Sélection spéciale post-production

Post-production photo & vidéo 

Pour les professionnels de l'image la post-production est une phase déterminante. C'est pourquoi nous vous exposons les étapes clés de la retouche photo et du montage vidéo, ainsi qu'une sélection de produits associés.

Post-production photo

COMMENT BIEN RETOUCHER SES PHOTOS ? 

Découvrez les étapes de la post-production photo et choisissez la matériel le plus adapté à vos besoins.

Mémoire et stockage photo

Mémoire & Stockage

La première étape consiste à récupérer ses données et les sauvegarder. Pour stocker ses photos, il existe plusieurs options : les disques durs externes avec une grande capacité de stockage, les cartes mémoire, pour lesquelles vous aurez besoin d'un lecteur et d'un étui pour carte SD et la solution du stockage en ligne qui a l'avantage d'être dématérialisé. 
Voir la sélection >



Ecran et calibration

Ecran & Calibration

Un rendu des couleurs précis est indispensable. Nous vous proposons des moniteurs haut-de-gamme des marques BenQ, Eizo, Asus.
Vous aurez également besoin d'étalonner votre moniteur grâce à une sonde de calibration. Les modèles compacts X-rite et Datacolor vous permettront de calibrer votre écran de manière rapide, simple et précise. 
Voir la sélection >


Traitement de l'image

Traitement de l'image

Equipez-vous d'un bon logiciel de montage photo professionnel, tel que Photoshop. Vous pourrez organiser vos photos de manière simple et efficace et optimiser votre workflow. Vous gagnerez en rapidité d'exécution grâce aux réglages automatisés. Vous pouvez également travailler avec une tablette graphique, comme celles de la marque Wacom pour laisser libre cours à votre créativité ! 
Voir la sélection >


Impression et édition photo

Impression & Edition

Enfin, mettez en valeur vos photos. Choisissez votre imprimante et votre papier photo, pour obtenir des impressions de haute qualité. Nous vous recommandons les marques DNP et Epson pour un rendu professionnel et fidèle à vos créations.
Concernant les papiers photo, vous aurez l'embarras du choix concernant leur finition. 
Voir la sélection >




Post-production vidéo

Comment réussir un montage vidéo ? 

Voici les étapes clé de la post-production vidéo et nos suggestions de matériel des plus plus grandes marques. 

Dérushage et stockage vidéo

Dérushage

Pour réaliser un montage vidéo on commence par le dérushage.
C'est l'étape qui consiste à visionner l'intégralité de la matière filmée, afin d'en faire une sélection. 
Pour stocker tous vos rushs, nous vous recommandons les disques durs externes Lacie pour leur grande capacité de stockage. Les marques Western Digital et Sandisk proposent également des modèles performants. 
Voir la sélection >




Montage et maquettage vidéo

Montage & Maquettage vidéo

Même sans être professionnel, il est possible de réaliser un montage qualitatif grâce à des équipements et logiciels performants. Le choix du logiciel de montage dépend de vos besoins, de votre budget, des effets souhaités. Pour garantir la meilleure qualité d'image, équipez-vous d'un bon écran : BenQ, Eizo ou Asus. Il est également recommandé d'utiliser un clavier de montage dédié à votre logiciel. Votre travail sera facilité par ses raccourcis, vous constaterez vite la différence ! 
Voir la sélection >


Mixage son

Mixage Son

Pour un rendu professionnel, il faut accorder une attention toute particulière au son. Pendant, la post-production vous devrez peut-être (re)faire des prises de son, vous aurez donc besoin d'un micro. Vous pouvez opter pour un micro polyvalent ou un micro plus spécialisé suivant vos besoins (enregistrement voix off, instruments...). L'interface audio peut s'avérer très utile pour gérer une multitude de canaux en toute simplicité. Enfin, vous devrez choisir votre périphérique de retour : casque professionnel ou enceintes selon vos préférences et votre environnement d'écoute. 
Voir la sélection >


 



Voir tout le matériel vidéo et son