RODENSTOCK filtre Densité Neutre Variable ND Vario + 1,2X - 600X 82 mm
RODENSTOCK filtre Densité Neutre Variable ND Vario + 1,2X - 600X 82 mm
Photo(s) non contractuelle(s)

Rodenstock filtre Densité Neutre Variable ND Vario + 1,2X - 600X 82 mm

-29%
251,10 €
 
179,00 €
 
Expédié sous 5 à 7 jours
Prévenez-moi quand cet article est en stock
Description

Le filtre Densité Neutre Variable RODENSTOCK ND Vario + 1,2X - 600X 82 mm possède un verre optique de qualité supérieure.

Ce filtre est constitué de deux filtres polarisants dont le second est un filtre polarisant circulaire, de manière à ce que la mesure de l’autofocus et de l’exposition ne soit pas affectée. Une atténuation de 1,5 à 5 diaphragmes (ce qui correspond à une augmentation du temps d’exposition de 2,8x à 32x) peut être réglée d’une manière continue sur une large échelle de densité en faisant tourner le filtre polarisant avant. Un facteur inférieur à 2,8 n’est pas possible en raison de la transmission du filtre polarisant qui se situe autour de 35%.

En prenant l'exemple d'une photo prise en plein soleil, à un diaphragme de f:16, un flou indésirable apparaîtra à cause de la diffraction. Avec un filtre à densité neutre variable, vous aurez la possibilité de régler le diaphragme à f:5,6, empêchant ainsi la diffraction.

La qualité de surface optique de ce filtre est des plus parfaites grâce à son revêtement multicouche et sa réduction variable de l’intensité de lumière. Le filtre est très résistant face aux rayures et sa monture se révéle mince et robuste.

Le filtre Densité Neutre Variable RODENSTOCK ND Vario + 1,2X - 600X 82 mm est compatible grand angle.

Découvrez notre gamme de produits RODENSTOCK.

Caractéristiques du Filtre Densité Neutre Variable RODENSTOCK ND Vario + 1,2X - 600X 82 mm :

Référence : 2006082
Diamètre filtre : 82 mm

Offre valable jusqu'au 18-02-2019 inclus.


Code EAN Filtre Densité Neutre Variable RODENSTOCK ND Vario + 1,2X - 600X 82 mm : 4025213005761
Garantie 1 an

* Offre valable jusqu'au 31 Décembre à partir de 40 euros d'achat, sur la base d'une expédition So Colissimo 48h vers un point relais situé en France métropolitaine uniquement.
Avis clients

1 avis RODENSTOCK filtre Densité Neutre Variable ND Vario + 1,2X - 600X 82 mm


Les avis produits de nos clients sont authentiques et recueillis exclusivement à travers ce formulaire.

 Proposez votre avis sur ce produit

  Excellent, mais pas parfait - Publié par pit (Amateur passionné) le 17/05/2016
100 % des évaluateurs jugent cet avis pertinent


Excellent produit, mais hélas pas parfait.
Très bonne qualité du filtre et de restitution de l'image. Cependant, il souffre de 2 points faibles...
En effet, le système a été conçu pour tourner dans les sens 2 à l'infini, ce qui est peut-être chouette mais pas tant que ça, car lorsqu'il arrive en bout de course, avant de passer à l'autre "cycle", on a une croix, un grand X, qui se crée sur l'image si on va trop à fond.
C'est d'autant plus gênant si on met le pare-soleil sur l'objectif, car on a alors plus aucune idée d'où on est sur le repère des réglages. J'aurais préféré un système normal, avec blocage en fin de course.

Autre point désagréable et pas des moindres : il est impossible de monter le cache par-dessus le filtre, ce qui est est un inconvénient pour pouvoir le laisser monté sur l'appareil et ranger ce dernier dans le sac, car on risque de rayer le filtre. Enfin, un dernier point, ni négatif ni positif : 600X n'est pas suffisant pour pouvoir faire du filé de nuages en conditions très lumineuses en plein jour.
Même en fermant à F11 on obtiendra pas plus de 2 ou 3 secondes de pose, ce qui n'est pas suffisant pour des nuages qui bougent lentement.
Idéal par contre pour les situations moins éclairées ou par exemple les sous-bois où l'on peut photographier les cours d'eau aisément.

Un filtre de qualité donc, qu'on peut avoir du plaisir d'utiliser, à condition de savoir ses limites et ses points faibles...Quand on voit le prix qu'il coûte, on aurait pu espérer que le fabricant aurait pensé aux 2 problèmes principaux que je vous ai cités. Dommage que non...

Qualité excellente, mais pas parfait !

Jugez-vous cet avis pertinent ? /