Ce pack permet d'adapter l'objectif Sigma 18-35mm f/1.8 Art en monture Canon sur le Panasonic Lumix GH6 grâce à la bague d'adaptation Viltrox EF-M2 II Speed Booster 0.71x. D'autant plus que la bague permettra à l'objectif Sigma 18-35mm de devenir un 26-50mm avec surtout une très grande ouverture de f/1.2 grâce au gain d'un diaphragme.
Existe aussi en :
Consultez également notre article de blog : "Panasonic GH6 : le Micro 4/3 dédié à la vidéo".
Points forts de l'appareil photo hybride Panasonic Lumix GH6 :
- Capteur Live MOS 4/3 de 25MP et processeur Venus Engine
- Stabilisation de 7,5 stops
- Plage dynamique boostée de 13 stops
- Profil d'image Full V-Log
- Autofocus DFD sur 315 zones
- Rafale jusqu'à 75ips en AFS avec un buffer de 200 images
- Enregistrement vidéo 5,7K jusqu'à 60p avec enregistrement 10 bits en interne
- Temps d'enregistrement illimité
- Mode anamorphique en 5,8K 10 bits jusqu'à 30p
- Un slot pour carte CFExpress et un slot SD UHS-II V90
Imagerie
Cet appareil photo est équipé d'un capteur Live MOS 4/3 de 25,2MP sans filtre passe-bas. Il offre une superbe plage dynamique de 12 stops qui peut être boostée jusqu'à 13 stops. Le profil d'image V-Log est disponible et permet d'exploiter au mieux les 13 stops de plage dynamique. Le processeur Venus Engine de nouvelle génération est 2 fois plus rapide. Il est capable d'une réduction 3D du bruit et d'un contrôle couleur 3D de haut niveau.
Enregistrement photo
Le Lumix GH6 offre de superbes performances pour l'enregistrement photo. En obturateur mécanique, il peut suivre une rafale à 14ips en AFS et à 8ips en AFC. L'obturateur électronique permet quant à lui une rafale jusqu'à 75ips en AFS avec un buffer de 200 images. Aussi, vous pouvez enregistrer des photos haute résolution de 100MP à main levée en RAW et en JPEG.
Enregistrement Vidéo
Cet appareil hybride suit les exigences des vidéastes désireux d'enregistrer des films de qualité cinéma. Il peut enregistrer en 5,7K jusqu'à 60p en 10 bits ou encore en C4K et en 4K jusqu'à 60p en 4:2:2 10 bits. Cela est possible avec un temps d'enregistrement illimité en interne et en externe en simultané. Il sera également possible d'enregistrer en C4K et en 4K jusqu'à 120p en 10 bits pour des ralentis x4. Les modes VFR et HFR offrent des enregistrements en Full HD 10 bits jusqu'à 300ips en LongGOP et 240ips en ALL-Intra. Enfin, vous pouvez filmer en anamorphique en 5,8K jusqu'à 30p en 4:2:0 10 bits et en 4,4K jusqu'à 60p en 4:2:0 10 bits.
Colorimétrie
Le mode Full V-Log est pré-installé. De plus, vous pourrez enregistrer en ProRes 5.7K en 4:2:2 et en 4:2:2 HQ. Pendant l'enregistrement, vous pouvez afficher des LUTs sur l'écran ou sur un moniteur. Une LUT V-709 est pré-installée, les fichiers sont compatibles avec le format .cube et vous disposez de 35 LUTs VariCam/EVA1.
Enregistrement audio
Vous pouvez enregistrer en 48kHz 24 bits avec un micro externe ou via le micro interne. L'enregistrement haute résolution 96kHz 24 bits est disponible avec un micro externe ou avec le module XLR1 (vendu séparément). Ce dernier, comme la sortie HDMI, permet un enregistrement sur 4 canaux. La sortie casque 3,5mm est disponible pour le monitoring.
Aides à la prise de vue
De nombreuses fonctionnalités vous aideront pendant le tournage. Vous pouvez afficher un marqueur de cadre, un cadre rouge d'enregistrement ou encore un marqueur de zone de sécurité. Pour la mise au point, il est possible de contrôler la transition du Focus ou encore d'activer le grossissement MF.
Monitoring
Vous disposez d'un écran inclinable et orientable de 3 pouces. C'est un écran tactile qui facilite la navigation dans les menus. De plus, le boîtier est équipé d'un viseur OLED de 3680K points avec un grossissement x0,76.
Connectique
Sur le côté, la sortie HDMI-A prend en charge des résolutions jusqu'à la 4K à 120p en HDMI 2.1. Pour le Timecode, un câble BNC est inclus. Pour l'enregistrement, vous disposez de deux slots : le premier est compatible avec les cartes CFExpress 2.0 type B et l'autre avec les cartes SD UHS-II U3 V90.
Ergonomie
Le boîtier est à la fois compact et léger. Il est fabriqué en alliage de magnésium et il est tropicalisé. Il résiste à l'eau, à la poussière et aux basses températures jusqu'à -10 degrés. Vous disposez de deux boutons pour l'enregistrement vidéo. L'un est situé à l'avant et l'autre sur le dessus du boîtier. Des voyants tally sont placés à l'avant et à l'arrière.
NOTES :
- L'enregistrement vidéo ProRes 4:2:2 / 4:2:2 HQ en C4K et en Full HD sera disponible par une mise à jour du firmware.
- L'enregistrement direct en USB-SSD sera disponible par une mise à jour du firmware.
- La sortie HDMI 4K en 120P en RAW avec l'Atomos Ninja V+ sera disponible par une mise à jour du firmware.
- Les formats vidéo disponibles peuvent varier en fonction de la carte mémoire utilisée.
- L'audio haute résolution n'est disponible que si vous utilisez un microphone externe ou le module DMW-XLR1.
- AF-C non disponible au-delà de 120fps (passage en AF-S).
- La détection automatique en HFR n'est pas disponible au-delà de 60fps.
- Le suivi et la détection automatique ne sont pas disponibles en HFR avec un câble HDMI ou USB au-delà de 60fps.
- L'enregistrement vidéo HFR 200p nécessite une mise à jour du firmware pour les objectifs compatibles.
- La diffusion de vidéos 4K nécessite un câble HDMI ultra-rapide (type-A, jusqu'à 1,5m de long)
Caractéristiques de l'appareil photo hybride Panasonic Lumix GH6 (boitier nu) :
CAPTEUR
Type : Live MOS 17,3x13mm (4:3) avec revêtement anti-reflet
Monture : Micro 4:3
Pixels : 25,21MP (effectifs) ; 26,52MP (total)
Filtre : Filtre de couleurs primaires
Anti-poussière : Par mouvements du capteur
Jauge de niveau : Oui
STABILISATION
Type : 5 axes
Arrêts : 7,5 stops ; Compatible Dual I.S 2 à 7,5 stops
PLAGE DYNAMIQUE
Boost On : +13 stops (V-Log)
Boost Off : +12 stops (V-Log)
MISE AU POINT
Type : AF à détection de contraste avec technologie DFD
Modes : AFS ; AFC ; MF
Modes AF : Suivi ; Zone totale ; Zone verticale/horizontale ; Zone ; 1 Zone+ ; 1 Zone ; 1 Point ; Détection intelligente (visage, œil, corps, animal+humain) possible hors 1 point
MAP tactile : Oui
Joystick AF : Oui
Réglage AF Prédictif : Sensibilité AF ; Changement de la sensibilité par zone AF ; Prédiction mouvement objet
Plage de détection AF : EV -4 – 18 (f/2, ISO 100, AFS)
Lampe d'assistance AF : Oui
Verrouillage AF : Oui
Bague de mise au point : linéaire/non-linéaire – 90/120/150/180/210/240/270/300/330/360/720/1080 degrés / maximum (en fonction de la compatibilité de l'objectif
Autres fonctions de mise au point : Focus Peaking ; Vitesse mouvement AF 1 zone ; AF-On ; AF-On premier plan ; AF-On arrière plan ; Limiteur Focus ; AF Continu (vidéo) ; Prio Focus/Vitesse ; Changement Focus vert/hor ; Levier Verrou AF/AE ; AF+MF ; Assistant MF ; Guide MF ; Ver. Bague de mise au point ; Mode AF masqué ; AF par obturateur ; Déclenchement AF mi-course ; AF rapide ; AF oculaire ; Boucle cadre focus ; Grossissement en direct (vidéo) ; Déclenchement tactile ; AF/AE tactile ; AF tactile ; Reprise position objectif
CONTRÔLE DE L'EXPOSITION
Mesure : Multiple ; Centrale pondérée ; Spot ; Haute lumière pondérée sur 1728 zones
Seuil de mesure : EV 0-18 (F/2, ISO 100)
Modes d'exposition : Prog. AE ; Prio ouverture AE ; Prio vitesse AE ; Manuel ; Mode créatif vidéo ; Perso 1/2/3/4 ; Auto. Intelligent
Sensibilité (photo) : Auto/50/100-25600 ISO (normal) ; Auto/125/250-12800 ISO (V-Log)
Sensibilité (vidéo) : Auto/50*/100-12800 ISO (Normal - Boost plage dynamique off – base ISO 100) ; Auto/800-12800 ISO (Normal - Boost plage dynamique on – base ISO 800) ; Auto/125*/250-12800 ISO (V-Log - Boost plage dynamique off – base ISO 250) ; Auto/2000-12800 ISO (V-Log - Boost plage dynamique on – base ISO 2000) ; Auto/250-12800 ISO (Hybrid Log Gamma HLG - Boost plage dynamique off – base ISO 250) ; Auto/2000-12800 ISO (Hybrid Log Gamma HLG - Boost plage dynamique on – base ISO 2000)
*ISO étendu
Compensation d'exposition : Palier de 1/3 EV +/- 5EV (+/-3EV en vidéo)
Verrouillage AE : Oui
BALANCE DES BLANCS
Modes : AWB ; AWBc ; AWBw ; Jour ; Nuageux ; Ombragé ; Incandescent ; Flash ; Réglage des blancs 1/2/3/4 ; Personnalisé 1/2/3/4
Ajustement de la balance : Bleu / Ambre ; Magenta / Vert
Réglage température des couleurs : 2500 à 10000K en 100K
BRACKETING
Exposition : 3/5/7 images par paliers de 1/3, 2/3 ou 1EV ; Max. +/-3EV ; Simple/rafale
Ouverture : 3/5 ou toutes les positions
Focus : 1 à 999 images
Balance des blancs : 3 expositions (Bleu/Ambre ; Magenta/Vert ; Réglage température des couleurs)
OBTURATEUR
Type : Obturateur plan focal
Vitesse d'obturation : Photo (bulb – max. 30mn) – 1/8000 à 60s ; Électronique premier rideau (bulb – max. 30mn) – 1/2000 à 60s ; Électronique (bulb – max. 60s) – 1/32000 à 60s ; Vidéo – 1/25.000 à 1/25s ; Mode M Vidéo créatif / Mode MF : 1/25.000 à 1/8s
Mode silencieux / Personnalisé : Oui / oui (auto. ; Mécanique ; Électronique 1er rideau ; Électronique ; Électronique + Réduction du bruit)
Retardateur : 10s ; 3 images /2s /10s / délai perso.
Télécommande : DMW-RS2 (en option)
RAFALE
Obturateur mécanique et électronique premier rideau (AFS/MF) : 14ips (H) ; 6ips (M – avec live view) ; 2ips (L – avec live view)
Obturateur mécanique et électronique premier rideau (AFC) : 8ips (H – avec live view) ; 5ips (M – avec live view) ; 2ips (L – avec live view)
Obturateur électronique (AFS/MF) : 75ips (SH75) ; 60ips (SH60) ; 20ips (SH20 ; 14ips (H) ; 6ips (M – avec live view) ; 2ips (L – avec live view)
Obturateur électronique (AFC) : 7ips (H – avec live view) ; 5ips (M – avec live view) ; 2ips (L – avec live view)
Buffer : SH - RAW / RAW + JPEG / JPEG = 200 images ; H/M/L*** ; Raw = + de 65 images* / Plus de 50 images** ; Raw + JPEG = Plus de 40 images ; JPEG = + de 95 images* / + de 90 images**
* Carte CFExpress Type B
** Carte SD UHS-II U3
*** Jusqu'à ralentissement de la rafale ; Conditions de tests Panasonic spécifiques
RÉSOLUTIONS VIDÉO (MOV)
5.8K 5760x4320 (4:3) – 59.94Hz :
29.97p ; 23.98p (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
5.7K 5728x3024 (17:9) – 59.94Hz :
59.94p ; 47.95p (300Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
29.97p ; 23.98p (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
4.4K 4352x3264 (4:3) – 59.94Hz :
59.94p ; 47.95p (300Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
C4K 4096x2160 – 59.94Hz :
119.88p (300Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM – plage dynamique boostée Off)
59.94p (800Mbps – 4:2:0 10 bits ALL-Intra / 600Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 200Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)
59.94p (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
47.95p (800Mbps – 4:2:0 10 bits ALL-Intra / 600Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 200Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)
47.95p (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
29.97p (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 150Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)
29.97p (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
23.98p (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 150Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)
23.98p (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
4K 3840x2160 – 59.94Hz :
119.88p (300Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM – plage dynamique boostée Off)
59.94p (800Mbps – 4:2:0 10 bits ALL-Intra / 600Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 200Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)
59.94p (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
47.95p (800Mbps – 4:2:0 10 bits ALL-Intra / 600Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 200Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)
47.95p (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
29.97p (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 150Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)
29.97p (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
23.98p (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 150Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)
23.98p (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
Full HD 1920x1080 - 59.94Hz :
239.76p (800Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 200Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)
239.76p (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
119.88p (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 150Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)
119.88p (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
59.94p (200Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 100Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)
59.94p (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
59.94i (100Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 50Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)
47.95p (200Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 100Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)
47.95p (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
29.97p (200Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 100Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)
29.97p (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
23.98p (200Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 100Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)
23.98p (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
5.8K 5760x4320 (4:3) – 50Hz :
25p (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
5.7K 5728x3024 (17:9) – 50Hz :
50p (300Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
25p (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
4.4K 4352x3264 (4:3) – 50Hz :
50p (300Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
C4K 4096x2160 – 50Hz :
100p (300Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM – plage dynamique boostée Off)
50p (800Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 600Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 200Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)
50p (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
25p (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 150Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)
25p (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
4K 3840x2160 – 50Hz :
100p (300Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM – plage dynamique boostée Off)
50p (800Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 600Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 200Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)
50p (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
25p (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 150Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)
25p (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
Full HD 1920x1080 - 50Hz :
200p (800Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 200Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)
200p (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
100p (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 150Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)
100p (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
50p (200Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 100Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)
50p (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
50i (100Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 50Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)
25p (200Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 100Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)
25p (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
5.8K 5760x4320 (4:3) – 24Hz :
24p (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
5.7K 5728x3024 (17:9) – 24Hz :
48p (300Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
24p (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
4.4K 4352x3264 (4:3) – 24Hz :
48p (300Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
C4K 4096x2160 – 24Hz :
120p (300Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM – plage dynamique boostée Off)
24p (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 150Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)
24p (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
4K 3840x2160 – 24Hz :
120p (300Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM – plage dynamique boostée Off)
24p (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 150Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)
24p (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
Full HD 1920x1080 - 24Hz :
120p (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 150Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM - plage dynamique boostée Off)
120p (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM - plage dynamique boostée Off)
24p (200Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra / 100Mbps – 4:2:2 10 bits LongGOP / H.264, MPEG-4 AVC, LPCM)
24p (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
RÉSOLUTIONS VIDÉO (MP4)
4K 3840x2160 – 59.94Hz :
59.94p (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM – HLG disponible)
29.97p (72Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP / H.265/HEVC, AAC – HLG disponible)
29.97p (100Mbps – 4:2:0 8 bits LongGOP / H.264/MPG-4 AVC, AAC)
23.98p (72Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP / H.265/HEVC, AAC – HLG disponible)
23.98p (100Mbps – 4:2:0 8 bits LongGOP / H.264/MPG-4 AVC, AAC)
Full HD 1920x1080 - 59.94Hz :
59.94p (28Mbps – 4:2:0 8 bits LongGOP – H.264/MPEG-4, AVC, AAC)
29.97p (20Mbps – 4:2:0 8 bits LongGOP / H.264/MPG-4 AVC, AAC)
23.98p (24Mbps – 4:2:0 8 bits LongGOP / H.264/MPEG-4 AVC, AAC)
4K 3840x2160 – 50Hz :
50p (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, AAC – HLG disponible)
25p (72Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP / H.265/HEVC, AAC – HLG disponible)
25p (100Mbps – 4:2:0 8 bits LongGOP / H.264/MPG-4 AVC, AAC)
Full HD 1920x1080 - 50Hz :
50p (28Mbps – 4:2:0 8 bits LongGOP – H.264/MPEG-4, AVC, AAC)
25p (20Mbps – 4:2:0 8 bits LongGOP / H.264/MPG-4 AVC, AAC)
RÉSOLUTIONS VIDÉO (ProRes)
5.7K 5728x3024 (17:9) – 59.94Hz :
29.97p (1.96Gbps – ProRes 422 HQ / 1.3Gbps – ProRes 422 / H.264 / MPEG-4 AVC, LPCM)
23.98p (1.5Gbps – ProRes 422 HQ / 1.0Gbps – ProRes 422 / H.264 / MPEG-4 AVC, LPCM)
5.7K 5728x3024 (17:9) – 50Hz :
25p (1.6Gbps – ProRes 422 HQ / 1.1Gbps – ProRes 422 / H.264 / MPEG-4 AVC, LPCM)
5.7K 5728x3024 (17:9) – 24Hz :
24p (1.5Gbps – ProRes 422 HQ / 1.0Gbps – ProRes 422 / H.264 / MPEG-4 AVC, LPCM)
VARIABLE FRAME RATE (MOV)
5.7K 5728x3024 (17:9) – 59.94Hz :
29.97p – sortie max. à 60ips (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
23.98p – sortie max. à 60ips (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
C4K 4096x2160 – 59.94Hz :
59.94p – sortie max. à 120ips (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
29.97p – sortie max. à 60ips (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra – H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)
29.97p – sortie max. à 120ips (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
23.98p – sortie max. à 60ips (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra – H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)
23.98p – sortie max. à 120ips (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
4K 3840x2160 – 59.94Hz :
59.94p – sortie max. à 120ips (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
29.97p – sortie max. à 60ips (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra – H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)
29.97p – sortie max. à 120ips (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
23.98p – sortie max. à 60ips (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra – H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)
23.98p – sortie max. à 120ips (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
Full HD 1920x1080 - 59.94Hz :
59.94p – sortie max. à 240ips (200Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra – H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)
59.94p – sortie max. à 300ips (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
29.97p – sortie max. à 240ips (200Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra – H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)
29.97p – sortie max. à 300ips (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
23.98p – sortie max. à 240ips (200Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra – H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)
23.98p – sortie max. à 300ips (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
5.7K 5728x3024 (17:9) – 50Hz :
25p – sortie max. à 60ips (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
C4K 4096x2160 – 50Hz :
50p – sortie max. à 120ips (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
25p – sortie max. à 60ips (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra – H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)
25p – sortie max. à 120ips (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
4K 3840x2160 – 50Hz :
50p – sortie max. à 120ips (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
25p – sortie max. à 60ips (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra – H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)
25p – sortie max. à 120ips (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
Full HD 1920x1080 - 50Hz :
50p – sortie max. à 240ips (200Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra – H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)
50p – sortie max. à 300ips (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
25p – sortie max. à 240ips (200Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra – H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)
25p – sortie max. à 300ips (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
5.7K 5728x3024 (17:9) – 24Hz :
24p – sortie max. à 60ips (200Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
C4K 4096x2160 – 24Hz :
24p – sortie max. à 60ips (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra – H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)
24p – sortie max. à 120ips (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
4K 3840x2160 – 24Hz :
24p – sortie max. à 60ips (400Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra – H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)
24p – sortie max. à 120ips (150Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
Full HD 1920x1080 - 24Hz :
24p – sortie max. à 240ips (200Mbps – 4:2:2 10 bits ALL-Intra – H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)
24p – sortie max. à 300ips (100Mbps – 4:2:0 10 bits LongGOP – H.265/HEVC, LPCM)
FONCTIONS VIDÉO
Niveau Master Pedestal : 31 Pas
Luminance : 8 bits – 0 à 255 / 16 à 235 / 16 à 255 ; 10 bits – 0 à 1023 / 64 à 940 / 64 à 1023
Waveforme / Vectorscope : Oui
Assistant aperçu LUT : Compatible .vlt / .cube
Assistant aperçu HLG : Écran (mode 1/2/off) ; HDMI (mode auto/1/2/off)
Affichage Desqueeze Anamor : x2 ; x1.8 ; x1.5 ; x1.33 ; x1.3 ; off
Synchro scan. : Oui
Réglage SS/gain : Temps obturateur / ISO ; Angle / ISO ; Temps obturateur /dB
Mire barres couleur : SMPTE ; EBU ; ARIB
Test tonalité 1kHz : Oui
Contrôle du knee : Mode like709
Stop motion / timelapse : Oui
ENREGISTREMENT
Format photo : JPEG (DCF Exif 2.31) ; RAW
Format vidéo : MOV – H.264/MPEG-4 AVC / H.265/HEVC / ProRes ; MP4 - H.264/MPEG-4 AVC / H.265/HEVC
Format audio : MOV – LPCM (2ch 48kHz/24 bits – 96kHz/24 bits*) (4ch 48kHz/24 bits – 96kHz/24 bits**) ; MP4 – AAC (2ch 48kHz/16 bits)
Fréquence système : 59.94Hz ; 50Hz ; 24Hz
Ratio : 4:3 ; 3:2 ; 16:9 ; 1:1
Qualité d'image : RAW ; RAW+Fine ; RAW+Standard ; Fine ; Standard
Espace colorimétrique : sRGB ; AdobeRGB
* avec DMW-XLR1 (vendu séparément) ou micro 3,5mm
** avec DMW-XLR1
TAILLE DES FICHIERS
4:3 : 5776x4336 (L) ; 4096x3072 (M) ; 2944x2208 (S) ; 11552x8672 (XL) ; 8192x6144 (LL)
3:2 : 5776x3848 (L) ; 4096x2728 (M) ; 2944x1960 (S) ; 11552x7696 (XL) ; 8192x5464 (LL)
16:9 : 5776x3248 (L) ; 4096x2304 (M) ; 2944x1656 (S) ; 11552x6496 (XL) ; 8192x4608 (LL)
1:1 : 4336x4336 (L) ; 3072x3072 (M) ; 2208x2208 (S) ; 8672x8672 (XL) ; 6144x6144 (LL)
* Les formats XL et LL sont disponibles en mode haute résolution
FLASH
Type : Externe TTL (vendu séparément)
Modes flash : Auto ; Auto/correction des yeux rouges ; Forcé On ; Forcé On/Correction des yeux rouges ; Synchro lente ; Synchro lente/Correction des yeux rouges ; Forcé off
Vitesse de synchronisation : Moins de 1/250s
Synchro flash : 1er rideau ; 2ème rideau
Réglage flash : Palier de 1/3EV +/-3 EV
Contrôle sans fil : Avec DMW-FL200L/FL360L/FL580L (vendus séparément)
Prise synchro flash : Oui
CRÉATIF
Styles photo/vidéo : Standard ; Vif ; Naturel ; L. Classic Neo ; Flat ; Paysage ; Portrait ; Monochrome ; L.Monochrome ; L.Monochrome D ; L.Monochrome S ; Cinelike D2 ; Cinelike V2 ; Like709 ; V-Log ; HLG ; Personnalisé 1 à 10
Ajustement des styles : Contraste ; Haute lumière ; Ombre ; Saturation ; Ton couleur ; Teinte ; Effet filtre ; Effet grain ; Bruit chromatique ; Finesse ; Reduction du bruit ; ISO ; Balance des blancs
Filtres photo/vidéo : Expressif ; Rétro ; Vieux jours ; Haute lumière ; Basse lumière ; Sépia ; Traitement croisé ; Blanchiment
TIMECODE
Entrée et sortie : Par câble de conversion BNC
Comptage : Rec Run ; Free Run
Modes : Drop frame ; Non-drop frame
Sortie TC HDMI : On/off
Réglage TC externe : Synchro TC ; Référence sortie TC
VISEUR
Type : Électronique OLED
Nombre de points : 3680K
Champ de vision : 100%
Grossissement : Env. x1.52/x0.76 (équivalent 35mm) avec 50mm sur l'infini ; -1m en ratio 4:3
Ajustement dioptrique : -4 à +3 dpt
Détecteur oculaire : Oui
ÉCRAN
Type : LCD TFT tactile orientable et inclinable
Taille : 7,6cm (3 pouces)
Format : 3:2
Définition : 1840K points
Champ de vision : 100%
PRATIQUE
Stockage : 2 slots (1x CFExpress ; 1x compatible SD/SDHC/SDXC UHS-I/UHS-II U3)
Impression directe : PictBridge
Ventilateur : Auto1 ; Auto 2 ; Rapide ; Normal ; Lent ; Off
INTERFACE
USB : USB-C (SuperSpeed USB 10Gbps 3.2 Gen 2)
HDMI : Type A
Télécommande : 2,5mm
Micro interne : Stéréo ; coupe vent (off/standard/élevé)
Micro externe : Mini-jack 3,5mm
Entrée XLR : Via le module DMW-XLR1 (vendu séparément)
Sortie casque : Mini-jack 3,5mm
Haut-parleur : Mono
SANS FIL
Wi-Fi : 2.4GHz (IEEE 802.11b/g/n) ; 5GHz (IEEE 802.11 a/n/ac) – Sécurité WPA/WPA2/WPA3
Bluetooth : BLE V5.0
ALIMENTATION
Type : Batterie lithium-ion
Puissance : 7,2V ; 16Wh
Capacité : 2200mAh
Charge via USB : Oui
PHYSIQUE
Matériau (châssis) : Alliage de magnésium
Tropicalisation : Résiste à la poussière et aux éclaboussures
Température de fonctionnement : -10 à 40 degrés
Humidité relative : 10 à 80%
Dimensions : 138,4 x 100,3 x 99,6mm
Poids : 823 grammes (avec batterie et carte mémoire)
Description de l'objectif Sigma 18-35 mm f/1.8 DC HSM ART :
L'objectif SIGMA ART 18-35 mm f/1.8 DC HSM monture CANON est le tout premier zoom standard au monde à bénéficier d'une ouverture constante sur toute la plage focale.
Contrairement à un zoom standard classique dont l'ouverture maximale ne dépasse pas f/2.8, cet objectif est un zoom de nouvelle génération qui peut fournir des images à f/1.8 d’ouverture, tout le long de sa plage de focales. Du grand angle au standard, cet objectif offre une excellente polyvalence et la performance de plusieurs objectifs à focale fixe.
La prise en main est optimisée grâce à la mise au point et au zooming internes, qui évitent tout changement de la longueur de l'objectif lors de la mise au point et du zooming. Comme la lentille avant ne subit pas de rotation, il est possible d'utiliser des filtres spécialisés tels qu'un filtre polarisant circulaire.
Avec une distance minimale de mise au point de 28 cm et un rapport de reproduction maximal de 1:4,3, cet objectif est excellent pour la photographie rapprochée.
La motorisation HSM assure une mise au point rapide et silencieuse, avec un algorithme optimisé et une douceur améliorée. Elle permet la retouche permanente du point.
L'objectif est compatible avec le Dock USB (non fourni) permettant les mises à jour du firmware et l'ajustement de paramètres internes, tels que la mise au point.
Qu'est-ce que la gamme DC de SIGMA?
Gamme d'objectif conçue pour les reflex numériques dont le capteur est de taille APS-C. La majorité des reflex numériques grand public et expert sont équipés de ce type de capteur plus petit que les capteurs embarqués dans les reflex numériques professionnels.
Qu'est-ce que la gamme HSM de SIGMA?
HSM est l’abréviation d’Hyper Sonic Motor. Cet objectif utilise un moteur animé par un faisceau d’ondes ultrasoniques qui permettent une mise au point rapide et silencieuse.
Qu'est-ce que la gamme ART de SIGMA?
Conçus prioritairement pour disposer d'une performance optique exceptionnelle et d'une grande force créative, les objectifs de la ligne ART assurent le plus haut degré d'expression artistique.
Points forts de l'objectif Sigma 18-35 mm f/1.8 DC HSM ART :
- Ouverture constante de f/1.8 sur toute la plage focale
- Conception de très haute qualité
- Baïonnette en laiton chromé
- Dock USB permettant mises à jour et ajustements
- Distance minimale de mise au point de 28 cm
Caractéristiques de l'objectif Sigma 18-35 mm f/1.8 DC HSM ART :
Compatibilité : Montures CANON
Ouverture maximale : f/1.8
Ouverture minimale : f/16
Formule optique : 17 lentilles en 12 groupes
Diaphragme : 9 lamelles (Diaphragme circulaire)
Distance minimale de mise au point : 28 cm
Rapport de reproduction maximal : 1:4,3
Mode de mise au point : HSM
Diamètre de filtre : 72 mm
Dimensions Diamètre 7,8 x Profondeur 12.1 cm
Poids : 810 g
Accessoires fournis : Étui, pare-soleil en corolle
Angle de champ : 76.5° - 44.2°
Points forts de la bague d'adaptation Viltrox EF-M2II Speed Booster 0,71x :
- Pour objectifs Canon EF sur boîtier Micro 4/3
- Focale multipliée par 0,71
- Gain de 1 stop sur l'ouverture du diaphragme
Cette bague d'adaptation Viltrox permet de monter vos objectifs de monture Canon EF sur un boîtier à monture Micro 4/3. Elle multiplie la longueur focale par 0,71x et elle conserve ou améliore certaines performances.
Des performances améliorées
Cette bague d'adaptation se compose de 4 éléments en 4 groupes. Elle améliore les caractéristiques de l'objectif par un gain de 1 f-stop. La focale est multiplié par 0,71. Ainsi, sur un capteur Micro 4/3, il faudra multiplier la focale de l'objectif par 2 puis par 0,71 pour obtenir la valeur finale. Les contacts électroniques sont conservés ce qui permet la prise en charge des données EXIF et de la stabilisation de l'objectif.
Caractéristiques de la bague d'adaptation Viltrox EF-M2II Speed Booster 0,71x :
TECHNIQUE
Multiplicateur de focale : 0,71x
Mise à jour : Micro USB
Installation sur trépied : Pas de vis 1/4 pouce
Conception optique : 4 éléments en 4 groupes
COMPATIBILITÉ
Appareil photo : Micro 4/3
Objectifs : Monture Canon EF
PHYSIQUE
Dimensions : 67 x 20mm
Poids : 85 grammes
CONTENU DU CARTON :
1x Appareil photo Lumix GH6
1x Sigma 18-35 mm f/1.8 DC HSM ART Monture Canon
1x Bague d'adaptation Viltrox EF-M2II Speed Booster 0,71x
1x Capuchon boîtier
1x Cache-griffe
1x Œilleton
1x Capuchon de prise synchro-flash
1x Sangle d'épaule
1x Batterie
1x Chargeur de batterie
1x Adaptateur secteur
1x Câble USB A-C
1x Bloqueur de câble
1x Câble de conversion BNC
1x Application LUMIX Sync (iOS et Android)
1x Logiciel LUMIX Tether (Windows et Mac)
1x Pare-soleil Sigma
1x Bouchon avant Sigma
1x Bouchon arrière Sigma
1x Bouchon avant Viltrox
1x Bouchon arrière Viltrox
Offre valable jusqu'au 09-10-2024 inclus.