TAMRON SP 150-600 mm f/5-6.3 VC USD G2 monture NIKON
TAMRON SP 150-600 mm f/5-6.3 VC USD G2 monture NIKON
Photo(s) non contractuelle(s)
Rupture temporaire
Prévenez-moi quand cet article est en stock
Garantie 5 ans
Description

Zoomez jusqu’à 600 mm pour obtenir des images uniques grâce à la révolution TAMRON SP 150-600 mm f/5-6.3 USD G2 monture Nikon.

L'objectif TAMRON SP 150-600 mm f/5-6.3 USD G2 monture Nikon se réinvente, adopte des fonctionnalités uniques et une nouvelle ergonomie : 3 verres LD (Low Dispersion) éliminent complètement les aberrations chromatiques axiales et transverses et sa formule optique se compose désormais de 21 éléments répartis en 13 groupes pour des résultats époustouflants, tant au niveau de la netteté que de la restitution des détails.

Découvrez le TAMRON SP 150-600 mm f/5-6.3 USD G2 monture Nikon en vidéo


Il en résulte une meilleure résolution sur tous les pixels, une restitution plus fidèle des textures et un bokeh encore plus doux et soyeux.

Mise au point minimale de 2,2 m
L’ingénierie Tamron a rendu possible la réduction de la Distance Minimale de Mise au Point (DMMP) à 2,2m comparée à 2,7m pour le modèle précédant, ce qui ouvre ce modèle au champ merveilleux de la télé-macrophotographie.

Réduction du flare & ghosting
Le revêtement e-Band est une couche nano-structurée déployé sur la surface de la lentille. En plus des revêtements réguliers anti-reflets, EBAND Coating offre une meilleure transmission de la lumière et une amélioration significative dans les caractéristiques anti-réflexion, en particulier contre les rayons angulaires.

Combiné avec des revêtements BBAR (Broad-Band Anti-Reflection), les flares et les images fantômes sont réduits à des niveaux imperceptibles.

Meilleure réactivité de l’AF
La motorisation USD (Ultrasonic Silent Drive) avec un moteur à bague délivre un temps de réaction et une maitrise impressionnante et supérieure à la version précédente grâce à une amélioration du micro logiciel interne.
La Mise au Point Manuelle Continue est toujours disponible et permet de créer des ajustements de mise au point jusqu’au plus au degrés de raffinement sans avoir à repasser en mode MF.

Meilleur VC (gain de 4,5 stops, 3 modes)
Le stabilisateur d’image VC permet désormais de gagner 4,5 stops. 
Le modèle A022 a désormais trois modes de stabilisation adaptés à différentes situations photographiques :

VC MODE 1 : le mode standard, le parfait équilibre entre stabilisation au viseur et stabilisation de l’image sur le capteur.
VC MODE 2 : dédié à la photo en mode filé « panning ».
VC MODE 3 : priorise la stabilisation au capteur (captation de l’image) et met de côté la stabilisation au viseur, pour plus d’efficacité (gain de 4,5 stops)

Grâce à la TAP-in ConsoleTM (accessoire en option), vous pouvez personnaliser le « VC MODE 1 » et choisir le degré de priorité entre stabilisation au capteur et stabilisation au viseur.

Mécanisme “FLEX ZOOM LOCK”
Le système FLEX ZOOM LOCK bloque ou débloque la bague de zoom à n’importe quelle position par un simple glissement de la bague. Les photographes peuvent réaliser des prises de vue de n’importe quel angle sans risque d’étendre intentionnellement la bague. Le système « Zoom Lock » habituel empêche le zoom de s’étendre lorsqu’il est replié et lorsqu’il est transporté.

Tropicalisation optimale et protection à la fluorine
La lentille frontale est traitée à la fluorine, un matériau qui repousse l’eau et les corps gras. La surface de l’optique est, du fait de ce traitement, plus facile à nettoyer et moins sensible aux possibles dégradations dues à la saleté, la poussière, et diverses traces. Pour une meilleure protection lors de prises de vues en extérieur, de nombreux joints d’étanchéité ont été ajoutés.

Compatible avec les plateaux « Arca-Swiss »
Le collier de pied en magnésium léger rend l’ensemble beaucoup plus facile à transporter. L’ajout d’un système de fixation compatible « Arca Swiss » rend l’ensemble encore plus cohérent et ergonomique, tout en facilitant la vitesse d’utilisation de l’optique.

Points forts du TAMRON SP 150-600 mm f/5-6.3 USD G2 monture Nikon :

  • Plage focale de 150-600 mm
  • Revêtement eBAND offrant des propriétés anti-reflet
  • Système évolué de compensation de vibration
  • Mise au point USD rapide et silencieuse
  • Autofocus amélioré
  • Distance minimale de mise au point réduite à 2.2 m
  • Tropicalisation avancée
  • Compatible avec les plateaux Arca-Swiss
  • Garanti 5 ans

Caractéristiques du TAMRON SP 150-600 mm f/5-6.3 USD G2 monture Nikon :

Référence article : A022
Groupes-Lentilles : 13 - 21
Angle de champ : 16-4
Construction Optique : Rotation
Lames Diaphragme : 9
Ouverture Mini : F/32-40
Mise au point mini : 2.20 m
Grossissement maxi : 1:5
Diamètre filtre : 95 mm
Poids : 1980 g
Diamètre 105.6 x Longueur 257.8mm
Ouverture Maxi : F/5-6.3
Longueur Focale : 150-600mm
Garantie : 5 ans
Accessoires fournis : bouchons, Collier de pied et pare-soleil

Offre valable jusqu'au 12-12-2018 inclus.


Code EAN TAMRON SP 150-600 mm f/5-6.3 USD G2 monture Nikon : 4960371006079
Garantie 5 ans

* Offre valable jusqu'au 15 Janvier à partir de 40 euros d'achat, sur la base d'une expédition So Colissimo 48h vers un point relais situé en France métropolitaine uniquement.
Avis clients

3 avis TAMRON SP 150-600 mm f/5-6.3 VC USD G2 monture NIKON


Les avis produits de nos clients sont authentiques et recueillis exclusivement à travers ce formulaire.

 Proposez votre avis sur ce produit

  Dans la jungle des longs télés... - Publié par (Amateur passionné) le 13/07/2018
100 % des évaluateurs jugent cet avis pertinent


Recherchant un télé pour l'animalier et le sport, j'ai choisi ce 150-600 pour sa compatibilité avec la console tap-in car entre le G1, le G2, les Sigma C et S et le 200-500 f/5.6 Nikon, autant dire que ça se joue sur un détail.

Par rapport à ce que Jean-Pierre dit, ayant le 90mm macro, j'imagine qu'il parle de la version précédente non stabilisée car la dernière a également la construction "Human Touch" qu'on retrouve sur le G2, en fait elle y a eu droit avant ce 150-600.

Avantages :
- Très bonne qualité d'image, qu'on peut même qualifier d'excellente sur un objectif de ce type quand on compare avec les premiers 120-400 et 150-500 sortis par Sigma il y a quelques années.
- Stabilisation très efficace, Tamron est vraiment devenu un maître de cette technologie.
- AF rapide et précis.
- Excellente construction.

Inconvénients :
- Les différences avec les autres objectifs de ce type sont réelles mais les prix sont tous en adéquation, y compris les récents 100-400, ce qui rend le choix difficile puisque aucun constructeur ne se démarque vraiment des autres.
- Poids et encombrement bien que là aussi tout à fait normaux comparés aux autres, évidemment l'ouverture max est également limitée mais autrement il serait bien plus lourd et gros en plus d'être beaucoup moins abordable.

Jugez-vous cet avis pertinent ? /

  Quelle contruction ! - Publié par (Amateur passionné) le 05/02/2018
100 % des évaluateurs jugent cet avis pertinent


Bonjour,
J'ai reçu cet objectif en moins de 24h... Merci M.N. , d'autant que la livraison24 h était offerte !

Cet objectif est remarquable par sa conception : c'est du solide, largement équivalent (et même supérieur) à certains Nikkor moyen de gamme.
Le poids rend la photo à main levée un peu délicate, mais quel auto focus : rapide, précis silencieux... une première pour moi !
Idem pour la stabilisation, étonnante d'efficacité : l'image se fige littéralement dans le viseur... encore une première !
Enfin, l'encombrement est raisonnable.

A noter qu'avec le multiplicateur x1,4, l'AF fonctionne à merveille !
La stabilisation me paraît plus problématique... mais on obtient tout de même une focale de 840mm, ce qui est impossible à envisager avec un objectif f/4, du moins à ce budget-là !

Pour les images, il va falloir attendre que le soleil daigne sortir...
Pour l'instant, je ne regrette pas mon achat !
Quelle différence de qualité avec le Tamron 90mm macro mouture 3 ans... une sacrée évolution chez Tamron qui commence à marcher sur les pieds de Sigma !


Jugez-vous cet avis pertinent ? /

  Une tuerie pour le prix - Publié par (Photographe) le 21/07/2018


J'ai profité de la promo de 100e pour craquer.
Pour le prix, c'est une tuerie cet objectif.

Je m'en sers pour faire des photos de concert dans les festivals.

La stabilisation est redoutable et l'ouverture glissante n'est pas un problème.
Utilisé avec un D90 (en journée) et un D750 pour le soir, je compense l'ouverture avec la montée en ISO du boitier !

Jugez-vous cet avis pertinent ? /