Obturateur électronique : SH75/SH75 PRE : 75im/s (AFS/MF)
SH60/SH60 PRE : 60 im/s (AFS/AFC/MF), SH20/SH20 PRE : 20 im/s (AFS/AFC/MF)
H: 14 im/s (AFS/MF), 9 im/s (AFC) (avec Live View)
M: 6 im/s (AFS/AFC/MF) (avec Live View), L: 2 im/s (AFS/AFC/MF) (avec Live View)
Capacité du buffer : SH : RAW / RAW + JPEG / JPEG : 200 images
Enregistrement. photo/vidéo
Format d’enregistrement. Photo : JPEG (DCF, Exif 2.31), RAW
Format d’enregistrement .Vidéo : MOV: H.264/MPEG-4 AVC, H.265/HEVC, Apple ProRes
MP4: H.264/MPEG-4 AVC, H.265/HEVC
Format d’enregistrement. Audio : MOV: LPCM (2ch 48kHz/24-bit, 96kHz/24-bit*) (4 ch48kHz/24-bit**, 96kHz/24-bit**)
MP4: AAC (2ch 48kHz/16-bit)
Fréquence Système : 59.94Hz / 50.00Hz / 24.00Hz
Ratios : 4:3, 3:2, 16:9, 1:1
Qualité d’image : RAW, RAW+Fine, RAW+Standard, Fine, Standard (Mode Haute Résolution. : Combiné, RAW, RAW+Fine, Fine)
Espace colorimétrique : sRGB, AdobeRGB
Taille des fichiers : 4:3) 5776x4336(L) / 4096x3072(M) / 2944x2208(S) / 11552x8672(XL)* / 8192x6144(LL)*
(3:2) 5776x3848(L) / 4096x2728(M) / 2944x1960(S) / 11552x7696(XL)* / 8192x5464(LL)*
(16:9) 5776x3248(L) / 4096x2304(M) / 2944x1656(S) / 11552x6496(XL)* / 8192x4608(LL)*
(1:1) 4336x4336(L) / 3072x3072(M) / 2208x2208(S) / 8672x8672(XL)* / 6144x6144(LL)*
Flash
Type de flash : Externe TTL (vendu séparément)
Mode de flash : Auto*, Auto/Correction yeux rouges*, Forcé On, Forcé On/Correction yeux rouges, Synchro lente,
Synchro lente/Correction yeux rouges, Forcé Off *Avec mode iA seulement.
Vitesse de synchronisation : Moins de 1/250 sec
Synchronisation flash : Synchro 1er rideau, Synchro 2ème rideau
Réglage flash : Palier de 1/3EV ±3EV
Contrôle sans fil : Oui avec les DMW-FL200L/FL360L/FL580L (vendus séparément), Canal: 1ch/2ch/3ch/4ch
Réglages Couleurs
Style photo/vidéo : Standard / Vif / Naturel / L. Classic Neo / Flat / Paysage / Portrait / Monochrome / L.Monochrome /
L.Monochrome D / L. Monochrome S / LEICA Monochrome / Cinelike D2 / Cinelike V2 / Like709 / V-Log /
Real TimeLUT / Hybrid Log Gamma / Mes styles photo1-4 (5-10 si ON dans Afficher Style Photo
Ajust. Style photo/vidéo : Contraste / Haute lumière / Ombre / Saturation / Ton couleur / Teinte / EffetFiltre / Effet Grain / Bruit
chromatique / Finesse / Réduc. Bruit / ISO / Balance des blancs / LUT - (Ajustements disponibles selon
le Style Photo)
Filtres photo/vidéo : Expressif /Rétro/ Vieux Jours/ Haute Lumière/ Basse Lumière/ Sépia/ Traitement Croisé/ Blanchiment
Bibliothèque LUT : Vlog_709 / Réglage1-10
Enr. USB-SSD externe : Oui (ON/OFF)
TimeCode
Comptage : Rec Run (pendant enreg.) / Free Run (en continu)
Mode : Drop frame/Non-drop frame
Sortie TC HDMI : ON/OFF
Fonctions Vidéo
Timelapse / Stop Motion : Oui / Oui
Niveau Master Pedestal : 31 pas
Niveau de luminance : 8-bit: 0-255 / 16-235 / 16-255
10-bit: 0-1023 / 64-940 / 64-1023
Waveform / Vectorscope : Oui / Oui
Assistant Aperçu LUT : Compatible .vlt, .cube
Écran / HDMI
Assistant Aperçu HLG : Écran(MODE 1/MODE 2/OFF) / HDMI (AUTO/MODE 1/MODE 2/OFF)
Affichage Desqueeze Anamor. : 2.0x / 1.8x / 1.5x / 1.33x / 1.30x / OFF
Synchro Scan : Oui
Réglage SS/Gain : Temps Obturateur/ISO, Angle/ISO, Temps Obturateur/dB
Mire Barres couleur : Oui (SMPTE / EBU / ARIB)
Test tonalité 1kHz : Oui
Contrôle du Knee : Oui (mode Like709)
Autres Fonctions : Indicateur d’enregistrement Cadre rouge ON/OFF
Connectique
USB : USB Type-C (SuperSpeed USB 10Gbps (USB 3.2 Gen2))
Lecture HDMI : HDMI TypeA
Entrée télécommande : φ2.5mm
Microphone interne : Stéréo, Coupe vent OFF/Standard/Elevé
Microphone externe/Entrée : φ3.5mm pour microphone externe / appareil audio externe
MIC (entrée alimentée) / MIC / LINE
Coupe vent OFF/Bas/Standard/Elevé *avec un micro φ3.5mm
Stéréo/Shotgun*avec le DMW-MS2 (vendu séparément)
Microphone XLR/Entrée 4ch : Oui avec le module DMW-XLR1 (vendu séparément)
Sortie casque : φ3.5mm
Haut-parleur : Mono
Connectivité Wi-Fi
Wi-Fi : 2.4GHz (STA/AP) (IEEE 802.11b/g/n) - 5GHz (STA) (IEEE 802.11a/n/ac)
Sécurité: WPA/WPA2/WPA3
1-13, 36,40, 44,48, 52, 56, 60, 64, 100, 104, 108, 112, 116, 120, 124, 128, 132, 136, 140, 149, 153, 157, 161, 165ch
Bluetooth : Bluetooth® v5.0 (Bluetooth Low Energy (BLE))
Alimentation
Batterie : Batterie Li-ion rechargeable (7.2V, 2200mAh, 16Wh) incluse
Charge via USB : Rechargement / Alimentation direct / Rechargement & Alimentation simultanés
Grip Batterie : DMW-BG1E (vendu séparément)
Autonomie (stand. CIPA)
Carte SD : Environ 370 images, 1300 images(Mode économie viseur*)avec optique H-ES12060 / DMW-BLK22
Environ 390 images, 1350 images(Mode économie viseur*)avec optique H-FS12060 / DMW-BLK22
USB-SSD externe : Environ 310 images avec optique H-ES12060 / DMW-BLK22
Environ 320 images avec optique H-FS12060 / DMW-BLK22
Temps d’enregistrement Vidéo
Continu
Carte SD : MP4 [4K/60p]: Environ 90 min avec optique H-ES12060 / H-FS12060
UBS-SSD externe : MP4 [4K/60p]: Environ 80 min avec optique H-ES12060 / H-FS12060
Effectif
Carte SD : MP4 [4K/60p]: Environ 45 min avec optique H-ES12060 / H-FS12060
UBS-SSD externe : MP4 [4K/60p]: Environ 40 min avec optique H-ES12060 / H-FS12060
Stockage
Double Slot Cartes : Slot 1, Slot 2 : Carte Mémoire SD / SDHC* / SDXC* Compatible avec UHS-I/UHS-II UHS Speed Class 3 standard SDHC/SDXC et UHS-II Video Speed Class 90 standard SDXC.
Gabarit
Dimensions (LxHxP) : 134.3 x 102.3 x 90.1 mm (hors protubérances)
Poids : Environ 658g (Boîtier nu + carte SD + batterie)
Environ 575g (Boîtier nu)
Conditions d’utilisation
Châssis : Alliage de magnésium
Tropicalisation : Résistant aux éclaboussures d’eauet à la poussière
Température : -10°C à 40°C
Humidité : 10% à 80%
Contenu de la boîte
1x boîtier Panasonic Lumix G9 II
1x Objectif 12-60mm f/3.5-5.6
1x Logiciel d'enregistrement : LUMIX Sync (pour Android™ / iOS) et LUMIX Tether (pour Windows / Mac)
1x Capuchon boîtier
1x Cache griffe
1x Capuchon prise synchro flash
1x Sangle d'épaule
1x Batterie DMW BLK-22E
1x Adaptateur secteur (permettant de brancher le boîtier)
1x Câble USB(A-C)
Offre valable jusqu'au 12-11-2024 inclus.