Une seconde vie pour le matériel photo et vidéo :
Occasions et Reconditionnés
Seconde main, première qualité
Pourquoi acheter du matériel photo d'occasion ?
L'achat de matériel photo d'occasion est un choix avisé pour les photographes en quête de qualité à des tarifs abordables. Chez Miss Numérique, nos produits d'occasion sont soumis à des contrôles et à des révisions minutieuses pour garantir leur performance et leur fiabilité. En plus des avantages économiques, vous effectuez un geste écologique en prolongeant la durée de vie de ces équipements et en réduisant les déchets électroniques. Parfois, cette approche peut aussi vous offrir la possibilité de dénicher des modèles qui ne sont plus disponibles sur le marché.
N'hésitez plus, optez pour une solution à la fois rentable et responsable !
Conseils pour bien acheter d'occasion
Les solutions pour acheter du matériel photo ou vidéo d'occasion sont nombreuses. Mais le plus sûr reste de faire appel à un revendeur professionnel plutôt qu'à un particulier.
Tout d'abord, les professionnels qui reprennent du matériel vont forcément le contrôler rigoureusement. Ils vont ainsi certifier l'état de l'appareil, son ancienneté et même son historique.
Ils vous proposeront aussi une garantie. Chez Miss Numerique, par exemple, la garantie est de 12 mois : rassurant quand on fait l'acquisition d'un appareil photo d'occasion !
Et enfin, en achetant auprès d'un professionnel, vous connaissez l'origine du matériel. C'est l'assurance de ne pas acheter un équipement volé puisque les numéros de série sont systématiquement vérifiés lors de la reprise.
Origine des produits seconde vie
Les produits seconde vie peuvent avoir différentes origine :
- Rachats de matériel à nos clients
- Retours clients
- Modèles d'exposition
- Produits reconditionnés par un partenaire ou fournisseur
Dans tous les cas, avant de rejoindre le rayon Seconde vie, ils sont scrupuleusement contrôlés, nettoyés et réemballés !
Quels sont les états des produits d'occasion ?
Notre équipe effectue une rigoureuse vérification pour évaluer l'état des produits, en se basant sur une échelle de quatre niveaux : "comme neuf", "excellent état", "bon état" et "état correct". L'état de chaque produit est clairement spécifié sur sa fiche descriptive.