TAMRAC sac à dos photo Expedition 9x (5589)
TAMRAC sac à dos photo Expedition 9x (5589)
Photo(s) non contractuelle(s)

Tamrac sac à dos photo Expedition 9x (5589)

Ce produit n'est définitivement plus proposé à la vente

Description

Le Tamrac Expedition 9x est le dernier modèle de la gamme Tamrac Expedition.

Ce sac à dos photo a été spécifiquement conçu pour accueillir un reflex avec un gros téléobjectif attaché (400 mm, 500 mm ou 600 mm) ou un zoom intermédiaire (200 mm ou 300 mm). Il accueillera également vos objectifs additionnels, un second boîtier, des flashes et vos accessoires.

Ce grand sac à dos est doté d'un système multi-diviseur qui vous permettra d'organiser le compartiment comme bon vous semble.

Tamrac Expedition 9x

Caractéristiques du sac à dos Tamrac Expedition 9x :

Couleur : Noir/Gris
Garantie : 1 an
Dimensions externes : Largeur 35 x Profondeur 28 x Hauteur 64 cm
Dimensions internes : Largeur 31 x Profondeur 19 x Hauteur 58 cm
Poids : 3520 g

picto dimensions sacs dos 249 72 Offre valable jusqu'au 20-05-2019 inclus.


Code EAN TAMRAC Expedition 9x : 0023554028573

* Offre valable jusqu'au 31 Décembre à partir de 40 euros d'achat, sur la base d'une expédition So Colissimo 48h vers un point relais situé en France métropolitaine uniquement.
Avis clients

1 avis TAMRAC sac à dos photo Expedition 9x (5589)


Les avis produits de nos clients sont authentiques et recueillis exclusivement à travers ce formulaire.

 Proposez votre avis sur ce produit

  Formidable si on sait ce qu'on veut ! - Publié par Aucun: Rémi Besserre (Photographe) le 10/08/2012
100 % des évaluateurs jugent cet avis pertinent


Me voici donc en possession d'un objet, réputé introuvable dans le commerce de détail, non importé et non distribué...

Un sac est comme une brosse à dents: personnel. A 53 ans, pro à temps partiel, illustrateur, paysagiste, auteur, mon besoin n'était pas de disposer d'une armoire Normande pour promener toute me panoplie: il me faudrait des sherpas. Mon besoin était un gros conteneur dans lequel ranger trois boitiers DSLR 24x36 équipés chacun d'un zoom ouvrant à f:2,8 constant, plus quelques utilitaires de prise de vue au cas par cas.

Ma façon de travailler est de disposer d'un contenant dont j'extrais les boitiers sur le lieu de prise de vue, afin de les mettre sur les épaules et autour du cou. Le problème est alors de trouver le sac ou la valise acceptant trois, et non pas deux, boitiers pros montés. Voilà qui est fait, alors que mon précédent gros sac, bien que garanti à vie, a rendu l'âme au bout de 25 ans (fermetures éclair, sangles).
Ce gros sac doit aménager le coffre de mon véhicule, de manière à approcher le matériel.

Dans son habillement le plus léger, il pèse 11,5 Kg, augmentables à 15. Chacun sa force physique. Pour un tour photographique des sommets alpins, il faut évidemment des compagnons de cordée pour transporter le manger et le couchage. Le portage à dos est confortable, mais le poids du matériel est ce qu'il est, danger de tous les grands sacs.

Dans une utilisation de "studio ambulant", ce sac est un des rares à répondre à mon cahier des charges.

Portant généralement les boitiers autour du cou, je dispose d'un sac plus petit, d'un concurrent asiatique en l'occurrence, acquis en série limitée "Reporters sans frontières". Celui ci est idéal pour transporter à dos des objectifs, parfois encombrants, comme ceux permettant décentrement et bascule.

Enfin, un troisième sac "sans gamme", acquis en grande surface, sert de sac logistique (chargeurs, nettoyage des capteurs...)

Concernant le Expedition 9x, le support de trépied est appréciable et intelligent, les rangements d'accessoires cartes et batteries aussi, nous démarquant de l'ère hybride où l'on devait construire de quoi ranger des cartes et des rouleaux de pellicule: il dit clairement son âge.

Un produit agréable, spacieux, de poids raisonnable en fonction de vos vertèbres, qu'il me reste à tester dans "mes" conditions extrèmes: au feu (je suis pompier volontaire), et en mer. Il apparaît déjà au premier coup d'oeil que ce sac peut être sanglé, que ce soit à bord d'un bateau, ou à bord d'un hélicoptère volant portière démontée, sans passer par dessus bord.
En conclusion, je suis satisfait de ce sac utilisé comme aménagement de coffre de voiture, occasionnellement portable à dos. Je commence à avoir les cheveux trop blancs pour le tester lors d'une grande randonnée. L'avis des plus sportifs sera intéressant.

De même, ne faisant pas de mode, j'ai pour habitude de viser par le viseur sans l'aide d'un ordinateur, lequel reste sagement au domicile dans l'attente d'une visualisation de la production de la journée.

L'important, dans une telle gamme d'équipement, que l'on soit pro ou amateur expert, est de le choisir sur cahier des charges et non pas sur un coup de coeur.

Il paraît que je suis le premier à m'exprimer sur ce modèle: vivement d'autres sons de cloche, tout avis contraire sera utile et bienvenu.

Amitiés

Rémi.

Jugez-vous cet avis pertinent ? /