Sony A7R IV  + FE 35 mm f/1.8
Photo(s) non contractuelle(s)

Sony A7R IV + FE 35 mm f/1.8

Hybride plein format Sony + optique 35 mn

4689,80 €
 
EN STOCK, expédié aujourd'hui si vous commandez avant 17h
Garantie 2 ans
Description

Avec un capteur plein format de 61 mégapixels, le Sony A7R IV offre une précision d'image et une plage dynamique exceptionnelles, ainsi qu'une ergonomie raffinée, tout en restant compact et maniable.

Retrouvez notre article de blog "Bien choisir son appareil photo hybride"

Points forts du Sony A7R IV :

  • Capteur CMOS rétroéclairé Exmor R plein format de 61 MP
  • Plage dynamique de 15 IL
  • 567 points AF sur 74 % du cadre
  • Rafale à 10 im/s sur 68 images
  • Mode Pixel Shift en 240 MP
  • Vidéo 4K UHD avec S-Log3 et HLG
  • Meilleure protection contre les intempéries
  • Prise en main confortable
  • Viseur OLED 5,76 MP
  • Contrôle à distance en USB-C ou Wi-Fi


Capteur Exmor R de 61 MP
Le capteur de l'Alpha 7R IV est un CMOS rétroéclairé (Exmor R) au format 24 x 36 mm de 61 mégapixels. Outre cette définition extrême, il offre une plage dynamique exceptionnelle de 15 IL, garantissant un rendu remarquable des paysages et des sujets architecturaux comme des portraits. Il conserve une sensibilité élevée, avec une plage native atteignant 32 000 ISO (extensible à 102 400 ISO en photo).

Rafale à 10 im/s
La définition extrêmement élevée ne ralentit pas le Sony A7R IV : il peut capturer jusqu'à 10 im/s en rafale, tout en assurant une mise au point et une exposition fiables. Le tampon permet d'enchaîner 68 clichés (au format JPEG ou RAW compressé) sans saturer. Afin de faciliter la lecture des fichiers, l'appareil peut réunir les rafales lors de l'affichage des photos des cartes mémoire.

Autofocus extrême
Le capteur compte pas moins de 567 points de détection pour l'autofocus par corrélation de phase, couvrant 74 % du cadre. Il est ainsi possible de placer le collimateur AF ou de suivre un sujet mobile sur la presque totalité de l'image. L'autofocus utilise l'intelligence artificielle afin de reconnaître et suivre le sujet désigné, et la détection des visages et des yeux fixent plus précisément ces éléments dès qu'ils sont visibles. La détection des yeux reconnaît également ceux des animaux. L'ensemble assure une mise au point performante et efficace, même en photographie sportive ou animalière. Mieux : ces fonctions sont également disponibles en vidéo, afin d'assurer à vos films une netteté irréprochable sur vos sujets.

Pixel Shift à 240 MP
Si les 61 MP du capteur ne vous suffisent pas, Sony propose le Pixel Shift sur 16 images. En plus de prendre 4 vues pour contourner les limites de la matrice de Bayer, l'appareil prend des vues décalées d'un demi-pixel afin de capturer des détails deux fois plus fins. Il est ensuite possible, grâce au logiciel Sony, de fusionner ces 16 déclenchements et d'obtenir une image unique, exempte de moiré et parfaitement détaillée, de 19 008 × 12 672 pixels !

 

Stabilisation jusqu'à 5,5 IL

La stabilisation mécanique déplace le capteur pour compenser les vibrations du photographe. Fonctionnant sur cinq axes afin de corriger tous les types de mouvements, elle permet de photographier avec une vitesse d'obturation jusqu'à 5,5 IL plus lente qu'à main levée, tout en conservant la netteté de l'image.

Vidéo 4K UHD avec S-log3 ou HLG
Le Sony Alpha 7R IV filme naturellement en 4K UHD (3840 × 2160 px). Il propose l'enregistrement en S-log3 et S-Gamut3, afin de conserver une dynamique extrêmement élevée (jusqu'à 14 IL) et un espace colorimétrique très vaste. Vous disposerez ainsi d'une latitude optimale lors de l'étalonnage. Le profil Hybrid Log-Gamma offre pour sa part un flux de travail en HDR, permettant d'obtenir des images sans ombres bouchées ni hautes lumières percées directement sur un téléviseur compatible.

Mode Super 35
Outre la capture sur toute la largeur du capteur, l'Alpha 7R IV peut également filmer en Super 35. Dans ce cas, la zone centrale (en définition 6K) est intégralement capturée avant d'être redimensionnée en 4K pour l'enregistrement, assurant un rendu optimal des fins détails et l'absence d'effets d'escalier.

Boîtier revu et amélioré
Le boîtier de l'A7R IV, en alliage de magnésium, évolue en profondeur. Il intègre un meilleur jointoiement afin de résister aux intempéries et aux poussières. La prise en main est également améliorée par une poignée plus profonde et une ergonomie revue : le joystick est plus accrocheur et la disposition des touches les rend plus pratiques. La molette de compensation d'exposition reçoit un verrou pour éviter tout déréglage accidentel.

Viseur OLED de 5,76 MP
Le viseur OLED offre une définition extrême : avec 5,76 millions de points, il offre 60 % de définition supplémentaire par rapport à celui de l'A7R III. Il permet donc de prévisualiser précisément la mise au point de la photo. En mode "élevé", il pousse le rafraîchissement à 100 images par seconde afin d'offrir une fluidité irréprochable et de simplifier le cadrage de sujets en déplacement rapide et imprévisible.

USB-C, Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac
Les possibilités de connectivité et de contrôle à distance de l'Alpha 7R IV sont grandes. La liaison USB-C, d'abord, permet de le connecter à un ordinateur pour le piloter et importer immédiatement les images capturées. Ensuite, les liaisons Bluetooth 4.1 et Wi-Fi permettent classiquement d'appairer l'appareil photo à un smartphone ou une tablette pour géolocaliser les images, contrôler la prise de vue et transférer les fichiers des cartes SD.

L'Alpha 7R IV est également compatible avec le Wi-Fi 802.11ac en 5 GHz : celui-ci offre une bande passante bien supérieure, qui permet de connecter sans fil votre boîtier et votre ordinateur pour les faire fonctionner comme en USB. Elle permet également d'envoyer automatiquement les images capturées sur un serveur FTP sécurisé, sans interrompre la prise de vue, simplifiant le flux de travail des professionnels.

Nouveaux accessoires et son numérique
L'Alpha 7R IV peut recevoir une poignée verticale optionnelle, intégrant deux batteries pour une autonomie accrue, et être couplé à une télécommande radio pour éviter toute vibration lors du déclenchement.

Plus original, il dispose d'une entrée son numérique. Il peut ainsi accueillir le microphone ECM-B1M : celui-ci intègre son propre convertisseur analogique-numérique, capable de modifier la directivité du micro (étroite, cardioïde ou omnidirectionnelle) pour une qualité optimale. L'interface audio XLR-K3M permet quant à elle de connecter deux micros XLR et un micro mini-jack, de mixer et numériser leurs signaux, et d'envoyer à l'Alpha 7R IV un son numérique.

Sony FE 35 mm f/1.8
Le Sony 35 mm f/1.8 est un objectif grand-angle à focale fixe et grande ouverture. Sa légèreté, sa compacité et sa résistance à l'aspersion et à la poussière en font une optique discrète au quotidien, parfaite pour la photo de rue et le portrait en plan large.

Points forts du grand-angle Sony FE 35 mm f/1.8 :

  • Focale fixe pour Sony plein format
  • Compact et léger
  • Grand-angle modéré
  • Ouverture élevée
  • Qualité optique
  • Mise au point à 22 cm
  • Résiste aux intempéries

Grand-angle compact pour Sony plein format
Cette optique à focale fixe est conçue pour les hybrides plein format des gammes Sony α7 et α9. Sa focale de 35 mm en fait un grand-angle modéré, facile à utiliser tout en embrassant un champ plus large que les objectifs standards. Il est également compatible avec les modèles APS-C, sur lesquels il cadre comme un standard (52,5 mm).

Compact et léger
Malgré son ouverture élevée à f/1.8, cet objectif reste compact et léger. Il offre ainsi une discrétion idéale pour la photographie spontanée, dans la rue ou en famille. Son ouverture permet de gérer efficacement la profondeur de champ, ce qui le rend également apte aux portraits en plan large. En somme, c'est un excellent objectif du quotidien.

Qualité optique élevée
Une lentille asphérique permet de réduire efficacement les aberrations pour obtenir une excellente homogénéité et un piqué élevé même aux grandes ouvertures. Le Sony 35 mm peut ainsi photographier des paysages naturels ou urbains en restituant fidèlement les moindres détails.

Mise au point à 22 cm
Sans être un véritable objectif macro (son rapport de reproduction maximal reste à 0,24×), il permet de se rapprocher à 22 cm pour capturer de petits détails ou mieux détacher le sujet de l'arrière-plan.

Résiste aux intempéries
Des joints toriques offrent au Sony FE 35 mm f/1.8 une bonne résistance à l'aspersion et aux poussières.

 

 

Caractéristiques :

APPAREIL
Type : compact hybride
Monture d'objectifs : Sony E

CAPTEUR
Type : CMOS BSI (Exmor R)
Format : plein format 24 x 36 mm
Définition effective : 61 MP
Plage dynamique : 15 IL
Sensibilité ISO : Auto (sélection des limites inférieure et supérieure), 100 à 32 000 ISO
Sensibilité étendue (photo uniquement) : 50 à 102 400 ISO
Stabilisation : sur 5 axes, efficace jusqu'à 5,5 IL

MISE AU POINT
Type : autofocus hybride (mise au point auto. avec détection de phase/mise au point auto. avec détection des contrastes)
Capteurs autofocus : 567 points couvrant 74 % de l'image (mode APS-C : 247 ou 325 points selon l'objectif)
Plage de fonctionnement : -3 à 20 IL (100 ISO à f/2)
Lampe d'assistance : LED intégrée, jusqu'à 3 m

Modes de mise au point : AF-A (mise au point automatique), AF-S (mise au point automatique prise de vue unique), AF-C (mise au point automatique en continu), DMF (mise au point manuelle directe), mise au point manuelle

Zones de mise au point : Large (567 points (mise au point auto. à détection de phase), 425 points (mise au point auto. à détection de contrastes))/Zone/Centre/Flexible Spot (S/M/L)/Flexible Spot étendu/Suivi (Large/Zone/Centre/Flexible Spot (S/M/L)/Flexible Spot étendu)

Fonctions : Détection des visages (jusqu'à 8 visages), Détection de l'œil (gauche, droit ou auto) pour les humains et les animaux, Contrôle prédictif, Verrouillage de la mise au point, Sensibilité du suivi AF, Zone de mise au point automatique rapide V/H, Enregistrement de la zone de mise au point automatique, Circonférence du point de mise au point.

EXPOSITION
Modes d'exposition : AUTO (iAuto), Exposition automatique programmée (P), Priorité à l'ouverture (A), Priorité à la vitesse d'obturation (S), Manuel (M), Vidéo (Exposition automatique programmée (P) / Priorité à l'ouverture (A) / Priorité à la vitesse d'obturation (S) / Manuel (M)) Gestion des ralentis et accélérés (Exposition automatique programmée (P) / Priorité à l'ouverture (A) / Priorité à la vitesse d'obturation (S) / Manuel (M))
Mesure : par le capteur d'images, sur 1200 zones

Plage de fonctionnement : -3 à 20 IL (100 ISO à f/2)
Anti-scintillement : oui
Mode de mesure : Multi-segment, Pondération centrale, Spot, Spot standard/large, Moyenne de l'ensemble des valeurs de l'écran, Hautes lumières
Compensation : ± 5 IL (par pas de 1/3 ou 1/2 IL), molette de compensation sur ± 3 IL (par 1/3 IL)
Bracketing : 3, 5 ou 9 images. Sur 3 ou 5 images, incréments de 1/3, 1/2, 2/3, 1, 2 ou 3 IL ; sur 9 images, incréments de 1/3, 1/2, 2/3, ou 1 IL

OBTURATEUR
Type : mécanique au plan focal
Vitesse d'obturation : 1/8000 à 30 s, pose longue
Synchronisation flash : 1/250 s
Premier rideau électronique : oui
Obturateur électronique : oui

PHOTO
Taille d'image en plein format : 9504 × 6336 px (60 MP)
Autres dimensions : 6240 × 4160 (26 MP), 4752 x 3168 (15 MP)
Recadrages : 4:3 (8448 × 6336 px), 16:9 (9504 × 5344 px), 1:1 (carré, 6336 × 6336 px)
Taille d'image en APS-C : 6240 × 4160 px (26 MP)
Format de fichier : RAW sur 14 bits, JPEG (Extra fin, Fin, Standard), RAW+JPEG
Plage dynamique : Optimisateur de gamme dynamique (Auto, 1-5)

VIDÉO
Définition : 3840 × 2160 px (4K UHD) ou 1920 × 1080 px (Full HD)
Zone de capture 4K : Plein format, Super 35 (capture 6K)
Cadence d'enregistrement en PAL : 25 im/s (4K) ; 25, 50 ou 100 im/s (Full HD)
Cadence d'enregistrement en NTSC : 24 ou 30 im/s (4K) ; 24, 30, 60 ou 120 im/s (Full HD)
Cadence d'acquisition : 1 à 100 im/s (PAL), 1 à 120 im/s (NTSC)
Compression : MPEG-4 AVC/H.264
Débit : 4K UHD : 60 ou 100 Mbits/s, Full HD : 16 à 100 Mbits/s
Format de fichiers : XAVC S, AVCHD
Espace colorimétrique : xvYCC (x.v.Colour sur câble HDMI), compatible avec couleurs TRILUMINOS

Fonctions : Affichage du niveau audio, Niveau d'enregistrement audio, Sélection PAL/NTSC, Enregistrement proxy (1280 x 720, environ 9 Mbit/s), TC/UB (Préréglage TC / Préréglage UB / Format TC / Exécution TC / Création TC / Enregistrement heure sur UB), Pose lente automatique, Contrôle de l'enregistrement, Nettoyage des informations HDMI. (Sélection Marche/Arrêt), Gamma Display Assist

BALANCE DES BLANCS
Modes : Auto / Lumineux / Ombragé / Nuageux / Incandescent / Fluorescent (Blanc chaud / Blanc froid / Blanc lumineux / Lumière du jour) / Flash / Sous-marin / Température de couleurs (2 500 à 9 900 K) et filtre de couleurs (G7 à M7 (57 paliers), A7 à B7 (29 paliers)) / Personnalisé
Affinage : vert-magenta sur 57 paliers, ambre-bleu sur 29 paliers
Bracketing : sur 3 images, Élevé/faible

FLASH
Flash intégré : non
Flash externe : sur griffe porte-accessoire ou par prise synchro-X
Commande : préflash TTL

Contrôle sans fil : Signal lumineux : Disponible avec Flash d'appoint, Synchronisation lente, Synchronisation ultra-rapide / Signal radio : Disponible avec Flash d'appoint, Synchronisation second rideau, Synchronisation lente, Synchronisation ultra-rapide

Modes flash : Flash désactivé, Flash auto, Flash d'appoint, Synchronisation lente, Synchronisation second rideau, Réduction des yeux rouges (sélection Marche/Arrêt), Sans fil, Synchronisation ultra-rapide

RAFALE
Modes d'entraînement : Prise de vue unique, prise de vue en continu (sélection Très élevé/Elevé/Moyen/Faible), retardateur, retardateur continu, fixation : simple, fixation : continue, fixation de balance des blancs, fixation DRO

Cadence de rafale : Très élevé : max. 10 images/s, Hi : max. 8 images/s, Mid : max. 6 images/s, Lo :
max. 3 images/s
Nombre d'images enregistrables : 68 en JPEG ; 30 en RAW et en RAW+JPEG

Retardateur : Retard de 10 s/retard de 5 s/retard de 2 s/Déclencheur à retardement continu (3 cadres après 10 s/5 cadres après 10 s/3 cadres après 5 s/5 cadres après 5 s/3 cadres après 2 s/5 cadres après 2 s)/Déclencheur à retardement avec bracketing (Arrêt/retard de 2 s/retard de 5 s/retard de 10 s)

Prise de vue multiple Pixel Shift : 4 ou 16 (60 ou 240 MP)

TRAITEMENT D'IMAGE (PHOTO ET VIDÉO)
Effets spéciaux : Postérisation (couleur), Postérisation (NB), Couleur pop, Photo rétro, Couleur partielle (R/V/B/Y), Monochrome à contraste élevé, Photo à l'ancienne (Normal/Froid/Chaud/Vert/Magenta), Image claire

Styles créatifs : Standard, Vif, Neutre, Clair, Profond, Éclairé, Portrait, Paysage, Crépuscule, Nocturne, Feuilles mortes, Noir et blanc, Sépia, Style boîte (1 – 6), (Contraste (-3 à +3), Saturation (-3 à +3), Netteté (-5 à +5))

Profil d'image : Oui, paramètres : Niveau de noir, Gamma (Vidéo, Photo, Cinéma1-4, ITU709, ITU709 [800 %], S-Log2, S-Log3, HLG, HLG1-3), Gamma noir, Genou, Mode de couleur, Saturation, Phase de couleur, Profondeur de couleur, Détail, Copie, Réinitialisation

Correction de l'objectif : Vignetage, aberration chromatique, distorsion
Zoom Clear Image : environ 2× en photo, 1,5× en vidéo 4K, 2× en vidéo Full HD

SUPPORT DE STOCKAGE
Cartes mémoire : 2 emplacements SD-SDXC, compatibles UHS-II

Utilisation : Simult. Enregistrement (Photo), Simult. Enregistrement (Vidéo), Simult. Enregistrement (photo/vidéo), Type (JPEG/RAW), Type (Photo/Vidéo), Commutation automatique (Marche/Arrêt), Copie

VISEUR
Type : OLED en couleurs de 1,3 cm
Définition : 5 760 000 points (1600 × 1200 px)
Couverture du champ : 100 %
Dégagement oculaire : 23 mm depuis l'oculaire, 18,5 mm depuis le cadre de l'oculaire
Grossissement : 0,78× (avec 50 mm à l'infini, réglage dioptrique sur -1 m-¹)
Correction dioptrique : -4 à +3 m-¹
Cadence d'affichage : 50 ou 100 im/s (PAL), 60 ou 120 im/s (NTSC)
Luminosité : -2 à +2
Température de couleurs : 5 valeurs
Affichage : Affichage graphique, Affichage de toutes les informations, Aucune information affichée, Jauge de profondeur numérique et Histogramme en mode viseur, Arrêt du moniteur

ÉCRAN
Type : LCD TFT tactile de 7,5 cm
Définition : 1 440 000 points (800 × 600 px)
Orientation : 107 degrés vers le haut, 41 degrés vers le bas
Agrandissement de l'image : 5,9× ou 11,9x en plein format ; 3,9x ou 7,8x en APS-C
Affichage : Zébras (sélection du niveau + gamme ou limite inférieure comme réglage personnalisé), WhiteMagic, Grille (Règle des tiers/Grille carrée/Grille diag. + carrée/Désactivé), Marqueur vidéo (Centre/Aspect/Zone de sécurité/Trame guide)
Bascule écran/viseur : oui, automatique ou manuelle
Prévisualisation de l'image en temps réel : Marche/Arrêt

LECTURE
Modes : Unique (avec ou sans informations sur les prises de vue, histogramme RVB Y et avertissement zone sombre/lumineuse) ; indice de visualisation 9/25 ; mode d'affichage élargi (L : 23,8x, M : 15,6x, S : 11,9x), Visionnage automatique (10/5/2 s, Désactivé), Orientation de l'image (Auto/Manuel/Désactivé), Diaporama, Sélection de dossier (Date/Photo/AVCHD/XAVC S HD/XAVC S 4K), Avance/retour (film), Suppression, Protection, Notation, Groupe de prise de vue en continu disponible

DIVERS
Intervallomètre, Mise au point tactile : Oui (Mise au point tactile/Pavé tactile/Suivi tactile), Vitesse d'obturation minimale ISO AUTO, Contrôle de la luminosité, Informations de copyright, Définition du nom de fichier, Enregistrement/Importation des réglages, Fonction de transfert par FTP, Manuel d'aide, Réglage de la zone, Mode démonstration, Mode flash vidéo, Rotation de la bague de zoom

INTERFACES
USB : USB-C
Sortie vidéo : Micro-HDMI type D, sortie 4K 4:2:2 8 bits
Griffe porte-accessoires : avec interface audio numérique
Entrée micro : mini-jack stéréo 3,5 mm
Prise casque : mini-jack stéréo 3,5 mm
Prise télécommande : oui
Prise Synchro-X : oui
NFC : compatible tag NFC Forum type 3, télécommande par simple contact, partage par simple contact
Wi-Fi : IEEE 802.11a/b/g/n/ac (bande de 2,4 GHz/5 GHz)
Bluetooth : Bluetooth® ver. 4.1 (bande de 2,4 GHz)

ALIMENTATION
Batterie : NP-FZ100
Chargement : interne (sur USB-C)
Autonomie en photo : 530 vues (avec viseur), 670 vues (avec écran LCD)
Autonomie en vidéo : 90 min (avec viseur), 105 min (avec écran LCD)
Consommation avec viseur : 3,7 W en photo, 6,2 W en vidéo
Consommation avec écran : 2,9 W en photo, 5,8 W en vidéo
Alimentation externe : USB-C

PHYSIQUE
Boîtier : alliage de magnésium avec joints de protection
Température de fonctionnement : 0 à 40 °C
Dimensions : 128,9 mm × 96,4 mm × 77,5 mm (67,3 mm de la poignée à l'écran)
Poids : 665 g

Caractéristiques du grand-angle Sony FE 35 mm f/1.8 :
COMPATIBILITÉ
Monture : Sony E
Cercle d'image : Plein format 24×36 mm
Diamètre des filtres : 55 mm

OPTIQUE
Formule optique : 11 éléments (dont 1 asphérique) en 9 groupes
Focale : 35 mm
Focale équivalente (avec un appareil APS-C) : 52,5 mm
Angle de champ : 63° (44° en APS-C)
Ouverture maximale : f/1.8
Ouverture minimale : f/22
Diaphragme : 9 lamelles

MISE AU POINT
Type : Autofocus ou manuelle
Distance minimale : 22 cm
Rapport de reproduction maximal : 0,24×
Touche de verrouillage de mise au point : oui

PHYSIQUE
Protections : Joints antiruissellement et antipoussière
Dimensions : ⌀65,6 × 73 mm
Poids : 280 g
Pare-soleil : Plastique, en corolle (fourni)

CONTENU DU CARTON
Sony A7R IV
Objectif Sony FE 35 mm f/1.8
Cordon d'alimentation
Batterie rechargeable NP-FZ100
Protecteur de câble
Chargeur de batterie BC-QZ1
Bandoulière
Capuchon de protection
Cache griffe porte-accessoire
Œilleton de visée
Câble USB Type-C

Offre valable jusqu'au 14-04-2021 inclus.
Garantie 2 ans

* Offre valable jusqu'au 30 Septembre 2021 à partir de 49 euros d'achat, sur la base d'une expédition So Colissimo 48h vers un point relais situé en France métropolitaine uniquement.
Produits similaires
Panasonic Lumix S1H
Panasonic Lumix S1H 3999,90 €
EN STOCK, expédié aujourd'hui
Nikon Z7 II + objectif Z 24-70 mm f/4 S
Nikon Z7 II + objectif Z 24-70 mm f/4 S 3999,90 €
EN STOCK, expédié aujourd'hui
Sony A9 II
Sony A9 II 5390,90 €
EN STOCK, expédié aujourd'hui
Sony A7R IV
Sony A7R IV 3989,90 €
EN STOCK, expédié aujourd'hui
Canon Eos R5
Canon Eos R5 4499,90 €
EN STOCK, expédié aujourd'hui
LEICA SL (Typ 601) noir compact hybride
LEICA SL (Typ 601) noir compact hybride 5149,90 €
EN STOCK, expédié aujourd'hui
Avis clients
Il n'y a encore aucun avis clients - Soyez le premier à donner votre avis !
Je donne mon avis sur Sony A7R IV + FE 35 mm f/1.8
Titre de mon avis
Nom complet
Adresse e-mail
(Votre adresse e-mail n'est ni communiquée à un tiers ni affichée avec votre avis)
Connaissance de la photo
Note pour ce produit
Commentaire à propos de ce produit

Merci de laisser un avis sur le produit uniquement, pour toute réclamation sur une livraison ou un produit défectueux, veuillez utiliser notre formulaire de contact.
  Les avis contenant : des liens ou codes informatiques malveillants, des références à d'autres marchands, des informations personnelles ou des propos insultants ne seront pas publiés.