TAMRON 16-300 mm f/3.5-6.3 Di II VC PZD MACRO monture CANON objectif photo
Photo(s) non contractuelle(s)

Tamron 16-300 mm f/3.5-6.3 Di II VC PZD MACRO monture CANON objectif photo

Ce produit n'est définitivement plus proposé à la vente

Description

L'objectif photo TAMRON 16-300 mm f/3.5-6.3 Di II VC PZD MACRO monture CANON est le seul megazoom pour capteurs APS-C fournissant une variation record de 18,8x.

Tamron lance un objectif ultra-polyvalent qui fournit une plage focale s’étirant de 16 mm à 300 mm, du jamais vu. Sa motorisation PZD ultrasonique et le système de stabilisation de Tamron Vibration Compensation sont également au rendez-vous.

L’objectif se compose de 16 éléments répartis en 12 groupes. On compte parmi eux trois éléments asphériques en verre moulé, un élément asphérique hybride, deux éléments LD (à faible dispersion), un élément en verre XR (à indice de réfraction élevé) et un élément en verre UXR (à indice de réfraction très élevé) qui possède un indice de réfraction supérieur à celui du XR.

L’utilisation intégrale d’éléments en verre spécialisé dans la conception de cet objectif contribue à une parfaite compensation des aberrations optiques. De plus, le fait d’avoir utilisé la toute dernière technologie de revêtement pour supprimer les réflexions sur la surface des éléments qui composent l’objectif, minimise la lumière diffuse et les effets d’image fantôme non désirés et garantit des images nettes, piquées et très contrastées.

Le TAMRON 16-300 autorise une distance minimum de mise au point de 0,39 m sur toute la plage de zoom, avec un rapport de grossissement maximum de 1:2,9. On peut ainsi s’approcher au maximum du sujet à photographier pour faire de la macrophotographie aisément et calmement.

Le PZD (Piezo Drive), un système évolué de moteur ultrasonique à ondes stationnaires, permet une mise au point plus rapide, plus silencieuse et plus précise en mode AF. L’autofocus détecte mieux les contrastes et la mise au point en mode live-view est moins saccadée. Le nouvel objectif dispose également d’une mise au point manuelle continue, une fonction qui n’était pas disponible sur le B008 et qui simplifie la mise au point manuelle.

Le mécanisme VC (Vibration Compensation) très plébiscité de Tamron est intégré au nouvel objectif. Le système VC réduit le flou d’image causé par les vibrations de l’appareil afin de produire des images beaucoup plus nettes, même lorsqu’on photographie à main levée et à focale longue.

Caractéristiques du TAMRON 16-300 mm f/3.5-6.3 Di II VC PZD MACRO monture CANON :

Monture : CANON
Longueur focale : 16-300 mm
Ouverture maxi : F/3.5-6.3
Angle de champ (diagonal) : 82°12' - 5°20'
Construction optique : 16 éléments en 12 groupes
Distance mini de mise au point : 0.39m (15.3 in)
Grossissement maximum :1:2.9 (à f=300 mm : DMMP 0,39 m)
Diamètre de filtre : 67 mm
Diamètre maxi : 75 mm
Longueur : 99.5 mm (3.9 in)
Poids : 540 g (19 oz)
Nbre de lamelles du diaphragme : 7 (diaphragme circulaire)
Ouverture mini : F/22-40
Pare-soleil fourni

 

Offre valable jusqu'au 28-03-2024 inclus.


Code EAN TAMRON 16-300 mm f/3.5-6.3 Di II VC PZD MACRO monture CANON : 4960371005829

* Offre valable jusqu'au 31 Décembre 2024 à partir de 49 euros d'achat, sur la base d'une expédition Chronopost 24H vers un point relais situé en France continentale uniquement, valable uniquement sur les produits de moins de 1m et moins de 20Kg.
Accessoires compatibles
Produits similaires
Avis clients

3 avis TAMRON 16-300 mm f/3.5-6.3 Di II VC PZD MACRO monture CANON objectif photo


Les avis produits de nos clients sont authentiques et recueillis exclusivement à travers ce formulaire.

 Proposez votre avis sur ce produit

  Zoom polyvalent - Publié par Reini (Expert) le 27/07/2020
100 % des évaluateurs jugent cet avis pertinent


En ayant conscience des limites de la polyvalence d'une telle focale (si l'on cherche des ouvertures optimales pour chaque focale de zoom, il faut rester raisonnable) ce zoom offre, avec un poids modéré un compromis fabuleux pour des photos loisir lors de randonnées dans un milieu où l'on cherchera à la fois les paysages et certains détails (animaux).
En une semaine de rando dans les Alpes, j'ai des résultats qui correspondent totalement à mes besoins.

Jugez-vous cet avis pertinent ? /

  Très bon objectif - Publié par Jack (Amateur passionné) le 06/09/2015
93 % des évaluateurs jugent cet avis pertinent


Passionné de voyages, mon problème est de pouvoir photographier ce que je veux sans changer d'objectif (en brousse ou désert) en effet rien ne sert d'avoir un APN tropicalisé si vous faites rentrer de la poussière ou de l'humidité à chaque changement d'objectif. Cet objectif 16-300mm répond à mes exigences tout en gardant la possibilité de mettre un autre objectif pour mes autres photos (ville, studio etc...) en gardant les qualités de mon APN. Le piqué est très correct, les couleurs bien restituées. Même s'il ne vaut pas un objectif à focale fixe coutant plus de 2000 € il fait très bien le travail pour 4 fois moins cher. Seul problème c'est le terme macro qui est faux à la rigueur vous ferez de la très bonne proxy. Objectif léger, s'équilibre bien avec le poids de l'APN et est très facile d'utilisation à main levée grâce à la stabilisation et sa réactivité excellente.

Jugez-vous cet avis pertinent ? /

  Très déçu - Publié par Lolo (Débutant) le 02/02/2018
32 % des évaluateurs jugent cet avis pertinent


Je débute dans la photo mais pour autant je suis très très déçu de cet objectif à cause des aberrations chromatiques. A 16 mm c’est une catastrophe !!!
Et comme j’ai choisi cet objectif parce qu’il descendait plus bas en focale que la concurrence (la panoplie de 18-300) vous comprendrez ma déception.
Avant de faire mon choix, j’ai lu et relu un tas de forums et je suis très étonné de ne pas avoir lu de commentaires sur ce défaut.
Peut être que beaucoup font avec. Si c’est le cas, c’est vraiment que j’ai encore beaucoup à apprendre.
En tout cas, trouver sur sa photo des couleurs roses et bleues de part et d’autre de tous les objets est pour moi insupportable !
J’ai donc rendu le Tamron au bout de 2 jours.
Merci Missnumerique au passage pour la rapidité du remboursement.

Jugez-vous cet avis pertinent ? /