SIGMA flash EF-610 DG ST pour NIKON Flash électronique avec un nombre de guide de 61
SIGMA flash EF-610 DG ST pour NIKON
Photo(s) non contractuelle(s)

Sigma flash EF-610 DG ST pour NIKON

Flash électronique avec un nombre de guide de 61

Ce produit n'est définitivement plus proposé à la vente

Description

Sigma a le plaisir d'annoncer la sortie du nouveau flash électronique EF-610 DG ST, digne successeur du célèbre SIGMA flash électronique EF-530 DG ST.

Le SIGMA flash EF-610 DG ST dispose d'un puissant Nombre Guide de 61, conçu pour un usage facile, il fonctionne en automatique avec les derniers systèmes d'exposition TTL des principales marques de boîtiers reflex argentiques et numériques.

La tête zoom motorisée adapte automatiquement l'angle d'éclairage à la focale de l'objectif, sur une plage de focales de 24mm à 105mm.

Avec l'élargisseur d'angle intégré, l'angle couvert est celui de la focale 17mm. La tête orientable peut être relevée de 90 degrés, tournée sur la gauche à 180 degrés ou à droite à 90 degrés, permettant un éclairage indirect. Elle peut aussi être abaissée de 7 degrés pour la photographie rapprochée.

Le flash SIGMA EF-610 DG ST possède aussi deux positions manuelles, à pleine puissance ou à 1/16 de puissance. Une fois chargé, un témoin de charge s'allume et le niveau d'exposition peut être validé dans le viseur de l'appareil. Le EF-610 DG ST dispose également un système de mise en veille automatique afin de limiter la consommation d'énergie.

Caractéristiques du flash SIGMA EF-610 DG ST

Garantie 1 an
Nombre Guide : 61.
Compatible avec les derniers systèmes TTL des principales marques de boîtiers.
Alimentation : quatre piles alcalines AA ou accus Ni-Cd ou Ni-MH (non fournies)
Orientation de la tête (Gauche) :0, 60, 75, 90, 120, 150, 180 degrés
Orientation de la tête (Droite) : 0, 60, 75, 90 degrés
Orientation de la tête (Haut) : 0, 60, 75, 90 degrés
Orientation de la tête (Bas) : 0,7 degrés
Angle d'éclairage réglé automatiquement en fonction de la longueur focale de l'objectif, sur une plage comprise entre 24 mm et 105 mm. Angle de champ d'une focale d'un objectif 17 mm avec élargisseur d'angle intégré.
Nombres d'éclairs : Env. 120 éclairs (avec piles alcalines)
Env. 160 éclairs (avec accus Ni-Cd ou Ni-MH)
Temps de charge : Env. 7 s (avec piles alcalines)
Env. 5 s (avec accus Ni-Cd ou Ni-MH)
Poids 320 g (sans piles)

sigma ef-610 dg st Offre valable jusqu'au 25-05-2019 inclus.


Code EAN SIGMA flash EF-610 DG ST : 0085126927417

* Offre valable jusqu'au 31 Décembre à partir de 40 euros d'achat, sur la base d'une expédition So Colissimo 48h vers un point relais situé en France métropolitaine uniquement.
Avis clients

3 avis SIGMA flash EF-610 DG ST pour NIKON


Les avis produits de nos clients sont authentiques et recueillis exclusivement à travers ce formulaire.

 Proposez votre avis sur ce produit

  Performant et pas cher - Publié par Lucas (Amateur passionné) le 20/01/2017
89 % des évaluateurs jugent cet avis pertinent


Je ne comprends absolument pas le deuxième avis sur ce flash, qui je pense est issu d'un achat irréfléchi sans grande connaissance du fonctionnement de la plupart des flashs externes. Bien sûr que le flash, selon la focale utilisée, ne se déclenchera pas 5 fois de suite en rafale...
Il faut que l'accumulateur se recharge entre chaque prise ! Et justement, je trouve que l'accumulateur est particulièrement rapide à se charger. Il m'est même déjà arrivé de produire involontairement trois flashs à la suite, ignorant que j'avais laissé mon appareil en mode rafale.
Quatre piles, cela semble être beaucoup, mais c'est finalement assez standard pour les flashs puissants, et la vitesse de l'accumulateur justifie ces quatre piles.

Le plastique est de bonne qualité, la tête tourne très bien, et la garantie de 3 ans est un plus non négligeable, surtout si l'on a profité de la réduction de presque 50% en période de Noël.
Le diffuseur et le réflecteur intégrés au flash sont peu utiles, mais restent pratiques (je n'ai pas encore assez expérimenté pour avoir un avis pertinent dessus, je pense).

Le seul problème est le poids. Avec 4 piles, il devient très lourd, et complique la prise de photo verticale sans pied. En mode "normal" néanmoins le poids n'est pas gênant. Si votre boîtier numérique est, comme le mien, assez petit, la prise en main risque d'être plus complexe qu'avec de bon gros boîtiers de moyenne-haute et haute gamme. Ce flash est en effet quasiment aussi gros qu'un boîtier numérique !

Bref, très satisfait du flash en général, mais si vous n'avez pas les bras ni la patience pour apprendre à l'utiliser correctement, évitez son achat, car le flash est d'une puissance proche de la dangerosité si mis entre de mauvaises mains.

Jugez-vous cet avis pertinent ? /

  Sans probleme - Publié par Minou (Amateur passionné) le 25/11/2011
53 % des évaluateurs jugent cet avis pertinent


Exactement ce que je souhaitais, trés efficace, en plus livraison dans les délais.
Peut-être une autre commande, pour conforter mon opinion.

Jugez-vous cet avis pertinent ? /

  déçue - Publié par EK (Amateur passionné) le 15/06/2016
48 % des évaluateurs jugent cet avis pertinent


Etant étudiante et n'ayant pas les moyens d'acheter directement un flash cobra de la marque Nikon j'ai voulu tester celui-la...j'ai été très très déçue car le flash ne s'active que 1 fois sur 10..très mauvaise qualité...de l'argent jeté par la fenêtre pour le coup

Jugez-vous cet avis pertinent ? /