PHOTTIX batterie EN-EL18
Photo(s) non contractuelle(s)

Phottix batterie EN-EL18

Compatible NIKON D4

Ce produit n'est définitivement plus proposé à la vente

Description

La batterie PHOTTIX EN-EL18 est un accumulateur analogue au NIKON EN-EL18 pour Nikon D4.

Les accumulateurs Phottix sont fabriqués dans la technologie japonaise lithium-ion pour une durée maximale. Ils n'ont pas d'effet mémoire négatif, donc vous pouvez les recharger sans les avoir préalablement déchargés.

Cette batterie peut être chargée avec le chargeur fournit avec le reflex Nikon D4.

Les batteries photo PHOTTIX Titan sont plébiscitées par les photographes pour leur fiabilité et leur efficacité.

Découvrez ici nos autres batteries photo PHOTTIX

Caractéristiques de la batterie PHOTTIX EN-EL18 pour NIKON D4 :

Charge rapide
Batterie : Li-Ion
Voltage : 10.8 v
Compatibilité : NIKON D4

Offre valable jusqu'au 19-04-2024 inclus.


Code EAN Batterie PHOTTIX EN-EL18 pour NIKON D4 : 5901054202387

* Offre valable jusqu'au 31 Décembre 2024 à partir de 49 euros d'achat, sur la base d'une expédition Chronopost 24H vers un point relais situé en France continentale uniquement, valable uniquement sur les produits de moins de 1m et moins de 20Kg.
Produits similaires
Avis clients

1 avis PHOTTIX batterie EN-EL18


Les avis produits de nos clients sont authentiques et recueillis exclusivement à travers ce formulaire.

 Proposez votre avis sur ce produit

  Rien à dire: c'est bon signe. - Publié par Rémi Besserree (Photographe) le 13/12/2013
100 % des évaluateurs jugent cet avis pertinent


Un consommable destiné à un D4 n'a guère besoin d'avis.

On ignore totalement, en matière de batterries, qui fait quoi pour qui, qui met son étiquette dessus en la faisant payer... Tout au plus peut on espérer que ce n'est pas fabriqué par des enfants.

Nikon semblerait frappé par une loi Japonaise qui empêche les batteries faites au Japon de dépasser 2000 mAh. Si c'est vrai, on peut donc monter à 2600 avec du Phottix qui n'est pas un Gaulois.

Disons simplement que c'est ce que je fais depuis la sortie de la famille D3, que je poursuis avec le D4, que j'augmente l'autonomie, que je paie moins de moitié prix par rapport à une batterie étiquetée Nikon, et pour l'instant aucun de mes boitiers n'a fondu.

Ceci dit, l'autonomie d'une batterie dépend aussi beaucoup de la température et de l'usage qu'on en fait. Si l'on passe son temps à solliciter l'écran du boitier pour vérification d'histogramme, diaporama improvisé, editing rapide (trop), etc..., on vide sa batterie plus vite que si l'on vise par le viseur, en mise au point manuelle, et c'est tout !

Une batterie bien entretenue a une durée de vie de 2 ans, c'est du consommable. Ca compte dans le coût de possession du matériel. Les génériques marchent, ont de l'énergie en magasin, et sont relativement peu coûteuses.

Pourquoi s'en priver ? Ca n'empêche pas un Nikon d'être un Nikon. Il est déjà difficile de savoir si le capteur est un Nikon ou un Sony, et ça a autant d'importance pour le résultat.

Amitiés

Rémi

Jugez-vous cet avis pertinent ? /