sélection spéciale boutique nature

Photo & vidéo de mariage

Moment unique dans la vie d'un couple, le mariage est également un événement pour les photographes et vidéastes, qui couvrent la journée. Nous vous conseillons le matériel adapté à vos reportages photo ou vidéo, sans oublier l'éclairage, indispensable à la qualité de vos prises de vue. Profitez de recommandations produit et offres spéciales jusqu'au 25 avril.
Nos experts vous proposent également des guides pratiques pour vous aider à préparer vos shootings, à lire sur notre blog.
Soyez sûr de capter toutes les émotions et garantissez des souvenirs de choix aux mariés !

Sélection de matériel dédié à la photo de mariage

La photo de mariage

Parce que la réactivité est déterminante, nous vous recommandons de travailler en double boîtier : un appareil avec objectif grand-angle et un autre muni d'un téléobjectif. Prévoyez également des filtres (UV et polarisant) pour vous adapter à la luminosité et créer des effets. Et pensez à bien préparer votre sac pour emporter les accessoires indispensables : trépieds, batteries, cartes mémoire, et vous assurer un confort optimal, au cours de cette belle mais longue journée.
Photo de mariage

Sélection de matériel dédié à la photo de mariage

La vidéo de mariage

Comme pour la photo, prévoyez 2 caméras, pour multiplier les angles de vues et choisissez scrupuleusement vos objectifs. Pour assurer un son de qualité, équipez-vous de micros (micro canon et micro cravate) et d'un enregistreur. Et ne négligez pas la stabilisation : steadycam, stabilisateur, trépied et monopode. Retrouvez enfin une sélection d'accessoires utiles à la réussite de votre shooting, comme le plateau rapide, les batteries et cartes mémoire.
Vidéo de mariage

Sélection de matériel d'éclairage spécial mariage

L'éclairage spécial mariage

Vous devez contrôler votre lumière pour ne pas dépendre d'un nuage qui passe. Nous vous conseillons des flashes, dotés d'une bonne autonomie et dont le temps de recyclage vous permet de suivre la cadence de votre boîtier. La puissance également est importante : choisissez du 200 Ws, 400Ws voire plus. Vous pourrez ainsi accessoiriser votre flash avec des petites boîtes
octogonales (ou autres formes), pour obtenir un beau reflet dans les yeux. Pensez aussi au réflecteur rond pour la séance portrait. Si vous optez pour de la lumière continue, équipez votre boîtier d'un panneau Led ou d'une torche ronde.

Eclairage mariage

Conseils pratiques sur le blog Miss Numerique


Articles utiles 

Après le matériel, place à la pratique : découvrez nos conseils en 2 articles de blog !

La photo de mariage : Alex de Miss Numerique  partage avec vous sa pratique du reportage de mariage. Guide de matériel, conseils mais aussi trucs & astuces pour réussir cette journée. (...) 


La vidéo de mariage : Notre partenaire et vidéaste de mariage professionnel, Benoît, vous livre ses secrets. Quels équipements utilisés et pourquoi ? Ce passionné vous partage son expérience. (...)