HAHNEMUHLE Museum Etching papier photo 25 feuilles A3+ 350 gr
Photo(s) non contractuelle(s)

Hahnemuhle Museum Etching papier photo 25 feuilles A3+ 350 gr

-17%
156,90 €
 
129,90 €
 
Paiement en plusieurs fois
Paiement en 3 ou 4 fois avec Alma 2x 3x 4x 10x
*Sous réserve d'éligibilité
Bientôt disponible
Prévenez-moi quand cet article est en stock
DISPONIBLE en magasin (Essey-les-Nancy)
Description

Le papier photo HAHNEMUHLE Museum Etching 25 feuilles A3+ 350 gr est traité avec un revêtement premium mat pour jet d’encre qui permet de réaliser des impressions de très haute qualité.


D'autres versions sont disponibles : Feuilles A3 350gr, feuilles A3 310gr, feuilles A3+ 310gr.


La texture noble d’un papier traditionnel pour l’impression en taille-douce et le ton blanc naturel font de Museum Etching le support idéal des images aux nuances délicates ou aux fins dégradés de gris.

Découvrez notre gamme de produits HAHNEMÜHLE.

Caractéristiques du papier photo HAHNEMUHLE Museum Etching 25 feuilles A3+ 350 gr :


Référence : 10 641 649
Format : A3+
Surface : Mat
Nombre de feuilles : 25
Grammage : 350 g
Sans acide
Opacité : 99%
100% coton
Conforme à la norme ISO 9706 qualité musée pour la conservation

Offre valable jusqu'au 03-10-2022 inclus.


Code EAN Papier photo HAHNEMUHLE Museum Etching 25 feuilles A3+ 350 gr : 4011367082727

* Offre valable jusqu'au 31 Décembre 2022 à partir de 49 euros d'achat, sur la base d'une expédition Chronopost 24H vers un point relais situé en France continentale uniquement, valable uniquement sur les produits de moins de 1m et moins de 20Kg.
Produits similaires
Avis clients

2 avis HAHNEMUHLE Museum Etching papier photo 25 feuilles A3+ 350 gr


Les avis produits de nos clients sont authentiques et recueillis exclusivement à travers ce formulaire.

 Proposez votre avis sur ce produit

  Il faut le voir pour le croire - Publié par Besserre (Photographe) le 02/09/2021
100 % des évaluateurs jugent cet avis pertinent


Il faut le croire pour le voir, et il faut le voir pour le croire.
Ce papier n'est pas à laisser entre toutes les mains, bien qu'il en ait une remarquable: en effet, si l'on aime les photos couleur de camions de pompiers bien saturées, elles ne sont pas faites pour lui. Le rouge et les bandes jaunes haute visibilité y laisseront des plumes, de même que le noir profond de l'ombre des pneus.
Mais pour des images moins "pétard", il fera des heureux. Parfait pour les high key, qu'il s'agisse de portraits ou de développements oniriques aux couleurs pastel, voici un excellent support de mise en valeur.
On évite le désagrément des reflets puisqu'il n'y en a pas.
Se pose alors la question d'une livraison pour décoration murale ou pour exposition dans un cadre sans verre. C'est très beau, mais interdiction de toucher et "port du masque obligatoire" !
Il est difficile d'envisager une exposition de 30 ou 50 photos tirées sur ce seul papier, à moins d'avoir fait du caractère mat un fil conducteur. Le baryté est bien plus polyvalent. Mais si votre expo a pour titre "transparences", en voici le support tout trouvé.
Quant à le mettre sous un verre anti-reflets, heu... suicidez vous avant plutôt qu'après !!!
Passons à la vente de tirages: on aimerait que la Miss précise la conformité ou non à la norme ISO 9706, ça éviterait de la chercher ailleurs. En l'occurence elle est respectée, et ça booste le prix de vente.
A l'heure où j'écris, la même Miss précise "deux articles disponibles en ligne", j'ai commandé du Arches 88 dans de telles conditions et attends le réapprovisionnement depuis deux mois passés. GRRRRRR !
Quant aux conseils d'achat, ceux qui ont utilisé du mat, par exemple en école, n'en ont aucun besoin.
Pour celles et ceux qui débutent dans leur activité d'imprimeur amateur, ce qu'il faut encourager, choisissez un autre papier initiatique, faute de quoi vous serez déçus. On apprend vite à identifier sur écran une image faite pour un tirage mat, mais on s'aperçoit qu'un tel papier est d'usage pointu et pas généraliste du tout.
Enfin, en rapport qualité/prix, il n'ya rien à dire, et la main est exceptionnelle, raison pour laquelle certaines revues écrites par des lecteurs de port folio conseillent ce papier pour cet usage. Mais ça n'enlève rien à ce qui précède: votre beau camion de pompiers en couleurs saturées prendra l'allure d'un vieil engin ayant beaucoup trop vu le soleil, la fumée, l'air marin et la chaleur. C'est triste de se faire voler contraste, profondeur des noirs et saturation... Agissons donc en connaissance de cause pour être heureux.
Rémi
Miss Numerique a tenu à apporter des précisions à cet avis :
Bonjour, suite à votre remarque nous avons ajouté la conformité à la norme ISO 9706.

Jugez-vous cet avis pertinent ? /

  Merci pour l'ISO 9705 - Publié par Rémi Besserre (Photographe) le 16/09/2021


Ça fait plaisir de voir que les avis émis sont exploités.

Je ne connais pas le contenu précis de la norme ISO 9706, et je m'en moque totalement. Ce que je sais, c'est que face à un acheteur de photos (on dit "d'art"), le simple fait de dégainer cette norme fait monter les prix: c'est, en résumé, une norme de garantie de conservation séculaire des tirages, à la condition évidente de ne pas y mettre le feu.

Merci pour cette délicatesse, chère Miss. Peut être serait-il bon d'indiquer le respect de cette norme sur la fiche technique de tous les papiers du catalogue qui la respectent ? Ainsi, par déduction, ceux que ça intéresse sauraient si c'est oui ou non, cependant que ceux qui s'en moquent pourraient continuer. De plus, ça ne prend pas beaucoup de place.

Rémi
Miss Numerique a tenu à apporter des précisions à cet avis :
Bonjour Rémi, c'est en cours de correction.

Jugez-vous cet avis pertinent ? /