RECONDITIONNE - Panasonic Lumix GH6

RECONDITIONNE - Panasonic Lumix GH6

Appareil photo hybride Lumix GH6 (boitier nu)

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Description

Concernant ce produit de seconde main :



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livré avec boite d'origine, bouchon appareil, 2 batteries, chargeur secteur, cable usb- usb c, courroie


L'appareil photo hybride Panasonic Lumix GH6 est un boîtier professionnel équipé d'un capteur Live MOS 4/3 de 25MP. Il peut enregistrer des rafales jusqu'à 75ips et des vidéos en 5,7K jusqu'à 60p en 10 bits. Il offre une plage dynamique de 12 stops qui peut être boostée jusqu'à 13 stops et le profil Full V-Log. De nombreuses possibilités sont à votre disposition pour enregistrer des vidéos de qualité cinéma.

 

Existe aussi en :

 

Consultez également notre article de blog : "Panasonic GH6 : le Micro 4/3 dédié à la vidéo".

 

Points forts de l'appareil photo hybride Panasonic Lumix GH6 (boitier nu) :

 

  • Capteur Live MOS 4/3 de 25MP et processeur Venus Engine
  • Stabilisation de 7,5 stops
  • Plage dynamique boostée de 13 stops
  • Profil d'image Full V-Log
  • Autofocus DFD sur 315 zones
  • Rafale jusqu'à 75ips en AFS avec un buffer de 200 images
  • Enregistrement vidéo 5,7K jusqu'à 60p avec enregistrement 10 bits en interne
  • Temps d'enregistrement illimité
  • Mode anamorphique en 5,8K 10 bits jusqu'à 30p
  • Un slot pour carte CFExpress et un slot SD UHS-II V90
  • Mise à jour 2.3

 

 

Imagerie

Cet appareil photo est équipé d'un capteur Live MOS 4/3 de 25,2MP sans filtre passe-bas. Il offre une superbe plage dynamique de 12 stops qui peut être boostée jusqu'à 13 stops. Le profil d'image V-Log est disponible et permet d'exploiter au mieux les 13 stops de plage dynamique. Le processeur Venus Engine de nouvelle génération est 2 fois plus rapide. Il est capable d'une réduction 3D du bruit et d'un contrôle couleur 3D de haut niveau.

 

Enregistrement photo

Le Lumix GH6 offre de superbes performances pour l'enregistrement photo. En obturateur mécanique, il peut suivre une rafale à 14ips en AFS et à 8ips en AFC. L'obturateur électronique permet quant à lui une rafale jusqu'à 75ips en AFS avec un buffer de 200 images. Aussi, vous pouvez enregistrer des photos haute résolution de 100MP à main levée en RAW et en JPEG.

 

Enregistrement Vidéo

Cet appareil hybride suit les exigences des vidéastes désireux d'enregistrer des films de qualité cinéma. Il peut enregistrer en 5,7K jusqu'à 60p en 10 bits ou encore en C4K et en 4K jusqu'à 60p en 4:2:2 10 bits. Cela est possible avec un temps d'enregistrement illimité en interne et en externe en simultané. Il sera également possible d'enregistrer en C4K et en 4K jusqu'à 120p en 10 bits pour des ralentis x4. Les modes VFR et HFR offrent des enregistrements en Full HD 10 bits jusqu'à 300ips en LongGOP et 240ips en ALL-Intra. Enfin, vous pouvez filmer en anamorphique en 5,8K jusqu'à 30p en 4:2:0 10 bits et en 4,4K jusqu'à 60p en 4:2:0 10 bits.

 

Colorimétrie

Le mode Full V-Log est pré-installé. De plus, vous pourrez enregistrer en ProRes 5.7K en 4:2:2 et en 4:2:2 HQ. Pendant l'enregistrement, vous pouvez afficher des LUTs sur l'écran ou sur un moniteur. Une LUT V-709 est pré-installée, les fichiers sont compatibles avec le format .cube et vous disposez de 35 LUTs VariCam/EVA1.

 

Enregistrement audio

Vous pouvez enregistrer en 48kHz 24 bits avec un micro externe ou via le micro interne. L'enregistrement haute résolution 96kHz 24 bits est disponible avec un micro externe ou avec le module XLR1 (vendu séparément). Ce dernier, comme la sortie HDMI, permet un enregistrement sur 4 canaux. La sortie casque 3,5mm est disponible pour le monitoring.

 

Aides à la prise de vue

De nombreuses fonctionnalités vous aideront pendant le tournage. Vous pouvez afficher un marqueur de cadre, un cadre rouge d'enregistrement ou encore un marqueur de zone de sécurité. Pour la mise au point, il est possible de contrôler la transition du Focus ou encore d'activer le grossissement MF.

 

Monitoring

Vous disposez d'un écran inclinable et orientable de 3 pouces. C'est un écran tactile qui facilite la navigation dans les menus. De plus, le boîtier est équipé d'un viseur OLED de 3680K points avec un grossissement x0,76.

 

Connectique

Sur le côté, la sortie HDMI-A prend en charge des résolutions jusqu'à la 4K à 120p en HDMI 2.1. Pour le Timecode, un câble BNC est inclus. Pour l'enregistrement, vous disposez de deux slots : le premier est compatible avec les cartes CFExpress 2.0 type B et l'autre avec les cartes SD UHS-II U3 V90.

 

Ergonomie

Le boîtier est à la fois compact et léger. Il est fabriqué en alliage de magnésium et il est tropicalisé. Il résiste à l'eau, à la poussière et aux basses températures jusqu'à -10 degrés. Vous disposez de deux boutons pour l'enregistrement vidéo. L'un est situé à l'avant et l'autre sur le dessus du boîtier. Des voyants tally sont placés à l'avant et à l'arrière.

Mise à jour

Grâce à la mise à jour 2.3, le GH6 peut dorénavant enregistrer en Blackmagic Raw via HDMi et permet la sortie en HDMI en C4K/4K 120p/110p.

NOTES :

 

  • L'enregistrement vidéo ProRes 4:2:2 / 4:2:2 HQ en C4K et en Full HD sera disponible par une mise à jour du firmware.
  • L'enregistrement direct en USB-SSD sera disponible par une mise à jour du firmware.
  • La sortie HDMI 4K en 120P en RAW avec l'Atomos Ninja V+ sera disponible par une mise à jour du firmware.
  • Les formats vidéo disponibles peuvent varier en fonction de la carte mémoire utilisée.
  • L'audio haute résolution n'est disponible que si vous utilisez un microphone externe ou le module DMW-XLR1.
  • AF-C non disponible au-delà de 120fps (passage en AF-S).
  • La détection automatique en HFR n'est pas disponible au-delà de 60fps.
  • Le suivi et la détection automatique ne sont pas disponibles en HFR avec un câble HDMI ou USB au-delà de 60fps.
  • L'enregistrement vidéo HFR 200p nécessite une mise à jour du firmware pour les objectifs compatibles.
  • La diffusion de vidéos 4K nécessite un câble HDMI ultra-rapide (type-A, jusqu'à 1,5m de long)

 

Caractéristiques de l'appareil photo hybride Panasonic Lumix GH6 (boitier nu) :

 

CAPTEUR

Type : Live MOS 17,3x13mm (4:3) avec revêtement anti-reflet

Monture : Micro 4:3

Pixels : 25,21MP (effectifs) ; 26,52MP (total)

Filtre : Filtre de couleurs primaires

Anti-poussière : Par mouvements du capteur

Jauge de niveau : Oui

 

STABILISATION

Type : 5 axes

Arrêts : 7,5 stops ; Compatible Dual I.S 2 à 7,5 stops

 

PLAGE DYNAMIQUE

Boost On : +13 stops (V-Log)

Boost Off : +12 stops (V-Log)

 

MISE AU POINT

Type : AF à détection de contraste avec technologie DFD

Modes : AFS ; AFC ; MF

Modes AF : Suivi ; Zone totale ; Zone verticale/horizontale ; Zone ; 1 Zone+ ; 1 Zone ; 1 Point ; Détection intelligente (visage, œil, corps, animal+humain) possible hors 1 point

MAP tactile : Oui

Joystick AF : Oui

Réglage AF Prédictif : Sensibilité AF ; Changement de la sensibilité par zone AF ; Prédiction mouvement objet

Plage de détection AF : EV -4 – 18 (f/2, ISO 100, AFS)

Lampe d'assistance AF : Oui

Verrouillage AF : Oui

Bague de mise au point : linéaire/non-linéaire – 90/120/150/180/210/240/270/300/330/360/720/1080 degrés / maximum (en fonction de la compatibilité de l'objectif

Autres fonctions de mise au point : Focus Peaking ; Vitesse mouvement AF 1 zone ; AF-On ; AF-On premier plan ; AF-On arrière plan ; Limiteur Focus ; AF Continu (vidéo) ; Prio Focus/Vitesse ; Changement Focus vert/hor ; Levier Verrou AF/AE ; AF+MF ; Assistant MF ; Guide MF ; Ver. Bague de mise au point ; Mode AF masqué ; AF par obturateur ; Déclenchement AF mi-course ; AF rapide ; AF oculaire ; Boucle cadre focus ; Grossissement en direct (vidéo) ; Déclenchement tactile ; AF/AE tactile ; AF tactile ; Reprise position objectif

 

CONTRÔLE DE L'EXPOSITION

Mesure : Multiple ; Centrale pondérée ; Spot ; Haute lumière pondérée sur 1728 zones

Seuil de mesure : EV 0-18 (F/2, ISO 100)

Modes d'exposition : Prog. AE ; Prio ouverture AE ; Prio vitesse AE ; Manuel ; Mode créatif vidéo ; Perso 1/2/3/4 ; Auto. Intelligent

Sensibilité (photo) : Auto/50/100-25600 ISO (normal) ; Auto/125/250-12800 ISO (V-Log)

Sensibilité (vidéo) : Auto/50*/100-12800 ISO (Normal - Boost plage dynamique off – base ISO 100) ; Auto/800-12800 ISO (Normal - Boost plage dynamique on – base ISO 800) ; Auto/125*/250-12800 ISO (V-Log - Boost plage dynamique off – base ISO 250) ; Auto/2000-12800 ISO (V-Log - Boost plage dynamique on – base ISO 2000) ; Auto/250-12800 ISO (Hybrid Log Gamma HLG - Boost plage dynamique off – base ISO 250) ; Auto/2000-12800 ISO (Hybrid Log Gamma HLG - Boost plage dynamique on – base ISO 2000)

*ISO étendu

Compensation d'exposition : Palier de 1/3 EV +/- 5EV (+/-3EV en vidéo)

Verrouillage AE : Oui

 

BALANCE DES BLANCS

Modes : AWB ; AWBc ; AWBw ; Jour ; Nuageux ; Ombragé ; Incandescent ; Flash ; Réglage des blancs 1/2/3/4 ; Personnalisé 1/2/3/4

Ajustement de la balance : Bleu / Ambre ; Magenta / Vert

Réglage température des couleurs : 2500 à 10000K en 100K

 

BRACKETING

Exposition : 3/5/7 images par paliers de 1/3, 2/3 ou 1EV ; Max. +/-3EV ; Simple/rafale

Ouverture : 3/5 ou toutes les positions

Focus : 1 à 999 images

Balance des blancs : 3 expositions (Bleu/Ambre ; Magenta/Vert ; Réglage température des couleurs)

 

OBTURATEUR

Type : Obturateur plan focal

Vitesse d'obturation : Photo (bulb – max. 30mn) – 1/8000 à 60s ; Électronique premier rideau (bulb – max. 30mn) – 1/2000 à 60s ; Électronique (bulb – max. 60s) – 1/32000 à 60s ; Vidéo – 1/25.000 à 1/25s ; Mode M Vidéo créatif / Mode MF : 1/25.000 à 1/8s

Mode silencieux / Personnalisé : Oui / oui (auto. ; Mécanique ; Électronique 1er rideau ; Électronique ; Électronique + Réduction du bruit)

Retardateur : 10s ; 3 images /2s /10s / délai perso.

Télécommande : DMW-RS2 (en option)

 

RAFALE

Obturateur mécanique et électronique premier rideau (AFS/MF) : 14ips (H) ; 6ips (M – avec live view) ; 2ips (L – avec live view)

Obturateur mécanique et électronique premier rideau (AFC) : 8ips (H – avec live view) ; 5ips (M – avec live view) ; 2ips (L – avec live view)

Obturateur électronique (AFS/MF) : 75ips (SH75) ; 60ips (SH60) ; 20ips (SH20 ; 14ips (H) ; 6ips (M – avec live view) ; 2ips (L – avec live view)

Obturateur électronique (AFC) : 7ips (H – avec live view) ; 5ips (M – avec live view) ; 2ips (L – avec live view)

Buffer : SH - RAW / RAW + JPEG / JPEG = 200 images ; H/M/L*** ; Raw = + de 65 images* / Plus de 50 images** ; Raw + JPEG = Plus de 40 images ; JPEG = + de 95 images* / + de 90 images**

* Carte CFExpress Type B

** Carte SD UHS-II U3

*** Jusqu'à ralentissement de la rafale ; Conditions de tests Panasonic spécifiques

 

RÉSOLUTIONS VIDÉO (MOV)

 

5.8K 5760x4320 (4:3) – 59.94Hz :

29.97p ; 23.98p (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

5.7K 5728x3024 (17:9) – 59.94Hz :

59.94p ; 47.95p (300Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

29.97p ; 23.98p (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

4.4K 4352x3264 (4:3) – 59.94Hz :

59.94p ; 47.95p (300Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

C4K 4096x2160 – 59.94Hz :

119.88p (300Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM – plage dynamique boostée Off)

59.94p (800Mbps – 4:2:0 10 bits ALL-Intra / 600Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 200Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)

59.94p (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

47.95p (800Mbps – 4:2:0 10 bits ALL-Intra / 600Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 200Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)

47.95p (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

29.97p (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 150Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)

29.97p (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

23.98p (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 150Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)

23.98p (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

4K 3840x2160 – 59.94Hz :

119.88p (300Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM – plage dynamique boostée Off)

59.94p (800Mbps – 4:2:0 10 bits ALL-Intra / 600Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 200Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)

59.94p (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

47.95p (800Mbps – 4:2:0 10 bits ALL-Intra / 600Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 200Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)

47.95p (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

29.97p (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 150Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)

29.97p (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

23.98p (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 150Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)

23.98p (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

Full HD 1920x1080 - 59.94Hz :

239.76p (800Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 200Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)

239.76p (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

119.88p (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 150Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)

119.88p (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

59.94p (200Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 100Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)

59.94p (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

59.94i (100Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 50Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)

47.95p (200Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 100Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)

47.95p (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

29.97p (200Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 100Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)

29.97p (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

23.98p (200Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 100Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)

23.98p (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

5.8K 5760x4320 (4:3) – 50Hz :

25p (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

5.7K 5728x3024 (17:9) – 50Hz :

50p (300Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

25p (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

4.4K 4352x3264 (4:3) – 50Hz :

50p (300Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

C4K 4096x2160 – 50Hz :

100p (300Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM – plage dynamique boostée Off)

50p (800Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 600Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 200Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)

50p (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

25p (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 150Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)

25p (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

4K 3840x2160 – 50Hz :

100p (300Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM – plage dynamique boostée Off)

50p (800Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 600Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 200Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)

50p (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

25p (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 150Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)

25p (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

Full HD 1920x1080 - 50Hz :

200p (800Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 200Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)

200p (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

100p (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 150Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)

100p (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

50p (200Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 100Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)

50p (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

50i (100Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 50Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)

25p (200Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 100Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)

25p (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

5.8K 5760x4320 (4:3) – 24Hz :

24p (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

5.7K 5728x3024 (17:9) – 24Hz :

48p (300Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

24p (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

4.4K 4352x3264 (4:3) – 24Hz :

48p (300Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

C4K 4096x2160 – 24Hz :

120p (300Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM – plage dynamique boostée Off)

24p (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 150Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)

24p (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

4K 3840x2160 – 24Hz :

120p (300Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM – plage dynamique boostée Off)

24p (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 150Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)

24p (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

Full HD 1920x1080 - 24Hz :

120p (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 150Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM - plage dynamique boostée Off)

120p (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM - plage dynamique boostée Off)

24p (200Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 100Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)

24p (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

RÉSOLUTIONS VIDÉO (MP4)

 

4K 3840x2160 – 59.94Hz :

59.94p (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM – HLG disponible)

29.97p (72Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP / H.265/HEVC, AAC – HLG disponible)

29.97p (100Mbps – 4:2:0 8 bits LongGOP / H.264/MPG-4 AVC, AAC)

23.98p (72Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP / H.265/HEVC, AAC – HLG disponible)

23.98p (100Mbps – 4:2:0 8 bits LongGOP / H.264/MPG-4 AVC, AAC)

 

Full HD 1920x1080 - 59.94Hz :

59.94p (28Mbps – 4:2:0 8 bits LongGOP – H.264/MPEG-4, AVC, AAC)

29.97p (20Mbps – 4:2:0 8 bits LongGOP / H.264/MPG-4 AVC, AAC)

23.98p (24Mbps – 4:2:0 8 bits LongGOP / H.264/MPEG-4 AVC, AAC)

 

4K 3840x2160 – 50Hz :

50p (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, AAC – HLG disponible)

25p (72Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP / H.265/HEVC, AAC – HLG disponible)

25p (100Mbps – 4:2:0 8 bits LongGOP / H.264/MPG-4 AVC, AAC)

 

Full HD 1920x1080 - 50Hz :

50p (28Mbps – 4:2:0 8 bits LongGOP – H.264/MPEG-4, AVC, AAC)

25p (20Mbps – 4:2:0 8 bits LongGOP / H.264/MPG-4 AVC, AAC)

 

RÉSOLUTIONS VIDÉO (ProRes)

 

5.7K 5728x3024 (17:9) – 59.94Hz :

29.97p (1.96Gbps – ProRes 422 HQ / 1.3Gbps – ProRes 422 / H.264 / MPEG-4 AVC, LPCM)

23.98p (1.5Gbps – ProRes 422 HQ / 1.0Gbps – ProRes 422 / H.264 / MPEG-4 AVC, LPCM)

 

5.7K 5728x3024 (17:9) – 50Hz :

25p (1.6Gbps – ProRes 422 HQ / 1.1Gbps – ProRes 422 / H.264 / MPEG-4 AVC, LPCM)

 

5.7K 5728x3024 (17:9) – 24Hz :

24p (1.5Gbps – ProRes 422 HQ / 1.0Gbps – ProRes 422 / H.264 / MPEG-4 AVC, LPCM)

 

VARIABLE FRAME RATE (MOV)

 

5.7K 5728x3024 (17:9) – 59.94Hz :

29.97p – sortie max. à 60ips (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

23.98p – sortie max. à 60ips (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

C4K 4096x2160 – 59.94Hz :

59.94p – sortie max. à 120ips (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

29.97p – sortie max. à 60ips (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra – H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)

29.97p – sortie max. à 120ips (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

23.98p – sortie max. à 60ips (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra – H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)

23.98p – sortie max. à 120ips (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

4K 3840x2160 – 59.94Hz :

59.94p – sortie max. à 120ips (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

29.97p – sortie max. à 60ips (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra – H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)

29.97p – sortie max. à 120ips (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

23.98p – sortie max. à 60ips (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra – H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)

23.98p – sortie max. à 120ips (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

Full HD 1920x1080 - 59.94Hz :

59.94p – sortie max. à 240ips (200Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra – H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)

59.94p – sortie max. à 300ips (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

29.97p – sortie max. à 240ips (200Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra – H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)

29.97p – sortie max. à 300ips (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

23.98p – sortie max. à 240ips (200Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra – H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)

23.98p – sortie max. à 300ips (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

5.7K 5728x3024 (17:9) – 50Hz :

25p – sortie max. à 60ips (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

C4K 4096x2160 – 50Hz :

50p – sortie max. à 120ips (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

25p – sortie max. à 60ips (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra – H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)

25p – sortie max. à 120ips (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

4K 3840x2160 – 50Hz :

50p – sortie max. à 120ips (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

25p – sortie max. à 60ips (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra – H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)

25p – sortie max. à 120ips (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

Full HD 1920x1080 - 50Hz :

50p – sortie max. à 240ips (200Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra – H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)

50p – sortie max. à 300ips (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

25p – sortie max. à 240ips (200Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra – H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)

25p – sortie max. à 300ips (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

5.7K 5728x3024 (17:9) – 24Hz :

24p – sortie max. à 60ips (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

C4K 4096x2160 – 24Hz :

24p – sortie max. à 60ips (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra – H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)

24p – sortie max. à 120ips (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

4K 3840x2160 – 24Hz :

24p – sortie max. à 60ips (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra – H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)

24p – sortie max. à 120ips (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

Full HD 1920x1080 - 24Hz :

24p – sortie max. à 240ips (200Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra – H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)

24p – sortie max. à 300ips (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)

 

FONCTIONS VIDÉO

Niveau Master Pedestal : 31 Pas

Luminance : 8 bits – 0 à 255 / 16 à 235 / 16 à 255 ; 10 bits – 0 à 1023 / 64 à 940 / 64 à 1023

Waveforme / Vectorscope : Oui

Assistant aperçu LUT : Compatible .vlt / .cube

Assistant aperçu HLG : Écran (mode 1/2/off) ; HDMI (mode auto/1/2/off)

Affichage Desqueeze Anamor : x2 ; x1.8 ; x1.5 ; x1.33 ; x1.3 ; off

Synchro scan. : Oui

Réglage SS/gain : Temps obturateur / ISO ; Angle / ISO ; Temps obturateur /dB

Mire barres couleur : SMPTE ; EBU ; ARIB

Test tonalité 1kHz : Oui

Contrôle du knee : Mode like709

Stop motion / timelapse : Oui

 

ENREGISTREMENT

Format photo : JPEG (DCF Exif 2.31) ; RAW

Format vidéo : MOV – H.264/MPEG-4 AVC / H.265/HEVC / ProRes ; MP4 - H.264/MPEG-4 AVC / H.265/HEVC

Format audio : MOV – LPCM (2ch 48kHz/24 bits – 96kHz/24 bits*) (4ch 48kHz/24 bits – 96kHz/24 bits**) ; MP4 – AAC (2ch 48kHz/16 bits)

Fréquence système : 59.94Hz ; 50Hz ; 24Hz

Ratio : 4:3 ; 3:2 ; 16:9 ; 1:1

Qualité d'image : RAW ; RAW+Fine ; RAW+Standard ; Fine ; Standard

Espace colorimétrique : sRGB ; AdobeRGB

* avec DMW-XLR1 (vendu séparément) ou micro 3,5mm

** avec DMW-XLR1

 

TAILLE DES FICHIERS

4:3 : 5776x4336 (L) ; 4096x3072 (M) ; 2944x2208 (S) ; 11552x8672 (XL) ; 8192x6144 (LL)

3:2 : 5776x3848 (L) ; 4096x2728 (M) ; 2944x1960 (S) ; 11552x7696 (XL) ; 8192x5464 (LL)

16:9 : 5776x3248 (L) ; 4096x2304 (M) ; 2944x1656 (S) ; 11552x6496 (XL) ; 8192x4608 (LL)

1:1 : 4336x4336 (L) ; 3072x3072 (M) ; 2208x2208 (S) ; 8672x8672 (XL) ; 6144x6144 (LL)

* Les formats XL et LL sont disponibles en mode haute résolution

 

FLASH

Type : Externe TTL (vendu séparément)

Modes flash : Auto ; Auto/correction des yeux rouges ; Forcé On ; Forcé On/Correction des yeux rouges ; Synchro lente ; Synchro lente/Correction des yeux rouges ; Forcé off

Vitesse de synchronisation : Moins de 1/250s

Synchro flash : 1er rideau ; 2ème rideau

Réglage flash : Palier de 1/3EV +/-3 EV

Contrôle sans fil : Avec DMW-FL200L/FL360L/FL580L (vendus séparément)

Prise synchro flash : Oui

 

CRÉATIF

Styles photo/vidéo : Standard ; Vif ; Naturel ; L. Classic Neo ; Flat ; Paysage ; Portrait ; Monochrome ; L.Monochrome ; L.Monochrome D ; L.Monochrome S ; Cinelike D2 ; Cinelike V2 ; Like709 ; V-Log ; HLG ; Personnalisé 1 à 10

Ajustement des styles : Contraste ; Haute lumière ; Ombre ; Saturation ; Ton couleur ; Teinte ; Effet filtre ; Effet grain ; Bruit chromatique ; Finesse ; Reduction du bruit ; ISO ; Balance des blancs

Filtres photo/vidéo : Expressif ; Rétro ; Vieux jours ; Haute lumière ; Basse lumière ; Sépia ; Traitement croisé ; Blanchiment

 

TIMECODE

Entrée et sortie : Par câble de conversion BNC

Comptage : Rec Run ; Free Run

Modes : Drop frame ; Non-drop frame

Sortie TC HDMI : On/off

Réglage TC externe : Synchro TC ; Référence sortie TC

 

VISEUR

Type : Électronique OLED

Nombre de points : 3680K

Champ de vision : 100%

Grossissement : Env. x1.52/x0.76 (équivalent 35mm) avec 50mm sur l'infini ; -1m en ratio 4:3

Ajustement dioptrique : -4 à +3 dpt

Détecteur oculaire : Oui

 

ÉCRAN

Type : LCD TFT tactile orientable et inclinable

Taille : 7,6cm (3 pouces)

Format : 3:2

Définition : 1840K points

Champ de vision : 100%

 

PRATIQUE

Stockage : 2 slots (1x CFExpress ; 1x compatible SD/SDHC/SDXC UHS-I/UHS-II U3)

Impression directe : PictBridge

Ventilateur : Auto1 ; Auto 2 ; Rapide ; Normal ; Lent ; Off

 

INTERFACE

USB : USB-C (SuperSpeed USB 10Gbps 3.2 Gen 2)

HDMI : Type A

Télécommande : 2,5mm

Micro interne : Stéréo ; coupe vent (off/standard/élevé)

Micro externe : Mini-jack 3,5mm

Entrée XLR : Via le module DMW-XLR1 (vendu séparément)

Sortie casque : Mini-jack 3,5mm

Haut-parleur : Mono

 

SANS FIL

Wi-Fi : 2.4GHz (IEEE 802.11b/g/n) ; 5GHz (IEEE 802.11 a/n/ac) – Sécurité WPA/WPA2/WPA3

Bluetooth : BLE V5.0

 

ALIMENTATION

Type : Batterie lithium-ion

Puissance : 7,2V ; 16Wh

Capacité : 2200mAh

Charge via USB : Oui

 

PHYSIQUE

Matériau (châssis) : Alliage de magnésium

Tropicalisation : Résiste à la poussière et aux éclaboussures

Température de fonctionnement : -10 à 40 degrés

Humidité relative : 10 à 80%

Dimensions : 138,4 x 100,3 x 99,6mm

Poids : 823 grammes (avec batterie et carte mémoire)

 

CONTENU DU CARTON :

1x Appareil photo Lumix GH6

1x Capuchon boîtier

1x Cache-griffe

1x Œilleton

1x Capuchon de prise synchro-flash

1x Sangle d'épaule

1x Batterie

1x Chargeur de batterie

1x Adaptateur secteur

1x Câble USB A-C

1x Bloqueur de câble

1x Câble de conversion BNC

1x Application LUMIX Sync (iOS et Android)

1x Logiciel LUMIX Tether (Windows et Mac)

Offre valable jusqu'au 09-10-2024 inclus.


Code EAN RECONDITIONNE - Panasonic Lumix GH6 : 000000073245
Garantie 1 an

(1) Offre valable jusqu'au 31 Décembre 2024 à partir de 49 euros d'achat, sur la base d'une expédition Chronopost 24H vers un point relais situé en France continentale uniquement, valable uniquement sur les produits de moins de 1m et moins de 20Kg.
(2) Sous réserve d'éligibilité.
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Avis clients

3 avis RECONDITIONNE - Panasonic Lumix GH6


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  Parfait, éblouissant - Publié par Bruno CHEVILLION (Photographe) le 10/03/2022
100 % des évaluateurs jugent cet avis pertinent


Bonjour, Je salue déjà la pertinence de l'équipe missnumérique et sa qualité d’accueil.
Suite à mon achat du GH6 : Je suis bluffé par la qualité de construction reprenant la même exigence que GH5 et G9, ainsi que la qualité du résultat en image.
Une ergonomie vraiment réfléchie.
Un fonctionnement ou rien que le bruit du déclenchement vient prévenir les oreilles que la qualité de fabrication est digne des plus grands.
Ce nouveau capteur est tout ce qu'il manquait à Panasonic. Je suis donc très très satisfait de mon achat. Je précise que je suis photographe et non vidéaste ; souvent la série GH est décrite pour les spécialistes de vidéo. A mon sens, GH6 est un excellent boitier photo également.

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  Un nouveau jouet multifonctions - Publié par Stéphane Boissel (Photographe) le 22/06/2022
100 % des évaluateurs jugent cet avis pertinent


Je suis tellement heureux d'avoir reçu le GH6, j'ai commencé il y a longtemps avec mon vieux DC-FZ82, avec des boîtes de prod, j'ai pu exploiter le GH5, la Canon C100, l'A7SIII, le Canon 5D Mark IV, le 7D Mark III et la FS5 de Sony, entre-temps j'avais acquis un vieux 7D et j'avais acheté un G9 qui m'a rappelé une chose, j'aime vraiment cette marque, je ne saurai trop dire pourquoi mais c'est là que je me sens à l'aise, avec les menus, les boutons, le boîtier en lui-même, j'ai fait mes armes et le GH6 c'était vraiment ce qu'il me manquait, malgré les problèmes d'autofocus, j'ai appris à travailler manuellement ma mise au point et ça m'a servit plus d'une fois quand même des Canon et Sony était en train de bégayer ^^
C'est un boîtier pro, orienter vidéo certes, mais capable de faire de belles images en photo, une ergonomie digne des grands et pour ceux qui auraient des doutes, n'hésitaient plus, il va vraiment faire votre bonheur

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  GH6 - Publié par Bricard (Amateur passionné) le 21/10/2022
100 % des évaluateurs jugent cet avis pertinent


Je viens du G9 et le gh6 est une très belle évolution.
La première impression est que tout est possible en terme de réglages.
Le boitier parait également très robuste.

Pour le moment je ne regrette pas mon achat.

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