Résultat très propre. - Publié par
Julien B (Photographe) le 23/02/2024
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Ressenti proche que pour le fond gris mais, comme sur du noir, le blanc est plus "simple" à gérer sous réserve de gérer la puissance de lumière et le placement source/sujet.
Comme pour le gris que j'ai acquis également pour un studio en mobilité, j'ai choisi cette toile pour des problèmes de poids/encombrement et de manque de volume de stockage.
Expérience très positive si on maîtrise son comportement et les limitations et les limitations liées au conditionnement d'origine :
Le textile est conditionné par le fabriquant de manière très (trop) compacte qui impose un passage à la vapeur en vertical au premier déballage. Par la suite, ça réagira très bien en dépliage/repliage, sous réserve de ne pas le compacter dans la housse d'origine et de la tendre à l'installation.
Cette toile offre elle aussi le choix entre :
- Une très légère texture mat (le recto "polaire") qui diffuse les reflets (pas de points chauds).
- Quelque chose de plus classique et lumineux (le verso lisse et bien lumineux, pouvant être éclairé sans problème, façon fond pop Lastolite).
Enfin : il faut le tendre et s'armer tout simplement de pinces plates (3 grosses par poteau minimum) car cette toile est dite "wrinkle free" (infroissable), sous réserve de la TENDRE (car stretch) !
Evidemment on n'est pas sur du lastolite pliant en 2.15mx1.80m, bien plus rapide à installer, mais on a vraiment de quoi voyager léger dans une gamme "3mX2.70m" (la différence est énorme et reste polyvalente car on choisi vraiment sa largueur/hauteur).
Surtout : ne pas utiliser la housse fournie qui comprime beaucoup trop au stockage et la conserver à l'abris de la lumière (le blanc est vraiment pur).
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